• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable, Allongement de prêt sans avis consenti & menace de saisie

Démarré par Ericdu13, 16 Décembre 2010 à 01:54:32

« précédent - suivant »

Ericdu13

Citation
Pour le 1/3 du crédit que mon ex-épouse ne paye pas, je suis sur l'affaire avec une avocate.
A voir avec elle (l'avocate), et le pari est risqué, mais je me dis que vous pourriez d'office ne payer que le 2/3

Pourriez vous m'en dire plus sur le faite que je pourrai ne payer que les 2/3 ! Car Creatinus ne souhaite rien savoir.

Je suis actuellement en train de monter mon dossier pour le transmettre au Président du T.I. suite à vos conseils est j'ai fait les copies des éléments que j'avais transmis à la BDF, pour mon dossier de sur-endettement. Ce dossier sera composé de la copie de mon dossier BDF, mon jugement de divorce qui est la cause première de mes problèmes,  le document de recevabilité, le recours de creatinus avec le seul échéancier que je détiens, car les autres créanciers ne m'en on pas fournit, le courrier transmis au JEX (car il n'a pas voulu me recevoir comme cela se fait normalement au tribunal) le jugement négatif du JEX, des courriers de relance des créanciers et le document de mon imposition. Est ce suffisant ??

Merci encore pour votre soutient.
My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

bisane

+ bulletins de salaires

Ne payer que les 2/3, dans l'espoir qu'ils se retournent vers votre ex....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ericdu13

Bonjour,

Est ce que le cas que je présente ci-dessous s'adresse aussi à ma situation. Merci pour votre réponse.

Vous êtes convoqué devant le JEX pour irrecevabilité ou recours contre recevabilité, ou en cas de contestation des mesures imposées et/ou recommandées par la commission, et vous ne savez pas quels documents amener  Huh?
et bien la liste est ci dessous  Clin d'oeil

- 3 derniers bulletins de salaire
- 3 dernières quittance de loyer
- 3 derniers relevés bancaires
- papiers de la CAF
- preuves de recherches d'emploi
- preuves de paiements de bonne foi
- une lettre retraçant votre parcours de surendetté
- pièce d'identité  Clin d'oeil Celtic, et livret de famille s'il y a lieu
- évaluation par agence ou notaire du bien immobilier, le cas échéant

Ainsi que tout document pouvant venir étayer vos affirmations, et qui sont un peu différents suivant les cas :
¤ dossier irrecevable
¤ contestation de recevabilité
¤ contestation des mesures imposées et/ou recommandées
¤ contestation de PRP
My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

bisane

Ericdu13

Citation de: bisane le 23 Décembre 2010 à 05:47:29
En faisant un peu le tri, c'est à peu près ça, oui !

- 3 derniers bulletins de salaire  --------------------------------------------------------------- OK
- 3 dernières quittance de loyer --------------------------------------------------------------- Hébergé !
- 3 derniers relevés bancaires    --------------------------------------------------------------- OK
- preuves de paiements de bonne foi --------------------------------------------------------  pas évident car règlement par CB d'un tiers
- une lettre retraçant votre parcours de surendetté --------------------------------------- OK
- pièce d'identité Clin d'oeil Celtic ----------------------------------------------------- CNI OK, mais "clin d'oeil celtic" ?????

bisane

Citation- preuves de paiements de bonne foi --------------------------------------------------------  pas évident car règlement par CB d'un tiers
Ca, pour vous, ce n'est pas indispensable !

Le clin d'oeil à Celtic ne vous servira pas à grand chose !!!!  :D :D :D :D
Smily l'a juste mis parce que Celtic lui a rappelé qu'il fallait ce document !  ;)

Smilysoul

Citation de: bisane le 23 Décembre 2010 à 06:45:57
Le clin d'oeil à Celtic ne vous servira pas à grand chose !!!! 
:D :D :D :D :D :D
on veut bien aider moralement mais pas physiquement
on veut rester entier  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

CitationLe clin d'oeil à Celtic ne vous servira pas à grand chose

:D :D :D

Par contre je vous prête une plume .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Ericdu13

Ericdu13

Ci-joint le courrier que j'adresse au Président du T.I.

S'il y a des modifications à apporter n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

bisane

Hello, Eric !

J'ai anonymisé votre document.  ;)

Et oui, il y a des modifications à apporter, car vous n'avez pas remplacé tout le texte !

Je soussigné Eric -----, gardien de Zoo, ai l'honneur de solliciter du tribunal l'octroi de délais de paiement, sur la base de l'article L. 313-12 du Code de la consommation.
En effet, j'ai contracté différents crédits, auprès des sociétés CREATINUS, GMALPOLI, FIN--CO et FA-ET.
Suite à un divorce, et à l'obligation d'engager des frais de réinstallation, puis à un accident de la circulation avec délit de fuite dont je n'ai toujours pas été indemnisé, je n'ai plus pu faire face à mes échéances. Je tiens à préciser que mon ex-épouse n'honore pas quant à elle ses propres engagements.
J'ai donc déposé un dossier de surendettement, déclaré recevable par la commission, mais dont le juge a prononcé l'irrecevabilité suite au recours d'un créancier.
J'ai par conséquent essayé de négocier avec les différents créanciers un rééchelonnement de mes remboursements, sans succès.

Ma situation actuelle est la suivante :
- revenus : 1 964 €
- charges incompressibles : 1 214 €
- échéances de crédits cumulées: 1 369 €
Vous trouverez ci-dessous le détail de ces différents crédits (complétez bien toutes les lignes !  ;)) :
TABLEAU

Ainsi que tous les justificatifs de ma situation en pièce jointe.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Ericdu13

Je ne pense être dans le bon endroit, (l'administrateur saura placer ce message ou il faut ;-) pour vous souhaitez à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011, que vos soucis se résolvent dans les meilleurs conditions. Surtout une bonne santé.

Eric

bisane

Ericdu13

Bonjour,

J'ai transmis mon dossier auprès du Président du tribunal d'instance et attends une réponse. J'espère que ma démarche aboutira au gèle des prélèvements !?

Combien de temps me faudra-t'il attendre pour obtenir une réponse ?

Cordialement

Eric

bisane