• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

bisane

CitationIl faut que je refasse un courrier pour demander à ce qu'ils annulent les prélèvements passés et demandés le remboursement mais ce n'est pas sur que ce soit accepté.
Ils sont obligés d'accepter le remboursement, et sans frais : ce sont eux qui sont en tort !!!!  grrr grrr grrr Et, de mémoire, vous avez 80 jours pour contester un paiement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Bonjour à tous,

La banque est exceptionnelle ! Ils me demandent de renvoyer une courrier, pour chaque organisme, confirmant mon OPPOSITION sur prélèvements au motif contestation débiteur. Valable un an sauf révocation expresse et pas de frais. Faut-il que je refasse ces courriers ? (pour rappel, j'ai déjà adressé 2 LR pour demander la REVOCATION des prélèvements).

Autre petite question : j'ai reçu aujourd'hui un courrier de A....d m'informant "la dernière consultation des différents fichiers mis à notre disposition par la banque de France nous amène à suspendre l'utilisation de votre compte". Il y a combien de fichiers en fait ?

Merci de nouveau pour votre aide et joyeux réveillon à tous,

Emma

cath

il y a qu un seul fichier, en fait vous etes fiché dès que vous déposé un dossier de surendettement ou si vous avez eu des incidents de paiement pour vos crédit, et le dernier dépend des organismes, ca peut etre 2 ou 3 impayés ou un découvert dépassé sans autorisation

pour la 1ere question , normalement un courrier avec le nom et les numéros de compte de chaque créanciers a votre banque pour la révocation des prélèvements suffit mais eux si ils veulent un pour tous pourquoi pas vous changez juste le nom du créanciers  et vous imprimez, c est rapide sur word
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citationil y a qu un seul fichier

Il existe  2 fichiers, celui des chèques et celui des incidents de paiements !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Moi je ne ferais pas d'autre courrier à la banque un seul suffit s'ils savent lire

S'ils font passer des prélèvements ou prennent des frais il faudra leur demander de réparer leurs imbécilités
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

vous avez fait des chèques sans provision ou pas
tout est plus beau quand la vie est en rose

emmaart92

Non, je n'ai aucun retard de paiements (sauf que je ne paierai pas les mensualités complètes des crédits ce mois ci) jusqu'à ce jour ni chèque impayé. Mais ce n'est pas d'être inscrite sur un fichier qui me gène (et la BdF m'avait prévenue) mais le fait qu'ils disent qu'il y a "différends fichiers".

Quand à ma banque, ils m'énervent  :o >:( >:( donc je crois que je vais arrêter de multiplier les courriers et voir la semaine prochaine avec ma gestionnaire.

Bonne soirée à tous  ;)

bisane

Citationdifférends fichiers
Il y en a donc bien 2.... et vous vous en fichez !  :P

Citationnous amène à suspendre l'utilisation de votre compte
De quel droit ?  grrr

emmaart92

Bonjour et bonne année à tous !

Pour la suspension du compte, comme c'est une carte revolving je suppose que c'est "normal" qu'ils suspendent le compte ? Mais bon j'ai l'impression qu'ils font un peu tous comme ils veulent  ;)

catsen

Pour la suspension de la carte révolving c'est quand même mieux comme ça, vous ne deviez déjà plus pouvoir l'utiliser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Bonjour,

J'ai RDV cet AM auprès du facteur :) pour ouvrir un compte. Faut-il que j'explique le dossier BdF en cours ? (vu que l'ouverture de compte avait été refusée via le site internet, j'ai un peu peur que ça soit aussi refusé ...)

Merci pour vos conseils,

Emma

bisane

Jouez franc jeu, Emma !
L'avantage d'un contact direct est de pouvoir s'expliquer...  ;)

sabinou

Oui jouez franc jeu, moi quand je suis allée ouvrir mon compte chez eux je leur ai expliqué pourquoi j'ouvrai un autre compte car ma banque ne me donnait aucun moyen de paiement à part une carte de retrait et que j'étais très mal considérée ! la conseillère m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour que j'obtienne une carte réalys et un chéquier à partir du moment ou je n'étais pas interdit de chéquier.

elle m'a dit aussi : vous avez des droits comme tout le monde  bbbo ça faisait plaisir à entendre  bbbo bbbo

emmaart92

Merci pour vos conseils, j'ai joué franc jeu ... et normalement (confirmation sous 3 jours), j'ai un compte, chéquier, carte et même une autorisation de découvert que je ne pensais même pas demander ! Le conseiller était très sympa  :D ;) :D

sabinou

pour une autorisation de découvert, par contre j'y crois peux  ???