• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

bisane

CitationMoi : ( Le nirvana du faux-derche) " Même pas en rêve ... Je ne donne pas les coordonnées de ma femme à quelqu'un qui veut lui demander quelque chose sans m'en préciser l'objet. Au revoir Madame !!
Si vous vous contentez de cette réponse, et que vous avez les épaules encore un peu larges, ils vont vous raccrocher au nez !
Mais pas sûr qu'ils se lassent....
Essayez de filtrer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

:D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo

J'y crois pas : le supermarché du filtrage ---> Chapeau bas , j'en suis tout ébaubi

Merci Bisane : j'en braie d'aise  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et l'âne en sait quelque chose !!!! Mais c'était bien pire que ça !!!!!  >:D

Citationla supermarché du filtrage
On brade ce qu'on peut, hein !!!!
En tout cas, j'aime beaucoup votre possessivité surannée !  :P
Je ne donne pas les coordonnées de ma femme à quelqu'un qui veut lui demander quelque chose sans m'en préciser l'objet

catsen

Ca c'est super gardez la pêche comme ça bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: bisane le 08 Janvier 2011 à 09:37:34
l'âne en sait quelque chose !!!!

@ Bisane je viens de lire ton histoire d'amour avec un âne !
t'es une vraie aventurière  :D
Georges Bernanos

Astian

Juste un passage rapide vite fait pour vous souhaiter un bon dimanche. Je continue à expédier les courriers aux créanciers avec la mensualité contact.

Je m'attèle dès ce soir, au 1er jet de la lettre de saisine. Il s'agira d'une ébauche que je soumettrai à votre sagacité. Merci à toutes et tous ceux qui réagissent sur  notre fil et nous donnent le courage d'avancer.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Smilysoul

Bon dimanche et bons courriers à vous  ;)
Georges Bernanos

cath

vous avez une super pêche c est super continuez comme ca
tout est plus beau quand la vie est en rose

Astian

Voici le premier jet sans doute un peu long : on se met à poil et ce n'est pas très facile... J'attends vos observations, remarques, conseils...

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, mon mari et moi-même nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Cette situation trouve son origine lors de notre installation à Chicago, à la naissance de notre second enfant, Steven. Très souvent malade après sa naissance durant les 18 premiers mois de sa vie, (mettre un certificat médical)nous avons du faire face à d'importantes dépenses de médecin, d'hôpital, de laits maternisés spéciaux qui ont grevé notre budget.

D'autres incidents sont venus fragiliser unnotre édifice social et familial : anorexie mentale de notre fille qui a fragilisé notre famille (mettre un certificat médical)et entraîné une déprime, deux longs arrêts maladie qui m'ont touchée personnellement au cours desquels j'étais dépressive (également certificat ou relevé indemnité journalière)et une succession de deuils qui nous ont frappé moi-même et mon mari au cours de cette décennie. (s'il y a des proches mettre certificat décès)

J'ai voulu protéger mes enfants, mon mari et moi-même de tous ses aléas de la vie sans prendre conscience que le recours au crédit n'était qu'un artifice sans lendemain et qu'un crédit conduisait à un autre dans une longue course en avant. Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Ceci est très compliqué et est désormais devenu impossible J'ai donc été tentée d'utiliser les réserves mises à ma disposition et/ou de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à faire face à nos charges courantes.

J'ai informé mes parents de notre situation – sans en informer mon mari – et contacté une officine de rachat  de crédit – S......A - . Cette dernière proposait, en l'absence de patrimoine immobilier propre, d'hypothéquer les biens de mes parents. Ceux-ci nous ont aidés à couvrir les découverts bancaires, mais cette situation ne pouvait durer. Mon mari – désormais informé de notre situation - et moi-même, sommes conscients que les échéances cumulées rendent impossible l'équilibre financier de notre ménage.

Nous sommes mariés, avonsdeux enfants dont une fille en université qui devrait r entrer l'année prochaine en école d'ingénieur. Mon fils poursuit des études au collège est collégien. Mon mari, fonctionnaire perçoit 2.889 € (moyenne sur les 3 derniers mois) mensuels et moi-même, assistante de direction depuis je perçois 1.846 € (moyenne sur les 3 derniers mois). Nos charges fixes s'élèvent à 2.281 €, hors nourriture et habillement. Les mensualités cumulées de nos prêts  s'élèvent à 9.417 € pour un total de prêts de 299.417 €.

Après 14 ans de lutte solitaire, c'est désormais avec mon époux qui que nous avons repris en main les rênes d'un destin financier chaotique. Les premières mesures conservatoires ont visés à rétablir un équilibre financier par une révocation des prélèvements des différents créanciers et en instituant une mensualité de « contact » pour chacun d'eux, calculée à partir de notre capacité financière et du reste à vivre. Les divers moyens de paiement accumulés au cours des années ont été retournés aux établissements propriétaires. Une des deux cartes visas fonctionnant sur notre compte a été retournée à la banque et celle restant en activité va être modifiée pour passer en débit immédiat avec une diminution de la cotisation afférente à cette dernière.

Parallèlement, nous avons également commencé à limiter certaines de nos charges fixes :

    Modification du contrat d'assurances auto ;
    Modification des abonnements téléphoniques des 4 membres de la famille ;
   Annulation de l'abonnement n.......e ( télévision ).

Enfin, nous avons enfin pris contact avec un conseiller de l'organisation CRESUS PARIS qui suit désormais notre dossier.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons  honorer nos  créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre  foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne  pourront pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en  remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. Nous ne souhaitons pas nous soustraire à nos obligations envers nos créanciers mais trouver un équilibre qui satisfasse tant nos intérêts que les leurs.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous  vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

pasenavant

Ben si j'etais membre d'une commission  de surendettement je vous mettrez RECEVABLE , tellement c'est bien expliqué avec une netteté .. maintenant je suis pas dans une commission  :D dommage .
je suis au même stade que vous ma lettre est terminée aussi , elle a moins de netteté que la votre .

je laisse les habitués vous répondre ,  bonne chance  bbbo

bisane

Je prends le temps de lire, Astian, mais je vous vois en ligne : changez les prénoms et le nom de la ville....

bisane

Très souvent malade après sa naissance durant les 18 premiers mois de sa vie
Un peu redondant, ça !  ;) Il me semble qu'on peut enlever "après sa naissance" !  :P

dans une longue course en avant
fuite me semblerait plus adapté...

Mon fils poursuit des écoles au collège
Heu....

assistante de direction depuis 1.846 €
???  :P

D'un point de vue général, ça va bien.
Je me demande cependant s'il ne faut pas signaler d'emblée que les contrats n'ont été signés que par Madame.... Débat ouvert !  ;)

Vous vous êtes déconnecté entre-temps... me suis permis de modifier les noms !  ;)

catsen

joignez les justificatifs voir certificat

évitez de mettre sur la lettre que vous êtes fonctionnaire,  je vais mettre les modifs directement sur le projet

réfléchir plus longuement sur le fait de déposer le dossier à 2..... qui pourrait entraîner une reconnaissance des dettes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen... pour le moment, c'est le dossier de surendettement... Attention de ne pas réagir pareil que pour une convocation devant le juge !  ;)