• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

Smilysoul

vérifiez tout de même l'état descripitif !
s'il n'y a pas de gros décalages entre ce que vous devez et l'état actuel des dettes
passer de 2000 à 2200 euros normal
mais de 2000 à 4000 euros  >:D >:D faudra réagir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationc'est un peu compliqué mais je ne dois pas être très douée
Quand vous en serez à votre 10ème, ça vous paraîtra limpide !!!!  :D

@ Cath : juste une petite correction : surendettement actif, cela signifie qu'il a été créé par les souscriptions, et qu'il n'est pas survenu au détour d'un accident de la vie....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Encore un truc bizarre ... divorce + congé maladie longue durée ce sont pas des "accidents de la vie" ? Sans vouloir être défaitiste : "actif" + mensualités de 130€ = recours en masse des débiteurs  :-\

Quand on arrive au 10ème, on a une médaille ?  >:D >:D >:D ;) ;)

cath

a c est pour ca que moi il y a pas marqué raison acitf mais invalidité, c est du a mon accident de voiture ou j ai 3 % d invalidité ( ca ou rien c est pareil)

merci bisane je voyais ca avec les yeux d une comptable
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationQuand on arrive au 10ème, on a une médaille ?
Non !
Mais on comprend tout ce qui est écrit !  >:D

C'est vrai que dans votre cas, l'appréciation est assez injuste....
Mais ne vous arrêtez pas trop là-dessus ! Ca n'a pas une importance considérable, sauf quand l'activité va jusqu'à l'endettement volontaire !

emmaart92

Je viens d'appeler ma gestionnaire mais elle n'est pas trop généreuse en infos ...
Elle m'a expliqué qu'il fallait que j'attende 1 à 2 mois avant d'avoir le plan définitif ?
Je lui ai demandé si les créanciers pouvaient refuser les décisions elle m'a juste dit qu'elle me contacterait si ça se "passait mal".

Donc je suis perdue (comme d'hab :), on en est à quelle étape ? Et les 2 mois, ils "servent" à quoi ? Et les créanciers, ils peuvent faire quoi ?

Merci pour vos éclaircissements ...

Emma

Smilysoul

Citation de: emmaart92 le 26 Janvier 2011 à 16:53:39
Je viens d'appeler ma gestionnaire mais elle n'est pas trop généreuse en infos ...
Elle m'a expliqué qu'il fallait que j'attende 1 à 2 mois avant d'avoir le plan définitif ?
Je lui ai demandé si les créanciers pouvaient refuser les décisions elle m'a juste dit qu'elle me contacterait si ça se "passait mal".
Donc je suis perdue (comme d'hab :), on en est à quelle étape ? Et les 2 mois, ils "servent" à quoi ? Et les créanciers, ils peuvent faire quoi ?
Je vais tenter de vous éclairer Emmaart  ;)
vous en êtes à :
1 - l'état descriptif des créances = 20 jours pour un recours des sociétés ou contestation de votre part
si pas de recours ....
viendra la proposition de plan et une quinzaine de jours après le plan définitif !
Donc 20 + 15 = 35 jours vous êtes dans les délais comme vous l'a indiqué votre gestionnaire  ;)
ai je éclairé votre bougie  :D :D ;)
Georges Bernanos

emmaart92

Oui, Smilysoul, je suis éclairée Sourire Sourire
Mais juste un truc encore, on sait comment que les créanciers refusent la décision de recevabilité et/ou le plan proposé ? Vu ce que j'ai pu lire sur le forum, ça serait bien un miracle si sur mes 8 créanciers, aucun n'ait l'idée de génie de refuser la recevabilité ... (je sais, l'optimisme n'est pas ma première qualité

Et si un créancier conteste, la seule solution c'est le juge ? Et c'est là que le motif indiqué par la BdF me gène (surendettement actif, voir posts précédents) ...

Et surtout, calcul rapide : mensualité retenue par la BdF 130€, somme totale due 42000€ donc ... il me faudrait 26 ans pour tout rembourser   ::) ::) ::)

delphine45

Bjr,

Ben si on en croit la nouvelle loi les plans ne devraient plus dépasser 96 mois pour les éventuels soldes cela serait un effacement.

Mais je crois que les pros du FOFO pourrons mieux vous répondre que moi.

Smilysoul

si votre dossier est irrecevable vous serez la seule informée !
effectivement si c'est le cas le JEX qui prendra position  ;)
et un plan BDF n'excède pas 8 ans avec effacement des dettes à l'issue
sauf pour les prêts immobiliers  ;)
Georges Bernanos

bisane

Citationai je éclairé votre bougie
Ben si on commence même à éclairer les bougies, sur ce forum, tous les espoirs sont permis !!!!

Citationil me faudrait 26 ans pour tout rembourser
Pas grave, Emma ! Vous allez rajeunir, d'ici-là !  >:D

Bon, plus sérieusement....
La décision de recevabilité va bientôt vous être acquise.... les 15 jours accordés pour le recours touchent à leur fin....
Et si vous allez devant le JEX, le "surendettement actif", vous pourrez vous en expliquer !
Mais, Emma, pas la peine de toujours anticiper le pire, si ?  ;)

emmaart92

Vous arrivez toujours à ma faire sourire et même éclater de rire quand je relis mes inepties :) :)

A Bisane : la grande décision après le dépôt du dossier c'est de voir un psy pour arrêter de toujours anticiper le pire :)  bbbo (et j'ai aussi décidé de m'applaudir moi même)
Pour les 26 ans, votre réponse est excellente  ;D et si un créancier me harcèle de nouveau, je pourrai répondre "vous récupérerez vos intérêts dans ... 26 ans " mais je crois pas que ça va les faire rire ...

bisane

L'âne n'a personnellement soi-même pas lu beaucoup d'autres inepties que les siennes ! :D

Citationet j'ai aussi décidé de m'applaudir moi même
Celle-là, on vous la ressort à la 1ère occasion !  :P

catsen

Allez Emma on essaie de voir le bon côté des choses

vous avez fait connaissance de gens dont vous ignoriez l'existence il y a quelques temps :D

et on attends avec vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Je suis sure que vous aviez l'ennui de mes questions ...  ;)

Reçu ce jour un courrier de O...y (lettre simple) me disant qu'ils étaient informé du dépôt du dossier à la BdF et qu'ils allaient entrer en phase de négociation. Et qu'ils me conseillent "d'honorer mes prélèvements mensuels ou à défaut de les contacter pour trouver une solution".
Et ils précisent aussi "jusqu'à ce stade de la procédure nous avons toujours la possibilité d'engager des procédures judiciaires".
Enfin, ils veulent que je renvoie ma carte (ça ok, je vais le faire)

Et les questions ... :
- Faut-il que j'appelle ?
- Et je ne comprends pas car ma gestionnaire ma dit que les créanciers n'avaient plus le droit d'exiger quelque chose ?

Merci pour votre aide !

Emma