• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier passe en commission aujourd'hui

Démarré par marie78, 25 Janvier 2011 à 13:51:17

« précédent - suivant »

marie78

bonjour alcyone !!! merci pour votre réponse

bisane

Ben... vous allez avoir des frais supplémentaires, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

oui certainement  bisane mais ce n'est prevu que pour novembre 2011

bisane

Moi je passerais un petit coup de fil à votre gestionnaire, pour lui demander ce qu'il en pense....
Si ça vous oblige à re-déposer en Novembre, ce n'est peut-être pas une très bonne idée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

bonjour me revoila aprés un petit moment d'absence je n'avais plus le net et me revoila avec mes questons aussi dte moi chez moi les galére continus je viens d'aller chercher un recommandé et voila que c'est une lettre de la banque je suis maintenant interdit d'emettre des chéques dite moi savez vous comment puis je régler cela ?

catsen

si vous êtes interdit d'émettre des chèques il faut régler ceux qui ont été rejetés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie78

ok je doit les régler a qui? et savez vous si aprés l'interdiction ce léve de suite ou pas?

marie78

et es ce que ca cause préjudice a mon dossier bdf?

Smilysoul

Citation de: marie78 le 24 Mai 2011 à 10:19:25
ok je doit les régler a qui?
Deux possibilités sont offertes pour assurer le règlement du ou des chèques rejetés pour défaut de provision :

- Le débiteur règle le montant du ou des chèques directement à son bénéficiaire en espèces ou par chèque délivré et certifié par la banque. En contrepartie, il devra restituer au débiteur le chèque émis sans provision.

- Le débiteur constitue une provision suffisante et disponible sur son compte pour que le chèque soit réglé lors d'une nouvelle présentation au paiement par son bénéficiaire.

puis l'interdiction sera levée ;)


http://www.lerecouvrement.com/cheque.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: marie78 le 24 Mai 2011 à 10:20:44
et es ce que ca cause préjudice a mon dossier bdf ?
si vous les régularisez non
et je déplace votre fil qui n'est pas dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

il y a aussi une autre solution pour les chèques impayés

vous demandez a votre banque de vous ouvrir un compte bloqué pour ces chèques et vous mettez la somme correspondant a tous les chèques impayés

après les déteneurs des chèques ont un an pour déposer le chèque mais pendant ce temps vous , avec ce système, dès que vous avez mis la somme correspondante aux chèques sur ce compte bloqué vous êtes tout de suite  a 2 jours près , la levé de l interdit bancaire
tout est plus beau quand la vie est en rose

marie78

bonjour tous le monde me revoila avec pleinSsde questions!!
alors toujours pas de nouvelles de mon dossier d'une
de deux je n'ai toujours pas pu regler les cheques impayés je vais le faire a la fin du mois . par contre gros soucis  prelevement des impots pas passé j'ai vraiment trés peur que ca me porte préjudice pour mon dossier en plus les impots mon envoyé un courrier me disant que je n'aurais plus le droit au paiements mensuels du  a cet prelevements impayés quand pensez vous?

catsen

Non le rejet de prélèvement des impôts ne posera pas de problème pour votre dossier bdf

est ce mentionné dans votre dossier, si non appelez votre gestionnaire qui le rajoutera comme un retard de paiement

et tentez de négocier un arrangement avec les impôts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationquand pensez vous?
Le moins souvent possible !

Citationprelevement des impots pas passé
pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

car la caf ma coupé mon rsa et du coup plusieurs prelevemts ne sont pas passés puis j'ai payé mes charges de copropriétés soit 590eur qu'ils ont encaissé que le mois d'aprés du coup ca ma mise dans le caca!