• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

REFUS D'UN CREANCIER - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par mmnn, 20 Janvier 2011 à 13:26:25

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Mumu

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre et surtout positiver  !!

Apparemment cela ne s'est pas trop mal passé alors détendez vous et nous croisons les doigts pour que la décision penche en votre faveur  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bon, apparemment, ça ne s'est pas trop mal passé !  ;)

Bon WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

c est fait vous pouvez souffler et ca c est plutot bien passé
aucun juge ma sérré la main  ;D ;D

allez on positive tout va bien se passer
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationaucun juge ma sérré la main
Jalouse !!!!!
Le tien, il te sert d'avocat, tu ne voudrais pas en plus qu'il te fasse la bise !  :D

cath

ho il est un peu vieux mais un certain charme

mumu

Bonjour
J'aurai une petite question, en attendant la decision du juge es ce qu'on doit toujours payer nos creanciers?

Smilysoul

bjr Mumu,
oui vous continuez les mensualités de contact, l'arrêt des paiements est à la date de la recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Question délicate....
Car tant que le juge n'a pas statué, votre dossier est considéré comme recevable....
Moi je dirais non, mais téléphonez à votre BDF pour avoir son avis !

mumu

ok merci, je vais appele la bdf, car en plus avec la nouvelle loi on a reçu des lettres de creancier qui nous on  dit d'arreter de les payer.
merci

cath

incroyable ils se mettent a jour maintenant les créanciers concernant les lois
vous pouvez nous donnez leur abréviations

mumu

Voici la lettre reçu de la part d'un creancier concernant la loi :
votre dossier de surendettement, déclaré recevable par al bdf, est actuellement en cours d'instruction.
par consequent, conformement à l'article L.331-3-1 du code de la conso, nous vous nformons que nous suspendons le prelevement ainsi que le recouvrement des echeances eventuellement impayées,à compter du mois de novembre et jusqu'à la mis en place definitif du plan.
Nous vous informons egalement que ce même article prévoit la suspension des voies d'execution à votre encontre pendant la durée de l'instruction de votre dossier par la bdf.

bisane

lilou36

bonjour,

j'ai reçu ce courrier de la sté F......F

Nous venons d'être informés de la  décision de recevabilité de votre dossier auprès de la comm de surr.
Votre démarche  traduit un souhait de modifier les conditions essentielles de votre contrat de crédit.
Cette mesure entraîne la résiliation immédiate du contrat référencé en marge ainsi que celle du contrat d'assurance eventuellement souscrit.
Nous vous etc etc......

Lilou 36

bisane

Mais c'est qu'ils font des sacrés progrès !!!!  :D

Galoune

Citation de: lilou36 le 31 Janvier 2011 à 14:25:46
bonjour,

j'ai reçu ce courrier de la sté F......F

Nous venons d'être informés de la  décision de recevabilité de votre dossier auprès de la comm de surr.
Votre démarche  traduit un souhait de modifier les conditions essentielles de votre contrat de crédit.
Cette mesure entraîne la résiliation immédiate du contrat référencé en marge ainsi que celle du contrat d'assurance eventuellement souscrit.
Nous vous etc etc......

Lilou 36

J'ai reçu il y a quelques temps le même courrier de la part de F.....F mais ils ont continué à prélever quand même  :-\
malgré les courriers il faut quand même surveiller ^^