• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Astian,

CitationNous en avons également ici mais certains reprennent les n° de dossier


Euuuuh : il y a un sens caché dans ce message, j'ai pas du tout saisir ....

Ca c'est bien moi, je parlais des rib des créanciers lol, j'étais ans la lune quand j'avais 6 ans, je dois pas en être redescendue ;D

Surtout ne déposez pas votre dossier trop rapidement vous risquez de ne pas être recevable, il faut mettre toutes les chances de votre côté

Laissez passer le choc de la nouvelle, on reste avec vous, dites à votre femme de passer lire les messages, elle pourra vous aider à faire face et ça l'aidera aussi

Vous n'êtes pas les seuls dans ce genre de situation

Courage vous avez poser les 1ères pierres pour vous sortir de cette ornière

Vous soutenez votre épouse et ça c'est bien, on vous soutiendra à notre tour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Soleil

La seule chose que je peux vous dire c'est  bbbo votre Femme et vos Enfants peuvent être fière de vous.

Bonnes fêtes de fin d'année avec toute votre famille beaux Parents compris

Astian

Merci, merci à toutes et à tous pour le soutien.

Cà me va droit au coeur, tient j'en pleure...

Ma femme prépare le tableau pour la banque avec la totalité des créanciers et je rédige de mon côté le courrier pour la révocation des prélèvements.

Le parcours du combattant est bel et bien commencé.

Bonnes fêtes à vous tous. 


"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

catsen

Cette 1èer étape est très importante, le reste suivra n'en doutez pas

Essayez de passer de bonnes fêtes, l'essentiel étant d'être ensemble envers et contre tout
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Astian, plus que tout autre, vous allez avoir besoin du soutien de cresus, et c'est bien plus urgent que de déposer trop vite !!!!!
Il faut mettre toutes les chances de votre côté pour que le dossier soit recevable, et c'est comme ça que vous protégerez le mieux votre famille, et non en vous précipitant !

Citationje rédige de mon côté le courrier pour la révocation des prélèvements.
En vous offusquant de découvrir que vous êtes co-emprunteur de contrats que vous n'avez jamais signés !!!!  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

#35
Pour Bisane :

la lecture de vos posts et de ceux de Joel29 et Catsen m'avait flanqué la trouille...

La nuit a porté conseil et c'est plus sereinement que je rédige ce courrier. J'ai expliqué à mes proches - en dehors des mes enfants  - qu'il nous fallait patienter pour le dépôt de la demande. Je crois que l'un d'entre vous m'a mis le lien pour CRESUS avec lesquels je vais prendre contact.

Je me mets en standby -->je file à la poste pour la révocation des prélèvements, clôturer un compte que ma femme avait ouvert - sur demande d'une officine de rachat - faire quelques courses et je reviens vers vous pour la suite de mes aventures ....

Merci de vos aides, et bonnes fêtes à vous tous  ;)

Voici la lettre si l'un d'entre vous est en ligne j'attends vos commentaires, critiques etc..


Madame,

Nous sommes entrés dans une phase préparatoire au dépôt auprès de la Banque de France d'un dossier de surendettement. Dans cette optique, nous avons décidé de prendre toute(s) mesure(s) conservatoire(s) destinées à nous éviter des incidents de paiement, notre capacité financière étant compromise. Nous continuerons cependant à honorer nos créances mais dans un cadre désormais maîtrisé.

Par la présente, je vous informe que j'ai révoqué définitivement, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, toute autorisation de paiement automatique auprès des sociétés suivantes – état des créanciers joints à la présente récapitulant, l'organisme, son numéro d'émetteur, la mensualité et le n° de contrat.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.

Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) du 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue.



Nous vous prions de croire, Madame, en l'expression de notre considération distinguée.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

celtic

astian bonjour

CitationNous sommes entrés dans une phase préparatoire au dépôt auprès de la Banque de France d'un dossier de surendettement. Dans cette optique, nous avons décidé de prendre toute(s) mesure(s) conservatoire(s) destinées à nous éviter des incidents de paiement, notre capacité financière étant compromise. Nous continuerons cependant à honorer nos créances mais dans un cadre désormais maîtrisé.

Pas utile d'en dire trop pour l'instant , vous demandez la révocation comme vous y autorise la loi  .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nathous1

astien
mon histoire est identique a la votre .j'ai le même parcours que votre femme.
quand j'ai expliqué la situation a mon mari, j'étais dans un état de détresse et préte a partir tout abandonné y compris mes enfants.
mais il a réagi comme vous, avec beaucoup d'amour ,il a compris son erreur de m'avoir tout laissé gerer sans s'occuper de rien.
dossier déposé et nous avons eu la recevabilité de la banque de france.nous avons fait notre dossier avec l'aide de cressus et du forum
cela a finalement sauvé notre couple et aujourd'hui, nous sommes plus unis que jamais. nos enfants ont 15 et 18 ans et nous leur avons tout expliqué.
je vous souhaite de très belle fête de fin d'année avec toute votre petite famille.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pasenavant



   Bonjour astian,

   Votre histoire ressemble à la mienne , j'ai également fait des crédits sans en parler à mon mari , j'ai pris la fuite.. j'ai quitté mon mari et mes enfants pour m'isoler  et assumer mes betises , ca fait plus de 4 ans ,  je suis très mal .. ma vie est un échec sans issue .
Vous avez une grande compréhension et l'intelligence , vous allez vous en sortir avec votre petite famille , il y a beaucoup d'amours chez vous .
Ecoutez  bien les conseils des gens du forum , ils sont passé par là pour la plupart , et leurs conseils sont d'un grand réconfort . Grace à ce forum je vais sans doute sortir la tete de l'eau . j'ai rendez vous avec cresus de Brest .
Courage Astian . Bonne fête

cath

franchement bravo de réagir comme ca, on voit l amour ici
grrr mon mari vient de me faire une blague bon rien a voir avec vous mais c est pour vous dire que la joie de vivre revient
il venait de me dire que ces parents arrivaient pour me faire sortir de l ordi , car la table est toujours pas débarassé et il m attend pour m aider enfin si on veut il est parti joué a la wii pour un pig pong avec son fils  ;D
moi aussi mon mari ce doutais de rien , il signait sans rien dire me fesait confiance et quand je lui ai apris il a pas sorti un mot , un larme et il m a posé des questions que le lendemain et depuis il assume avec mois et mm il m interdisait de répondre au téléphone , il me protégeait

surtout protégez vous et répondez pas au téléphone ils sont horible
bon courage a vous et bienvenu ici sincèrement
tout est plus beau quand la vie est en rose

Astian

A Nathous1, Cath, Madamebetise,

En fait, je m'en veux terriblement. Cette histoire dure depuis la naissance de notre fils : il a longtemps été malade, avec médecins, spécialistes, hospitalisation et tutti-cuanti.

Je n'ai pas vu cette faille qui s'est transformée en fracture et qui a provoqué cette fuite en avant de ma petite femme. Nous avons eu un autre épisode avec ma fille qui a fait une anorexie mentale à l'adolescence. Là encore, ma petite femme a assumée tout cela sans sourciller alors que j'étais une véritable m...e.

Elle porte un poids terrible depuis presque 14 ans, il était temps que la chose s'arrête, pour elle. Elle a voulu nous protéger en se mettant en danger en permanence. On a eu l'occasion de parler ces jours derniers, longuement et j'ai pu comprendre le calvaire qu'elle endure, la peur des coups de téléphones, la surveillance des comptes, les retours de congés avec la peur au ventre de trouver l'huissier à la porte....

Tout cela me rend triste mais je me dis que finalement, c'est un mal pour un bien. On peut désormais porter le fardeau à deux. J'étais abasourdi, assommé, en rage lorsque j'ai appris ce qui c'était passé. Mais au fond, je porte une part de responsabilité dans ce naufrage. Alors depuis on rame ensemble et finalement c'est quand même plus facile  que tout seul.

Alors à mon tour de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de rebondir aussi haut que vos rêves peuvent vous porter.   -!!)

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

catsen

Ces éléments importants maladie de votre fils et de votre fille seront à mentionner sur la lettre de saisine car ils justifient les accidents de la vie....

Courage vous luttez chacun à votre manière mais maintenant vous allez lutter unis bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant


 Astian , s'il vous plait ne culpabilisez pas ... vous ne vous rendiez pas compte de la situation , comme votre femme vous l'a dit elle vous a protégé et vos enfant , c'est la femme ça .. on est nombreuse comme elle .
Moi aussi j'ai protégé mes proches , je n'en pouvais plus , las de tout , envie de mourir , ca m'a rendu  malade en prenant tout sur moi sans rien dire à personne . Je vais vous dire une chose , si j'avais connue ce forum il y 4 ans je reste persuadé que je n'aurais quitté mon mari , avec le soutient ici j'aurais eu la force de tout dévoilé ( on se sent moins seule) .
Vous allez monter ce dossier , pendant quelques années vous allez gérer différament..vous allez rebondir et votre femme pourra se "reposer" sur vos épaules , à deux c'est plus facile .
Bonne Fin de journée .
Madamebetise

cath

c est pas toujours évident d ouvrir les yeux , on joue souvent l autruche, on se dit ca ira mieux demain comme ci l argent allait tomber du ciel
je connais bien ce sentiment de vouloir protéger les autres, j ai passé ma vie a ca et pas évident de changer, impossible mais on doit ce forcer si on veut pas craquer un jour, ce que j ai fait et mon époux a pris le dessous
ce qu il l a fait réagir c est le jour ou les enfants mon mis a bout et mon mari disait rien alors j ai sorti , si je suis encore ici c est pour vous sinon ca fait longtemps que je me serais mis dans le fossé, et là il l a pris le dessus et a géré les appel
bon je m occupe encore seul des courriers et tribunal mais il a eté là quand j en pouvais plus il a pris le relais
il a vraiment vu que j en pouvais plus par contre je ne lui ai jamais dit que effectivement j avais essayé de mettre fin a tout ca mais pour ca aussi je suis pas doué, un couteau qui coupe pas, pas malin

maintenant je voie la lumière toujours un peu peur de l avenir mais je suis comme ca et maintenant on dialogue plus , au moins le surendettement nous a servie a communiquer
tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

En tout cas je vous félicite d'avoir ouvert les yeux et d'assumer les erreures du passé c'est preuve d'un grand amour des siens