• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: astian le 08 Février 2011 à 19:59:22
Juste une ch'tite question : le nom du correspondant de la BDF, nous est donné au moment du dépôt ou lorsque l'on reçoit le récépissé ?
le nom du gestionnaire est noté sur le courrier accusant réception de votre dossier  ;)
ce dernier n'hésitera pas à vous contacter si des éléments lui manquent ...
Et vous pourrez le contacter pour lui demander l'avancement de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

il est noté avant dans le courrier de dépot ;) avec le numéro de dossier
tout est plus beau quand la vie est en rose

Astian

Les vrais embêtements commencent aujourd'hui :

courrier reçu de C....IS

Le montant de l'échéance due est de 426,64 €

Je cite simplement la fin du courrier :

" Par conséquent et dans le respect des obligations contractuelles, nous vous mettons en demeure, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, avec toutes conséquences de droit de procéder au paiement intégral du montant ci dessus mentionné et dans un  délai de trente jours.

A défaut bla bla bla ....nous prononcerons la déchéance du terme contractuel de votre prêt ce qui rendra immédiatement exigibles..... bla bla bla

Nous serons par ailleurs dans l'obligation d'entamer des poursuites judiciaires à votre encontre...

je rappelle que nous déposons le dossier lundi.

Ce qui me mène aux questions suivantes :

- 1) Est-ce que je les contacte sachant qu'ils ont reçus mon courrier en AR dénonçant le prélèvement et instituant une mensualité de contact en janvier + courrier en simple de février avec le chèque de février ?

- 2) La recevabilité du dossier entraîne la suspension des poursuites et procédures exécutoires, quel effet à le dépôt du dossier  ?

Bon week-end à tous  ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Vous risquez d'en recevoir d'autres, des comme ça !!! Il va falloir vous armer !  ;)

Si vous déposez lundi, la BDF dispose d'un maximum de 2 3 mois pour donner une orientation au dossier.
Il est probable que Creatinus n'aura pas obtenu une IP (procédure la plus rapide) d'ici-là.
Si toutefois il en obtenait une, vous pourrez (et devrez !) y faire opposition.

Dans le pire des cas, si des procédures d'exécution sont engagées (mais je n'y crois pas du tout !), vous pouvez demander à la BDF de saisir le JEX pour qu'il prononce leur suspension le temps que le dossier soit traité.

Ca vous paraît clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Bonjour astian,

J'ai reçue ce genre de courrier avant mon dépôt , j'ai juste attendu de recevoir mon attestation de dépôt , puis j'ai adressé que 30% du montant réclamé avec une lettre et une copie de dépôt .
et j'ai fait une copie de chaque courrier indiquant le montant  versé à la banque de France.
tout les chèques ont été  encaissés.et pas de suite  ni d'appels

Bonne chance et bon Week-End 

catsen

Courage Astian

Vous aller vous endurcir face à ce genre de courrier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Pour Bisane :

oui ça me parait très clair : c'est ce que j'avais lu sur la procédure au moment du dépôt.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai appelé Crétinus  ;) la semaine précédente, pour leur expliquer  le topo et la proximité du dépôt sachant que mon dossier qui avait été transmis au contentieux a été repris dans le cadre de l'ouverture d'une procédure de surendettement par Crétinus.

Pour Pasenvant : j'imagine comme le dit Bisane recevoir d'autre courrier de ce type pendant une lllllllooooooooooonguuuuuuuuuuueuuuuuuuu période... Le côté dévastateur de la chose c'est le moral.

A tous, j'ai transmis ma lettre avec ma correspondante C....s qui l' a un petit peu modifié et à priori c'est la V4.0 qui accompagnera le dossier que nous déposons le 14 au matin. Comme St Valentin on aurait pu imaginer mieux mais bon...  ::)

Pour Catsen : le courage ne manque pas mais des courriers comme ceux-ci sont des coups de boutoirs à la carapace qui se forme. Me transformerais-je au final en Grégoire SAMSA de la métamorphose de Kafka  ;D
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

catsen

Arghhhh j'ai pas assez de connaissances générales

C'est qui ce Grégoire?

Oui à chaque document différent on a le moral qui chute mais il remonte ensuite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Ah ce Grégoire SAMSA : c'est le héros malheureux d'un roman de Kafka qui se retrouve du jour au lendemain métamorphosé en une espèce de.....cafard.  ;)

A ne pas lire en période de déprime : suicide assuré  :D

Smilysoul

Citation de: bisane le 12 Février 2011 à 12:05:51
Si vous déposez lundi, la BDF dispose d'un maximum de 2 mois pour donner une orientation au dossier
Un petit rectificatif, la BDF dispose d'un maximum de trois mois pour donner une orientation au dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pan sur le bec, et c'est corrigé !  ;D
Merci, Smily !  :o

Astian

S'il faut encore en convaincre certains du soutien que peut apporter CRESUS, voici le travail que m'a envoyé par courriel ma correspondante : admirez le boulot.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pas le temps de détailler, mais  bbbo bbbo !

J'en profite pour faire un autre  bbbo !
Citation de: astian le 13 Février 2011 à 11:56:53
Depuis la mise en place de ce système, solde bancaire 4 chiffres sur Yellow bank et malgré les échéances, soldes 3 chiffres sur GreenOne. La situation bancaire est désormais stabilisée : on respire enfin....
Nous avons réussi à solder un des prêts et nous envisageons d'en solder un autre le mois prochain.  :D
Parce que ça, en cas d'anicroche, et de passage devant le JEX, ce qui dans votre cas est tout de même à prévoir, ce sera un sacré plus !!!!  :P

Astian

Voilà,

Le dossier est désormais déposé.... Ce dernier était complet ( on l'a bichonné ) : la mauvaise nouvelle vient du temps d'attente. La BDF a 700 dossiers en retard, deux commission par mois bref ; pour février et mars c'est foutu. On peut espérer être vu en avril ou mai ...

J'ai eu Crétinus ce matin au téléphone qui m'ont dit, compte tenu du dépôt du dossier de ne pas tenir compte de la mise en demeure, nos courriers s'étaient croisés. Le moral est dans les chaussettes ce matin, j'ai du mal à accuser le coup. Ca ira mieux demain.

J'ai eu la mauvaise idée de répondre au téléphone ce matin à GE MALEMBOUCHE et je me garderai bien de les rappeler...

Aux modos : je pense que le fil peut être déplacé dans la section "le dossier est déposé" et s'il existe une section "miracle" pensez à moi  ;)