• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Signification d'ordonnance et sommation

Démarré par issea, 02 Décembre 2010 à 23:27:22

« précédent - suivant »

bisane

Citation
Citation
Pouvez vous nous dire leurs âges?
Euh, de qui exactement ?
De vos frères ?

C'est quoi la "faute", dans le divorce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Tu as raison Bisane, c'est l'âge des parents que je demandais :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Oh là là il y a des situations difficiles

Enfin elle a ses enfants autour d'elle,

j'ai du mal à comprendre comment des organismes de prêts ont pu accorder tout ça, mais ça m'étonne toujours

Ne soyez surtout pas vexée de mes remarques elles ne vous visent pas personnellement, je comprends bien que face à ce genre de pathologie c'est difficile de dire non

issea

CitationNe soyez surtout pas vexée de mes remarques elles ne vous visent pas personnellement
Avec ce que je peux voir en ce moment, i l n'y a pas de risques croyez-moi!

Citationje comprends bien que face à ce genre de pathologie c'est difficile de dire non
Je dirais même impossible. Mais bon, maintenant qu'elle est maître à bord, on essaie d'arranger les choses.

catsen

issea

bisane

Issea, pardon si je n'ai pas tout mémorisé....

Votre mère, elle habite dans la maison qui fait l'objet du crédit immo ?
C'est quoi son véhicule, pour un crédit de 34 000 € ????
Vêtements enfants.... c'est quoi ?
500 € d'EDF + eau... vous avez une piscine couverte, un jacuzzi, un sauna, des bains bouillonnants ?

Pardon, hein, ça fait un peu interrogatoire, mais va falloir creuser...

Note :
Pardon à ceux qui ne comprennent pas, mais Issea, me semble-t-il à juste titre, a préféré que ses décomptes ne figurent pas sur le site public....

issea

CitationIssea, pardon si je n'ai pas tout mémorisé....
vraiment pas de souci.

CitationVotre mère, elle habite dans la maison qui fait l'objet du crédit immo ?
oui

CitationC'est quoi son véhicule, pour un crédit de 34 000 € Huh??
Euh, obligé d'y répondre à celle là ?! C'est pas moi qui ai fait le crédit ni même ma mère, c'est M. qui l'a fait sans consulter personne. Une bourde ? Oui tout à fait, et une énorme ! Que voulez-vous, il a eu du mal à utiliser sa calculatrice lors de la commande  ::)

CitationVêtements enfants.... c'est quoi ?
Vêtement pour enfants, et vêtements divers

Citation500 € d'EDF + eau... vous avez une piscine couverte, un jacuzzi, un sauna, des bains bouillonnants ?
Non, non, rien de tout ça. La chaudière est sur dimensionnée. Puis maison pas bien isolée.
Niveau eau, lave vaisselle lave linge, on utilise ou plutôt utilisait bcp. Ce qu'on paie c'est ce qu'on a consommé l'année d'avant. J'ose espérer que certaines charges vont diminuer.

l'indien

Ce qui nous manque dans votre histoire, c'est les valeurs comme on dit D'actifs... réalisable

Valeur de la maison, valeur des voitures, il faudra bien raisonner avec ce que vous pouvez vendre. Ce sera la seule solution pour liquider la communauté.

Le plan de surendettement va protèger votre mère, en attendant que tout s'organise.

Même si n'est pas entend able pour votre maman en ce moment, un jour il faudra se décider à déménager pour un logement moins couteux. Si la responsabilité de votre père est à ce niveau, il vous chercher du soutien du coté du CIDF, et des travailleurs sociaux pour reconstruire la vie de votre mère et des enfants à charge, dans un autre cadre.

Le divorce pour faute, même si c'est nécessaire, introduit une illusion, c'est de gagner réparation... Mais contre un tel "moulin à vent" on ne peut pas gagner tant que l'air bouge le moulin tourne.

C'est mon opinion, j'ai eu l'occasion de vivre dans ma famille des drames impossibles, quand les fondations sont trop secouées plus rien n'a de bon sens.

Courage  Joël

bisane

Citationtant que l'air bouge le moulin tourne
:D :D :D :D :D

Joël, dans les actifs à réaliser, il semble bien qu'il n'y ait que la maison.....
Quant à la "réparation" espérée dans le divorce pour faute.... on est malheureusement bien d'accord !  >:(

Issea, je me doutais bien qu'il n'y avait pas une piscine chauffante, mais il me semblait indispensable de souligner que ce poste-là était à "corriger" d'urgence !

Il va en tout cas falloir le jouer serré pour le montage du dossier.... et pour cela vous faire accompagner !
Il n'y a pas de Cresus près de chez vous, et pour autant que je me rappelle, celui de l'Isère a mis la clé sous la porte.
Essayez de vous rapprocher non seulement du CIDFF, mais aussi d'une association !

issea

Bonjour,

CitationMême si n'est pas entend able pour votre maman en ce moment, un jour il faudra se décider à déménager pour un logement moins couteux.
C'est notre objectif vraiment. Au contraire la maison lui fait rappeler que de mauvais souvenirs.

CitationMais contre un tel "moulin à vent" on ne peut pas gagner tant que l'air bouge le moulin tourne.
Je pense être d'accord avec vous, mais je ne saisie pas totalement  :-\

CitationQuant à la "réparation" espérée dans le divorce pour faute.... on est malheureusement bien d'accord !
Citationquand les fondations sont trop secouées plus rien n'a de bon sens.
La blessure est faite c'est sûr. Mais vous voulez dire que chercher "à tout prix" réparation c'est usant pour pas grand chose ?

CitationIl va en tout cas falloir le jouer serré pour le montage du dossier....
On a déjà déposé le dossier, ce n'est pas déjà cuit ?

Citationce poste-là était à "corriger" d'urgence
Sans être défaitiste, je comprends rien à ses charges. Avec l'augmentation du gaz ça plombe tout littéralement et notre mode de vie aussi, on essaie de pas trop chauffer, on a parfois froid à la maison, mais ça sert à rien. Puis ça fait longtemps qu'on essaie de rectifier. Bon quand même M. quand il était là en été, il mettait le chauffage à fond parfois !! C'est dire ! Enfin bref, je ferai un tour sur le forum (gestion de budget, consommer moins)...

Je suivrais vos conseils et les pistes qui ont été données merci à vous.

l'indien

C'est difficile pour moi de poser tout cela, c'est une discussion où l'on ne peut pas se regarder dans les yeux pour savoir si l'on se comprend, si ce que je dis fait mal.

Quand je parle de moulin a vent, je ne veux pas me lancer dans un jugement trop à brut, mais je sens votre père comme quelqu'un qui n'a rien fait pour protéger sa famille, et finalement les dettes complètement folle qu'il a fait sont le moyen de cacher une vrai "désinvolture", pour ne pas employer un mot méchant.

On peut employer la calculette dans tout les sens il n'y a pas de solution raisonnable, votre mère doit argumenter pour être protégée au plus vite par un plan de surendettement, elle ne peut pas assumer tout ça.

Vous aussi dans cette histoire, il faut vous protéger, et vous isoler. Pour pouvoir aider les autres il faut se protéger soi-même. N'entrez pas dans la machinerie des dettes, vous serez en mesure de les aider quand serez solide sur votre vie. Il faut penser à construire votre vie.

Joël

issea

Non non ce que vous dites ne me fait pas mal. Je ne ressens plus rien pour mon père si ce n'est du mépris. Il n'a pas protégé sa famille, et ne veut, aujourd'hui, pas la protéger. Au contraire il fait tout pour ruiner sa famille et se venger. Ces propos peuvent paraître insensés pour le commun des mortels, car ces derniers n'agissent pas de la sorte avec leurs propres familles. Cette personne n'a pas d'affects, se croit supérieur, et approuvent l'ensemble des dettes mais ne veut pas les payer  >:D.

Notre but, comme vous le dites, c'est de se protéger. C'est ce qu'on essaie de mettre en place. Je pense qu'on a vraiment fait un dossier complet pour essayer de montrer la réalité de la situation. Après c'est vrai que ce n'est pas sûr que la BDF l'entende de cette oreille.

Puis pour les dettes, je suis d'ores et déjà vacciné!  ;)

catsen

Vous aviez quel âge vous et votre frère quand vous avez fait les prêts étudiants?

issea

On avait 21 et 24 ans quand on les a contracté.