• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

bisane

Hello, Cathy !

Je me bats quant à moi avec une chatte qui tient absolument à taper sur le clavier...
Je m'excuse donc par avance des fautes qui pourraient m'échapper !  :D

Si tout va bien, le prélèvements devrait être annulé, sans frais...
La lettre me semble OK...

la mastercard me semble tout à fait inutile dans votre cas...
et risque d'être résiliée rapidement !
Tél au centre régional, et vous expliquez votre situation...

Pour les assurances sur les crédits, vous pouvez toutes les annuler !

Et j'espère que je n'oublie rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

#46
Bonsoir Bisane

en général mon voyou de chien surveille mes mains sur le clavier car il aime les tites bagarres... mais là il comate sur son coussin  :D j'ai donc la paix, bien qu'il attende qd mm sa sortie du soir !

Pour la carte personnellement je m'en moque, mais comme l'a dit le conseiller c'est sous réserve, pourquoi dis tu qu'elle risque d'etre résiliée ? il m'a dit qu'elle correspondait à une simple carte visa, cela serait à cause du fichage interdiction de crédit ? et là suis mm pas sure d'être déjà fichée, je n'ai aucune nouvelle de la BdF, et je n'ose pas téléphoner... je n'ai absolument rien caché au conseiller sur ma situation, je lui ai dit les sommes dues, le dépôt de dossier etc

je devrais savoir quoi pour l'ouverture du compte cette semaine je pense


Mm si ma situation n'est rien comparé à ce que vivent certains, certaines ici, j'ai du mal à le vivre, surtout que je ne veux en parler à personne (et j'ai peur que les créanciers tél à mes parents par exemple) et j'avoue que je me sens perdue

le pire c'est qu'au travail on m'a dit que j'étais piquante parfois, mais je ne m'en rend pas compte, j'ai donc demandé à ma collègue de me le faire remarquer si jamais cela se reproduisait
Ma mère sent que cela ne va pas bien, elle en a parlé à ma soeur (qui est au courant, mais qui habite assez loin, et qui malheureusement vient de perdre sa belle mère cette semaine)

demain mon fils rentre, j'espère que je me sentirais mieux

merci bisane


j'oubliais, ce ne sont pas des assurances sur les crédits (je peux les annuler aussi ?? ou la BdF le fera ? sinon un simple courrier suffit ?) se sont des assurances décès exactement sauf bien sûr les deux en plus à B..A..
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Cathy, normalement, en étant surendettée, pas le droit aux cartes à débit différé...

Essayez de profiter du WE pour enlever les épines !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

non non pas de débit différé ! en tout cas il ne m'a jamais parlé de ça

oui je vais essayer, mais franchement je ne m'en rends pas compte et la collègue m'a dit qu'effectivement elle s'en est aperçue

donc je passe mon temps à me surveiller pour ne pas heurter, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes d'être comme ça, sauf bien sur qd je me sens agressée, mais là ce n'est pas le cas
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Man

#49
Bonsoir Cathy,

Cathy, nous sommes des êtres humains avec des hauts et des bas, il est normal qu'avec nos soucis, on ne se rend pas compte de nos propos des fois.

Vous pouvez dire tout simplement à vos collègues, sans rentrer dans les détails, que vous avez quelques soucis en ce moment, qu'ils vous excusent d'avance si vous les blessez sans le vouloir. Il m'est arrivée de le faire aussi  ;)

Ne vous prenez pas trop la tête hein  :D Nous ne sommes pas parfaits  ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cathy

merci Man

oui c'est ce que je ferais si jamais cela se reproduit
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

#51
Ben si, y en a une qui est parfaite sur ce forum : c'est Man !
Bon, là, je sens que j'ai gagné quelques volées de bois vert...  :D

Cathy, plus sérieusement...
Pour autant que je sache, une mastercard est à débit différé...
Ben je savais mal...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

Citation de: bisane le 13 Février 2010 à 22:10:45
Pour autant que je sache, une mastercard est à débit différé...
J'ai une mastercard depuis le mois d'octobre à la banque jaune, elle est à débit immédiat. (ils demandent juste de choisir à l'ouverture débit immédiat ou différé).
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Man

CitationBen si, y en a une qui est parfaite sur ce forum : c'est Man !
>:(

CitationBon, là, je sens que j'ai gagné quelques volées de bois vert... 
Non, non Bisane, juste au coin, cela suffit  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citation de: bisane le 13 Février 2010 à 22:10:45
Pour autant que je sache, une mastercard est à débit différé...

Non, non, non.... il y a quelques temps, on m'a dérobé mon sac et mon banquier, dans un élan de ... gentillesse ou besoin de coller ce type de produit... m' a fait faire une mastercard et j'ai un débit immédiat.
Les deux options existent...
Nounou d'enfer!

bisane

Avec toutes mes excuses...
Je remballe mon ânerie...  ;)

Merci de votre vigilance à tous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

c'est bien vrai ! se sont de superbes animaux dans tous les sens et ils ont rendu et rendent encore bien des services à l'homme...

tout compte fait votre avatar est de circonstance !


j'ai eu un appel de ma conseillère financière à la banque concernant le prélèvement indu

en fait elle m'a expliqué que parfois il faut un certain temps pour que cela prenne effet et là cela serait le cas, donc elle m'a annoncé qu'elle faisait un refus manuellement

je me suis excusée pour mon mail un peu cavalier car ignorante de ces faits...

la banque ne semble toujours pas au courant du dépôt de dossier...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Peut être ne sont ils pas encore au point...  ;) les habitudes sont longues à changer !

Je surveille cette semaine pour les deux chèques de 50 euros fait aux créanciers...

Suis vraiment étonnée qu'ils ne les aient pas encore débités

S'ils ne le font pas, cela veut il dire qq chose ?

pas d'appels non plus...

mais bon je ne vais pas parler trop fort...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Cathy, ils vont finir par les débiter...
Cela ne veut rien dire de spécial que ce ne soit pas encore fait.
Nounou d'enfer!

cathy

Bonjour à tous

voilà B...A... a encaissé le chèque

F..F non... mais j'ai reçu un courrier :

"Madame,

C'est avec une attention toute particulière que j'ai pris connaissance de votre demande.
Vous souhaitez annuler les prélèvements automatiques mis en place sur votre compte ESPACE.
Ces derniers étant obligatoires, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Toutefois je me tiens à votre entière disposition pour tout changement bancaire ou de date d'échéance.
Cordialement "

Je ne vais pas répondre


Et toujours aucune nouvelle de la BdF...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)