• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER DEPOSE

Démarré par camille59, 01 Février 2011 à 20:55:21

« précédent - suivant »

mamanrom

camille zen vous allez l'avoir votre plan  ;)

bisane

Je confirme les propos de l'ours...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

camille59

bonjour,
je me posais une question apparemment lorsque j'ai reçu le courrier de la bdf disant aucun accord amiable n'a été trouvé et que 3 créancierx avaient fait des contre proposition , les créanciers ont reçu aussi ce même courrier et tout de suite le lendemain j'ai reçu de chez s......o un courrier disant que je devait recommencer à payer,

comme je vs l'ai dit mon dossier est passé en phase de mesures recommandées ou imposées, mais la gestionnaire de notre dossier disait que si je n'avais pas renvoyé ce coupon , tout s'arrêter et là je devais repayer les créanciers,

Mais je ne comprend pour les créanciers font des contre-proposition alors qu'ils doivent se douter que le particulier va demander à imposer des mesures, et qu'il devront etre obliger de respecter le plan de la bdf

Ma question : Pourquoi font -ils un recours alors qu'ils savent très bien qu'il y aura forcément un plan d'etabli à la phase des mesures imposées & .... ?

bisane

Pour gratter quelques cacahuètes....

camille59

bonjour à tous,
Je suis actuellement à la banque S.....é  G......e, et je voudrais savoir si la banque postale pourrait en fonction de ma situation me délivrer un chequier si  je rappatriais tout chez eux,

En sachant que je n'ai jamais eu de cheque impayé, nul part.

Même si je n'utilisais pas énormément de cheque, j'ai 2 petits donc pour tout ce qui est médecin, kiné etc... c'est beaucoup plus pratique
merci

ombrelle69

Bonjour Camille,

Pour l'ouverture du compte à la jaune, ça ne devrait pas poser de problème. Quand j'ai ouvert mon compte à 0, sans virement, j'ai eu la CB immédiatement et le chéquier quand le compte a été créditeur de 150 €.
Prenez un rendez-vous avec un conseiller, il vous aidera... ;)

camille59

bonjour Ombrelle
merci pour vos renseignements je prend rdv dès aujourdhui , je leur expliquerais ma situation, mais ca serait bien si ca se passe comme vous
ca serait plus pratique,
car ces derniers temps, entre medecin generaliste, dermatologue, dentiste, kiné, c'est pas évident, à payer tout ça en espère sincérement
merci encore

camille59

" à payer tout ça en espece ( excusez moi)"

bisane

Quand les espèces se métamorphosent en espérance... tous les espoirs sont permis !  :D :D :D :D

camille59

bonsoir, j'aurais une petite question, concernant mon changement de banque
pensez vous que c'est mieux de changer pour la banque jaune maintenant ou
vaut mieux attendre la mise en place définitive du plan
merci pour de m'éclairer

alcyone

vous pouvez le faire dès à présent Camille  ;)

camille59

Merci alcyclone, je vais me dépécher de faire le nécessaire alors
merci beaucoup pour votre aide si précieuse

bisane

Et, comme dirait Dupont Dupond, le plus tôt sera le mieux !  ;)

sandradu11

Oui il faut foncer à la banque facteur !!! Il y a qu'eux qui comprennent à peu près nos difficultés et qui nous les portes !!!
A bientôt Sandra .......

camille59

bonjour,
ca yé j'ai été ce matin ouvrir un compte a la banque jaune,
je vais avoir une carte genre electron, et le conseiller m'a dit qu'il faisait forcément une demande de chequier mais qu'il devait avoir l'accord de la bdf,
vous croyez que la bdf accorde à chaque fois ou non?
merci