• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Astian

Coucou les amis,

Je vais vous raconter une histoire véridique.

Ma fille travaille dans une banque pour deux mois en job d'été.

Elle rencontre un collègue espagnol dont sa mère a passé toute son enfance dans le loir et cher.

Ma fille lui dit tu demanderas à ta maman si elle connait la famille UNTEL.

Ce qu'il fait, et j'ai appris que sa maman à l'age de 5 ans est arrivée en France avec ses parents dans le Loir et Cher en tant que refugiés politiques. Sa manan a réagi : bien sur que je connais la famille UNTEL AU GRAND COEUR. C'est mon arrière grand-mère qui les a sauvé en les logeant au 1er étage de la maison et en les nourrissant. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

De plus sa meilleure amie était ma tante.

Je trouve que c'est une belle histoire. Cela m'en donne des frissons en vous la racontant.

Dès vendredi, sa maman a pris contact avec ma grand-mère. Cela me fait bizarre de savoir qu'il y a une personne près de chez moi qui a connu mon grand-père alors que mon mari et mes enfants ne l'ont pas connu.

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
quelle belle histoire!!!
Sans vouloir être indiscrète, quand vous parlez de loger et nourrir, C'est sous Franco?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: zorah0412 le 10 Juin 2012 à 14:25:35
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
quelle belle histoire!!!
Sans vouloir être indiscrète, quand vous parlez de loger et nourrir, C'est sous Franco?

Oui c'est sous Franco.

Quand j'entends ces dires, je regrette de ne pas l'avoir connu.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

zorah0412

et dire que l'Espagne, après avoir tant lutté, se trouve aujourd'hui dans une situation déplorable :P

J'ai un couple d'amis qui habite madrid...ils n'en peuvent plus.... :P :P :P
Et beaucoup moins de protection sociale qu'en France! :-\

cricmuche

Citation de: astian le 10 Juin 2012 à 12:30:42
Coucou les amis,

En attendant son collège l'avait inscrit à un CAP de vente dans un lycée professionnel.

Cela va nous servir de roue de secours pour septembre au cas où on ne trouverait pas de patron.

D'ailleurs les inscriptions, c'est mardi. Donc on va l'inscrire.

Mais franchement je ne suis pas sûr que cela bouste le fiston.

Je suis dépitée.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

Pas sûre non plus que ça le bouste, mais mieux vaut faire quelque chose, même par dépit, que de ne rien faire

C'était il y a 4 ans : années blanches avec Etienne, on a connu, CFA commencé, mauvaise pioche pour la boite qui l'avait pris en alternance, nous nous sommes retrouvés fin octobre avec un gamin inscrit en CFA et plus de boite, je venais de perdre mes parents coup sur coup, et n'était pas au mieux de ma forme pour rebondir  :P :P :P :P

J'ai réussi à l'occuper tant bien que mal avec maison des ado, mission locale, diverses formations, mais tout ça en dent de scie, et la période a été loin d'être facile  :P :P :P

Etienne a ré intégré une scolarité 2 ans après, bac PRO maintenance des équipements industriels, mais ça a été un vrai parcours du combattant  :P :P :P

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Marie94

CitationC'est mon arrière grand-mère qui les a sauvé en les logeant au 1er étage de la maison et en les nourrissant.

Le monde est petit !

catsen

c'est fou les patrons maintenant ils veulent des jeunes qui savent déjà travailler avant de commencer

y a du ménage à faire dans les aides pour les apprentissages.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: Marie94 le 10 Juin 2012 à 16:59:02
CitationC'est mon arrière grand-mère qui les a sauvé en les logeant au 1er étage de la maison et en les nourrissant.

Le monde est petit !

c'est beau ça marie!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: catsen le 10 Juin 2012 à 19:25:57
c'est fou les patrons maintenant ils veulent des jeunes qui savent déjà travailler avant de commencer

y a du ménage à faire dans les aides pour les apprentissages.......

Sen,

Ce qui m'a énervé c'est que la personne avait déjà pris sa décision et a quand même pris le fiston 2 jours et demi à l'essai.

Pour elle, c'était de la main d'œuvre gratuite. Il a eu  ni dédommagement, ni bouquet de fleurs. Nada de chez Nada.

C'est honteux d'abuser de la bonne volonté des jeunes. Après on dira que les jeunes ne sont pas courageux >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Mme Astian

Marie94

Coucou,

Ouaip, c'est pas cool, et il n'y aucun moyen de recours ?

Bon .. je sais que je vais dire une grosse bétise, car je n'ai pas tout suivi ... mais j'entendais à la radio il n'y a pas longtemps, que les compagnons de france recherchaient du monde, et justement avaient du mal à recruter des jeunes pour des métiers manuels  ...

Bon ... je crois que je vais aller me coucher ...  ::)

:-*

lilinne

plein de  :-* :-* :-* a vous les astian

je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour tout

je pense bien a vous!!!

Astian

Citation de: Marie94 le 10 Juin 2012 à 20:54:05
Coucou,

Ouaip, c'est pas cool, et il n'y aucun moyen de recours ?

Bon .. je sais que je vais dire une grosse bétise, car je n'ai pas tout suivi ... mais j'entendais à la radio il n'y a pas longtemps, que les compagnons de france recherchaient du monde, et justement avaient du mal à recruter des jeunes pour des métiers manuels  ...

Bon ... je crois que je vais aller me coucher ...  ::)

:-*

Marie,

C'est une bonne idée mais ils ne prennent pas de fleuriste décorateur.

Mme Astian

Marie94

Ah, .... et c'est vraiment çà qu'il veut faire ?
Bah, moi à son age, je ne savais pas encore ce que je voulais vraiment ... D'ailleurs mes études ne correspondent pas du tout du tout à mon métier actuel .. alors ...  ;D .. il suffit d'une occasion, d'une rencontre qui vous motive, d'une opportunité, et hop ... on change de chemin ....

Je croise les doigts pour que vous ayez cette semaine votre réponse du jex  :-*
De toutes les façons, elle va bien finir par arriver  ;D... cette réponse !!!  xxl!

Bisouxxxxxx

Astian

Marie,

Il s'est décidé de faire ce métier en allant à une bourse de métiers organisée par la ville.

Il a rencontré un apprenti qui a su lui transmettre l'amour de son métier et depuis, ce temps, il ne parle que de lui.

D'ailleurs, à chaque fois, que nous allons aux portes ouvertes du CFA, cet apprenti (désigné meilleur apprenti de France en 2011) s'occupe du Fiston.

Le Fiston est en admiration et voudrait lui ressembler.

:-* :-* :-* :-* et bonne journée.

Mme Astian

cricmuche

et le meilleur apprenti de France, il pourrait pas l'aider votre ficton ?
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)