• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

catsen

Et puis ces codes doivent être générés par une adhésion à un service bancaire donc ça m'étonnerai bien que les sociétés de crédit en aient plusieurs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Si j'ai tout compris ce qu'elle m'a expliqué, c'est en fait qu'il y a plusieurs choses : les sociétés changent le nom et du coup ça passe au niveau informatique (ex: crédit1 devient cradit1), certains organismes "s'arrangent" entre eux pour passer des prélèvements (là, j'ai pas tout capté) et enfin il y a des rachats d'organismes.
Après, comme la banque était dans son tort sur ce coup, elle m'a peut être raconté n'importe quoi :) mais pour le changement de nom, effectivement, un organisme a changé comme quoi ils sont malins ... encore que je dirais plutôt sans aucune éthique !

bisane

Citation- on peut rejeter des prélèvements qui ont déjà été débités, elle m'en a rejeté 6 ce matin et gratuitement
OUI !
Et c'est même possible pendant... 11 mois, je crois (pas le temps de re-chercher...)

Citation- elle m'a dit que le surendettement devenait de plus en plus fréquent du fait du contexte et que du coup ils essayaient d'être le plus compréhensifs possibles et, en tout cas, de limiter au maximum les frais bancaires
Chiche !  >:D

Citation- enfin, elle m'a expliqué que les organismes se débrouillaient souvent pour changer les références de l'émetteur du prélèvement ce qui expliquait que certains prélèvements continuent ...
Ben s'ils changent les références de l'émetteur, et que vous n'avez pas donné l'autorisation, la banque est en FAUTE MAXIMALE !

Citationcrédit1 devient cradit1
Il y a une faute de frappe, là, non ? C'est pas cradit1, mais bien cracra1, avec la complicité de.... crétin crados !

Raoul, vous pouvez venir jeter un oeil et vous renseigner ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ça me fait penser aux lapins crétins :D

mamanrom

J'adore les lapins crétins  bbbo

Lilou1205

bonsoir tout le monde !

Je rejoins ce fil très intéréssant car comme vous avez pu voir dans mon fil aujourd'hui la banque de mon mari a fait de même (2 prelevements passé alors que nous avons révoqué en LRAR (reçu par la banque le 29/12) ! Et coup de théatre aujourd'hui  la banque de mon mari a appelé sur le fixe de la maison ! mais comme mon mari connait le numéro il n'a pas répondu  bbbo du coup elle a laissé un message"Bonjour M.L...... c'est Mme.... pouvez-vous me rappeler en toute urgence concernant le courrier pour les oppositions sur les prélèvements vous nous aviez adresser la semaine dernière, en vous remerciant......

1- Encore une banque qui confond opposition et révocation n'est ce pas ?

2- Ce serait-elle aperçu de la bétise d'aujourdhui ????

En tous cas le recommandé est prêt à partir demain mais...je suis tenté de la rappeler pour explication même si je suis pas détentrice du compte (mais tout de même sa femme ! ) et si elle cherche à m'entourlouper de toute façon le recommandé part avant midi !!!!!!!

Vous en pensez-quoi ?

Lilou1205
Lilou

catsen

Faites les 2, le courrier pour confirmer l'appel ;D

Lilou1205

Hello Catsen, je vais pas me géner !!!! ccbat

Lilou
Lilou

raoulst

Bonsoir. Je viens de voir votre post et le message de Bisane. Pour les prélèvements, quand ont fait opposition ou révocation ce n'est pas la même chose: opposition est temporaire sur un ou plusieurs prélèvements, la révocation elle est définitive à moins de redonner autorisation. Par contre un prélèvement et surtout l'autorisation que l'on donne est liée à un numéro emetteur. C'est à dire que la société "tartempion" ne pourra prélever que au titre d'un numéro national émetteur. L'histoire de modifier l'orthographe "cradit1" "credit1" c'est du pipot.

Pour l'histoire du numéro national emetteur, la réponse de SMILYSOUL" est parfaitement exacte, un organisme= un n° emetteur unique.

Par ailleur il faut savoir que lorsque on fait opposition ou révocation sur un prélèvement, si la banque fait l'erreur de payer celui ci, on est parfaitement en droit de réclamer que soit recréditée la somme en question, pour ce qui est du délai ci joint sur le site de LBP( la bque du facteur, la mienne) concernant la contestation des prélèvements: "...Vous pouvez demander le remboursement d'une ou plusieurs échéances de prélèvement débitées sur votre compte dans un délai de 13 mois suivant la date de débit de votre compte. Dans ce cas, le seul motif réglementaire possible est que l'opération n'a pas été autorisée.

Cela signifie que vous n'avez pas accordé d'autorisation de prélèvement à ce créancier ou bien que vous en aviez fait la révocation ou opposition auprès de votre banque et que celle-ci n'a pas été prise en compte.

Si vous êtes dans cette situation, vous avez la possibilité de contester un prélèvement qui a été débité de votre compte il y a plus de 2 mois. Sinon, vous ne le pouvez pas. Toute fausse déclaration engagerait votre responsabilité.

J'éspère avoir éclairé votre lanterne, mais surtout ne pas se laisser faire, et c'est un banquier qui vous le dit !!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

raoulst

PS pour compléter: si vous êtes client de La bque Jaune, quand vous êtes connecté à vos comptes en ligne, dans la rubrique à gauche concernant les prélèvements, vous trouverez entre autre l'extrait que j'ai mis ci dessus où se trouve toutes les explications sur opposition ou révocation ainsi que l'imprimé à télécharger, et comment contester et réclamer.

bisane

Merci, Raoul !
Et c'est donc 13 mois et non 11... Ca laisse encore plus de marge !  >:D

A mettre en mémoire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Merci à tous et à Raoulst pour ses explications très claires ! Et en plus ça tombe très bien car bien entendu ce matin, encore 1 prélèvement de passé  >:( >:( >:(
Donc cet après midi c'est visite à l'agence et je vais me faire le plaisir de laisser exploser ma colère au milieu de la clientèle  bbbo bbbo bbbo

Lilou1205

Hello tous le monde,

J'ai donc rappelé la banque de mon mari suite à son message laissé sur la boite vocale hier.El là, la conseillère toute gentille et surtout trouillarde me dit: "Désolé, je suis franchement désolé, il y a des prélèvements qui sont passés malgrè votre demande de révocation que j'ai bien reçu mais que j'ai transmis à une petite nouvelle de l'agence qui n'a pas fait le travail et qui de plus a perdu votre courrier, pouvez-vous me le refaire parvenir ? ne vous inquiétez pas je récrédite le compte des écritures à la date de valeur et sans frais."

Ma réponse: Ok je vous renvoi le courrier par mail mais j'éxige un mail de votre part avant expliquant votre faute....et aujourd'hui avant la fermeture de l'agence.

Et vous savez quoi ? pas de mail donc les recommandés de relance partent lundi !!

Je ne lacherai car c'est inadmissible !!!!

Lilou
Lilou

catsen

elle a bon dos la petite nouvelle de l'agence :D