• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Est ce quelqu'un peut répondre à ma question ??????????

Démarré par delphine, 18 Janvier 2011 à 15:04:09

« précédent - suivant »

bisane

Un petit coup de fil à la BDF pour savoir s'il y a un recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine

J'ai télèphonné vendredi dernier a mon gestionnaire il ma dit que pour l'instant il n'avait rien reçu de négatif et que mon dossier suivait son cours normalement..

Alors j'attend !!!

Cela me gene de l'appeller souvent si je m'ecouter je le rappellerai mais je n'ose pas....

emmaart92

Bonjour Delphine,

Je suis un peu comme vous, je n'ose pas appeler trop souvent mais j'ai aussi réalisé (donc je progresse :) que souvent un petit coup de fil qui ne prend que 2 minutes lève beaucoup d'incertitudes et de stress donc je pense que ça vaut la peine de se forcer à appeler et que 2 minutes ça ne prend pas trop de temps au gestionnaire !
En bref, mieux vaut faire l'effort d'appeler que de rester stressé pour rien !

delphine

Smilysoul

Bonjour Delphine, toujours aussi inquiète hein  :D

le délai de recours pour les créanciers est dépassé donc il ne vous reste plus qu'à attendre votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

delphine

Merci Smilysoul

J'ai une autre question !!!!! et oui encorrrrrree

En plus de mon surendettement, j'ai eu 5 chéques impayés, 4 chéques ont été régulairsés, et oui moi je ne fais pas les choses à moitié!!!

j'ai contacté le beneficiaire du dernier chéque impayé et pris rendez vous avec lui (le 12/03/2011) pour la régularisation en main propre (echange espèce contre chéque).

tout va bien vous allez me dire, et ben non justement car ce matin j'ai voulu retiré l'argent sur mon compte pour payer la nounou et la impossible !!! car ma banque à "bloque" la somme du chéque imayé .....

La banque a t'elle droit de bloquer cette argent sans mon accord ???????? alors que je me suis mis d'accord avec le bénéficiaire de chéque 

Merci pour vos réponses
Delph

bisane

Ben... non !
Un coup de filen expliquant comment vous comptez procéder !

delphine

Oh merci mille fois

Si vous avez combien vous êtes formidable, vous êtes toujours la a nos cotés, nous avons une question et vous la réponse trés rapidement ,
vous ne pouvez pas vous imaginer combien cela fait du bien,
merci encore d'avoir crée ce forum !!
vous êtes mon antidepresseur ....

J'ai envoyé un fax à ma conseillere bancaire car elle est injoignable au téléphone.

delphine

Alors en faite mon compte est bloqué pas a cause du chéque impayé, mais a cause de l'arret des prelevement de mon pret, la conseillere ma clairement dit que comme je devais de l'argent à la C....e E..... il m'autorise une cetaine somme pour les retraits (mais pas assez pour payer la nounou)

J'ai du télèphonné au siege social de la banque (c'est eux qui s'occupe de mon prêt) et la il ont dit à la conseillere de m'accorder mon retrait.

Maintenant j'ai peur que tous les mois cela se reproduise....

bisane

Et le compte à la banque jaune, vous pensez l'ouvrir quand ?

cath

là il y a urgence d ouvrir un compte jaune car ils vont commencer a vous casser les pied donc c est l urgence pour pouvoir vivre sereinement
vous y mettez tous les revenus sur le compte jaune et vous pourrez retirez autant que vous voulez celon votre disponibilité
tout est plus beau quand la vie est en rose

chezfanny

Bonjour delphine,
bon courage
effectivement, je crois qu'il vous faut ouvrir un compte à la banque jaune, ils seront moins "pénibles" que d'autres. J'ai ouvert un compte en disant la vérité ..."surendettés;;;" et tout se passe bien

delphine

Oui effectivement c'est une bonne idée mais.......

ce que je crains c'est que la C....E E......E ne voyant plus mes revenus sur le compte decide de se retourner contre mes parents, parce que je le rappelle mes parents sont cautions d'un pret souscrit chez eux, je me sens bloqué vis a vis de ma banque, j'ai tellement peur...

D'ailleurs je pense bientôt recevoir le plan définitif de la BDF car comme je n'ai reçu aucun courrier de refus de mes créanciers je pense qu'ils ont tous acceptés la recevabilité.

Une eternnelle stréssée........

Gwen

Bonjour Delphine

Ca ne changera pas grand chose car malheureusement si La C.....e le veut, elle déclenchera la caution !

Vous êtes protégée avec votre dossier mais pas les cautions  :-\

Cordialement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Delph, ce compte va vous permettre de reprendre les rennes de votre budget, et ne changera en effet pas grand chose à l'attitude de la CE !