• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Astian

Alors les derniers crédits datent de juillet et août 2010 respectivement pour un montant de 8000 et 11.000 euros

Pour ce qui est des oublis, j'ai à priori la totalité des prêts. Par contre, je n'ai pas les dates d'octroi pour certain, notamment pour les . Est-ce important ?

J'imagine que je ne peux faire le courrier qu'à partir du moment où j'aurai le récépissé....

Pour ce qui est de la lettre de motivation, je la mettrai en ligne sur le site pour que vous puissiez me conseiller.

Une autre question me tarabuste : ma femme a ouvert un crédit  revolving chez le banquier des paysans où nous avons notre compte joint.  Si j'ai bien compris la philosophie de la procédure de surendettement, aucun créancier en particulier ne doit être privilégié. Sachant que, que nous y avons nos comptes joint + deux cartes visa mastercard,  je crains fort "des mesures de rétorsion".

Quel est votre avis ?
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

celtic



CitationUne autre question me tarabuste : ma femme a ouvert un crédit  revolving chez le banquier des paysans où nous avons notre compte joint.  Si j'ai bien compris la philosophie de la procédure de surendettement, aucun créancier en particulier ne doit être privilégié. Sachant que, que nous y avons nos comptes joint + deux cartes visa mastercard,  je crains fort "des mesures de rétorsion".

Quel est votre avis ?

Effectivement elle  peut vous embêter c'est pourquoi nous conseillons d'ouvrir un compte cline dans une autre banque et d'y faire virer tous vos rentrées d'argent , ainsi vous restez maître de votre compte

Avez_vous un découvert autorisé à cette banque et est -il utilisé ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

#17
Pour Bisane,

Non je ne deale pas  :D :D

Mes beaux parents ont couvert pour les mois précédents et fortuitement, sans connaître ma situation ma grand-mère a soldé l'un de ces comptes assurances-vie et nous en a fait cadeau.

En outre, le père Loto - un bon petit gars celui-là - a apporté dans son soulier 2.000 € qui sont tombés courant décembre. Bref, une série de circonstances qui font que le mois de décembre a été clément. A l'époque, j'ignorais tout de cet état de surendettement.

Le mois de janvier risque de l'être également mais cette situation ne saurait durer : le montant des prélèvements à venir est supérieur à nos encours... La galère va commencer. C'est pour cela que je fais feu de tout bois pour pouvoir monter ce dossier avant que la situation ne dégénère vraiment...

Pour ce qui est du pétage de plomb : non, il n' a pas eu de soin et de traitement. Au fur et à mesure que je remplis le dossier je me rends compte que cette situation perdure depuis fort longtemps. Nous avons eu une discussion avec ma petite femme et je me suis rendu compte du poids qu'elle portait sur ses épaules depuis bien des années et la pression qu'elle avait supportée sans rien dire... Je m'en veux de ne pas avoir été capable de lire entre les lignes... Quel gâchis. Enfin, tout ceci a du bon : nous combattons à deux, même si j'ai pris une bonne tarte en pleine figure.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Astian

Pour CELTIC :

Oui nous avons un découvert à 900 € mais fort heureusement, il n'a jamais été utilisé.

J'ouvre un nouveau compte et je clôture tout chez les paysans ou je me sert de ce  dernier comme espace de transit vers les postiers ?
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

catsen

tu es en région parisienne et le dernier emprunt est août 2010 il faut au minimum 6 mois pour déposer et si vous pouviez tenir un peu plus ce serait encore mieux

Il ne faut pas donner l'impression d'avoir calculer de déposer pour se soustraire à ses obligations, d'où l'importance de bien expliquer le pourquoi

Ta femme s'est elle fait suivre médicalement pour sa "folie acheteuse" et est elle guérie, je crois avoir lu qu'elle avait fait une dépression si c'est possible il faudra joindre un certificat médical pour attester
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dodet

Bonsoir Astian
perso à la banque des paysans ils m'ont laissés une carte à débit immédiat et le chéquier.Chez le lion ils ont tous repris(compte de 30ans sympa)
Vous étes bien partie dans vos démarches c l'essentiel ;)
Passez de bonnes fètes de fin d'année malgré tout.

catsen

Désolée on pose plusieurs fois les mêmes questions mais c'est parce qu'on "tire à vue" ne nous en voulez pas :D

et c'est surtout pour vous permettre d'aborder ce dossier le mieux possible

le nombre peut faire peur à la bdf et donc il faut y aller sur les pointes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic



CitationJ'ouvre un nouveau compte et je clôture tout chez les paysans ou je me sert de ce  dernier comme espace de transit vers les postiers ?

Vu qu'il y a un crédit le compte ne peut être clôturé

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

mais ne vous en servez pas non plus comme espace de transit car ils se serviront en 1er

il vaut miex faire virer vos revenus sur la jaune et dispatcher ensuite, ne pas accepter de prélèvement, ne payez vos crédits que par virement ou par chèque (en dernier recours)

Quand vous ferez votre lettre prévenant vos créanciers des révocations, demandez leur un rib pour pouvoir effectuer les virements

Nous en avons également ici mais certains reprennent les n° de dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

#24
Pour CATSEN :


Citation de: catsen le 30 Décembre 2010 à 19:00:11


Nous en avons également ici mais certains reprennent les n° de dossier

Euuuuh : il y a un sens caché dans ce message, j'ai pas du tout saisir ....

Pour ce qui est d'attendre, ça me parait impossible -- > dans cette histoire nous ne sommes pas seuls et je veux, autant que faire se peut, protéger mes gosses.  Mon fils m'a vu pleuré récemment et le pauvre bonhomme se demandait bien pourquoi. J'ai balbutié une excuse bidon au sujet d'un chéquier volé, c'est très dur.

Il y a également ceux qui nous aident, au premier rang mes beaux-parents : ma femme dans l'état de désespoir qui l'a amené à m'avouer notre situation, avait envisagé qu'ils vendent pour nous désengager, une de leur résidence secondaire... C'est une chose que je ne peux même pas imaginer. Mon beau-père a passé 25 années de sa vie a faire de cette maison un petit coin de paradis. Notre inconséquence ne peut mener à cette issue.

Ma femme était désespérée avant que la vérité n'éclate prête à faire son baluchon pour partir dieu sait où avec des idées tellement noires qu'elle imaginait mettre fin à ces jours.

Je récupère le bébé et il faut gérer tout cela au mieux, ne pas avoir les pieds dans le même sabot. J'ai réussi en une journée, à remplir le dossier, récupérer la totalité des informations concernant les prêts, sortir toutes les factures de nos charges fixes et faire les copies, sortir toutes les infos concernant les prêts en faire les copies, obtenir tous les relevés des comptes des 4 derniers mois, faire changer tous les n° de tel pour que les appels des créanciers arrivent sur mon portable - filtrage à l'horizon - , ce soir j'attaque la lettre et je la poste sans doute cette nuit sur le fofo... Demain matin je remplis le dossier de la yellow bank et je le dépose

Je sais bien que je ne suis pas au pays des bisounours mais tant que je pourrai protéger mes proches alors tout ira bien. C'est pour cela que je ne peux pas attendre et qu'il me faut faire au mieux dans les meilleurs délais.

En tout cas votre aide m'est précieuse et vos commentaires font du bien. A bientôt 50 piges je n'imaginais pas être dans une telle situation.

Bonne fin de soirée.


"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

mamanrom

Bonsoir non vous n'êtes pas au pays des bisounours mais il y a quand même un ours ici et c moi  ;D ;D

concernant le dépôt de votre dossier si j'ai bien suivi votre dernier crédit date d'août 2010 étant en région parisienne il faut 6 mois après ce crédit pour déposer (comme vous l'a indiqué sen) donc ça emmené en février 2011 si vous déposez trop tôt vous risquez l'irrecevabilité je ne veux pas vous effrayez mais vous donner la meilleure marche a suivre pour mettre toute les chances de votre côté....

Je comprends votre envie de mettre votre famille a l'abri des requins mais il faut prendre le temps de le faire  ;)


l'indien

Je n'ai pas eu le temps de repasser depuis mon erreur, j'avais pris le montant du loyer pour un remboursement immobilier.

En partant des forfaits vous n'avez pas plus de 2000€ de capacité de remboursement, la durée du plan étant limitée à 96 mois vous aurez la capacité de rembourser un peu plus de la moitié, en comptant 0% d'intérêts.

Pour le moment si votre belle famille peut vous aider, qu'ils mettent ces sommes sur un compte épargne. Tous ce qu'ils vous donnent pour l'instant ne vous aide pas vous, mais vos créanciers.

Même si vous ne déposer que dans un mois vous pouvez limiter drastiquement les remboursements, pensez à être bien a jour de toutes les charges, la mensualisation des impôts, pas de retard dans la réparation de la voiture.

Effectivement c'est la présentation de la lettre de saisine qui aura de l'importance. Je pense que vous pouvez affaiblir vos adversaires, en les faisant reconnaitre que les signatures ne sont pas de vous, Sur le plan des somme du vous ne réussirez pas à diminuer au point que se soit remboursable en moins de 96 mois. Mais en cas de contestation de la recevabilité, vous aurez des arguments plus solides. J'ai vu un dossier comme à çà où tous les créanciers ont du reconnaître que les signatures n'était pas les bonnes. Quand l'imitation des signatures est grossière ils craignent une attaque sur la validité pure et simple des crédits.

Il faut faire des courriers du mari offusqué « comment vous n'avez jamais vérifié les signatures », pas besoin d'accuser votre femme c'est eux qui doivent vérifier que le co-emprunteur est d'accord. Il y a une affaire dans l'est où les créanciers ont été condamnés.

Votre but avant tout c'est d'obtenir la recevabilité de votre dossier. Bisane a raison un certificat de maladie de votre femme serait un bon appui.

Joël

Astian

que dois-je faire alors ? 

Il faut que je révoque les prélèvements dès maintenant ?  La plupart de ces derniers se présentent le 5 janvier. Même en envoyant le courrier dès demain, la présentation à la banque ne se fera que en début de semaine prochaine ....

En reconnaissant en outre que les offres de prêt sont des "faux" que se passe t'il pour ma femme ?

Je ne tiens pas à ce qu'elle se retrouve entre deux gendarmes, c'est pas le but de la manoeuvre....
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

l'indien

Citationque se passe t'il pour ma femme

Rien à mon avis elle est déjà assez culpabilisée. On ne va pas en prison pour ça, on ne peut pas lui mettre une amende, il y a assez de dettes. Les créanciers s'ils s'attaquent à elle, ils reconnaissent de suite qu'ils n'ont pas vérifié les signatures.

Ils savent bien depuis longtemps que votre femme fait des crédits sans votre accord, Cà se sent au téléphone ce genre de truc. C'est ça que vous dénoncer avec force. La seule chose qui les intéressait c'est d'avoir copie des bulletins de salaires.

dodet

Pour les révocations je suis allée au guichet de ma banque et j'aie demandée le détail pour les prélèvements et j'aie révoqué tout de suite on m'a fait signer et on ma rendue un éxemplaire,je n'aie pas fait de courier.
vous pouvez toujours tenté le coup.ensuite pour les créancier vous envoyé un chèque du montant x si vous pouvez, avec un courier expliquant avoir des difficultées actuellement et vous attendez l'attestation de dépot.
Voila!