• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Procédure stoppée temporairement pour le recours d'un créancier...

Démarré par eolia82, 22 Décembre 2010 à 01:35:32

« précédent - suivant »

Jclaude

Bonsoir eolia,

Je passe prendre de vos nouvelles ...

Bises

JC :-*

Jclaude

Bonsoir eolia,

Je passe prendre des nouvelles de vous...

Bises

JC

eolia82

Bonjour à tous et à toutes !

Je te remercie JC pour tes pensées. Je n'étais pas présente ces derniers temps, parce que je n'avais plus trop de nouvelles intéressantes, et j'étais souvent en repos chez mes  parents pour mes problèmes de santé. Et mon père en a eu aussi, donc rien de bien réjouissant...
En ce qui concerne mon dossier, il est donc reparti à la BdF, et actuellement ma gestionnaire qui est rentrée de vacances récemment s'occupe des négociations avec les différents créanciers.
Pour Bisane, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle m'a conseillé de faire une demande de procédure à part du dossier de surendettement, en ce qui concerne les défauts de procédures légales pour les augmentations de réserve de certains de mes créanciers, sans avenants ni propositions d'offres préalables signées contractuellement de ma main.

Sinon, JC, j'espère que ça avance aussi de ton côté, que le moral va bien et ta famille aussi.

Bisous.

Nath

Jclaude

Bonjour eolia,

Je suis contant d'avoir de tes nouvelles.....

J'ai signé le compromis de vente et je cherche sens cesse un logement et ces pas évident sur la région parisienne...

Bon courage à vous car la santé ces le plus important...

Bises

JC

eolia82

Oui, j'imagine, je connais bien la région parisienne pour y avoir vécu, et c'était déjà la galère aussi pour moi à l'époque...

Bises et bon courage.

Nath

bisane

Citation de: eolia82 le 02 Septembre 2011 à 16:49:09je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle m'a conseillé de faire une demande de procédure à part du dossier de surendettement, en ce qui concerne les défauts de procédures légales pour les augmentations de réserve de certains de mes créanciers, sans avenants ni propositions d'offres préalables signées contractuellement de ma main.
Ben... vous pouvez le faire dans le cadre de la procédure... pourquoi le faire à part ? Elle vous l'a dit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eolia82

Oui, elle me l'a conseillé la prudence, parce que si j'entreprend cette procédure, mon dossier risque d'être encore retardé et le traitement repoussé jusqu'à 1 an et demi. Et apparemment, ma gestionnaire ne connaissait pas les textes que vous m'aviez envoyé. Et elle m'a dit qu'elle n'y croyait pas beaucoup et qu'elle se méfiait des sources provenant de l'internet, quand elle m'a demandé d'où je détenais ces informations (en restant discrète bien entendu à propos de votre forum). Même mon avocate ne le connaissait pas. C'est quand même extraordinaire ça ! Elle a aussi dit que si je remportait la mise, on pourrait toujours réviser mon dossier en tenant compte de ma procédure pour réduire les frais.
Je me sens un peu paumée sur ce coup-là !  ???  :-\

bisane

Les infos internet, je ne sais pas, mais ce qui est écrit dans la loi, ça y est quand-même écrit !!!!  :o :o :o

Deux réflexions, car il n'y a bien sûr pas de réponse définitive à votre question :
- si vous êtes certaine que certains crédits sont forclos, vous ne risquez rien à engager des procédures
- sauf que vous n'aurez sans doute le résultat qu'après la mise en place du plan... donc il faudra de toutes façons demander la vérification des créances

eolia82

Bonsoir Bisane,

Oui, c'est tout-à-fait ça, c'est ce qu'elle m'a dit, qu'on pourra toujours demander par la suite la révision des créances, même le plan déjà mis en place. Je pense qu'elle veut peut être simplement éviter au maximum les complications dans la négociation avec les créanciers pour mettre toutes les chances de côté pour parvenir à un accord de plan de remboursement équitable.

Merci, à bientôt et bon week-end à vous et à tous !

eolia82

Re-bonjour à tous !

Du nouveau : j'ai reçu un courrier de la Bdf qui m'informe que les négociations ont échouées. Donc, maintenant, le dossier va être à nouveau examiné pour une procédure de mesures de recommandations ou passer devant le juge de l'exécution pour une force exécution des recommandations.
Mais quelles peuvent en être les conséquences ? C'est tout de même bizarre d'en arriver à ce stade, puisque si le juge ordonne l'exécution du plan, pour les organismes, ça retarde encore les remboursements des créanciers. Et de toutes façons, je n'ai absolument pas la possibilité de pouvoir rembourser à nouveau les mensualités que je leur versais avant, puisque je remboursais en "vases communiquants". Vu que tous les prêts ont été figés et la procédure de surendettement mise en route, maintenant, je sais que c'est impossible de revenir en arrière. Mais il le fallait absolument, parce que ça ne pouvait plus durer !
Je reviens demain voir s'il y a d'autres personnes qui ont vécu cet "after", pour savoir comment ça s'est passé pour elles, parce que là, vu l'heure, je n'ai plus trop les yeux en face des trous et je commence à radoter...  ;D

bisane

Hello, Eolia !

Je vous ai donc changer de section...

En peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées
Le plus étonnant, dans votre cas, c'est qu'ils aient mis autant de temps pour en arriver là !
Mais ya rien qui va mal, et le bas de laine va pouvoir encore s'étoffer !  ;)

J'espère que la santé va mieux...

eolia82

Bonjour Bisane et merci pour le lien  :D

Oui, c'est sûr, mais apparemment, soit tout le monde est débordé en ce moment, soit personne n'est pressé dans le traitement de mon dossier...
Bah, de mon côté, ça m'est égal parce que comme vous dîtes, ça "remplume" mon bas de laine. Je reviens demain pour faire un petit virement en faveur de la communauté, je profite tant que j'en ai la possibilité malgré que ma santé n'est pas au top. Mais je n'oublie pas. J'ai toujours les coordonnées bancaires.
Bisous et bonne journée !

Jclaude

Bonsoir eolia,

Je sais que vous etes une femme battante, vous allez y arriver...

Plein de bisous

JC :-*

catsen

Coucou Eolia,

y a rien qui va plus mal, je me demande pourquoi les créanciers agissent ainsi moi aussi ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

Bonjour JC ! Bonjour Catsen !

Merci pour votre message de soutien JC  :-*

Et Catsen, lundi, je vais téléphoner à ma gestionnaire de la bdf pour essayer d'avoir d'un peu plus amples informations sur les négociations, parce que le ou les motifs ne sont pas indiqués dans le courrier que j'ai reçu. A savoir si certains ne se sont même pas donné la peine de répondre ou ont purement et simplement indiqué leur refus de coopérer...

Bon week-end à tous  :-*