• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

merdenie

Je fais appel, je serais cependant fichée bancaire ? tant mieux si c'est le cas, je me sens bizarrement plus en sécurité quand j'y suis(???).

Aussi, qu'est-ce que les créanciers peuvent me faire, parce que je reçois des lettres en double voire en triple, alors que je paye des mensualités de contact.

Mes parents, qui ont une rentrée d'argent imprévisible, vont rembourser le crédit fait pour leur télé. Est-ce que ça peut être une preuve de bonne foi pour mon dossier. De plus, j'ai un crédit voiture qui se termine le mois prochain. et je vais essayer de rembourser un autre petit crédit d'un coup ou en deux fois, je vais calculer. Est-ce que ça peut prouver ma bonne foi devant le JEX ? je pense que oui, mais je préfère poser la question quand m^me, car comme je n'ai pas l'esprit tranquille,  je peux me tromper...
Quand on veut, on peut ...

bisane

A priori, vu que vous ne payez pas l'intégralité de vos échéances,vous devez être fichés par les sociétés de crédits... et donc, ça va durer !  >:D

Les créanciers peuvent prononcer la déchéance du terme, et éventuellement entreprendre des actions en justice.
Mais on avisera en temps voulu...

Oui, tout ce que vous pourrez rembourser sera une preuve de bonne foi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

Mon assistante sociale ne voulait pas faire appel, elle nous a conseillé de nous arranger avec nos créanciers pour revoir les échéances à la baisse. Est-ce qu'elle a du pouvoir sur eux???

Aussi j'ai reçu les relevés de compte épagne conceptquelquechose, et nous avons respectivement 1200 euros sur chaque compte : un pour moi et un pour mon mari. Seulement, si je casse mon contrat avant huit, est-ce que je perds tout ou juste des intérêts ? ça + notre voiture, si on la vend, ça va pouvoir rembourser pas mal de choses !

Dans mes papiers, je me suis aperçue que notre banque nous augmentait notre réserve d'argent sans rien nous demander...juste que notre silence au bout quinze jours approuvé  leur demande d'augmentation de réserve. J'ai lu dans vos fils que ça avez de l'importance...

Voilà, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de merveilleux rêves ! ;)

bisane

CitationMon assistante sociale ne voulait pas faire appel
Il me semble que c'est toujours dommage de se priver d'un recours, s'il est possible...

Citationsi je casse mon contrat avant huit, est-ce que je perds tout ou juste des intérêts ?
Ca, c'est à voir dans votre contrat, ou auprès de l'établissement qui vous a signé ces contrats.

CitationDans mes papiers, je me suis aperçue que notre banque nous augmentait notre réserve d'argent sans rien nous demander...juste que notre silence au bout quinze jours approuvé  leur demande d'augmentation de réserve. J'ai lu dans vos fils que ça avez de l'importance...
C'est aussi à préciser en reprenant votre contrat, mais a priori, c'est anormal, oui.

Tout ceci ne vous empêchant pas de négocier les crédits, exclusivement par écrit, et après réflexion  ! ;)

merdenie

Coucou, je viens encore vous embêter ...

Je viens de recevoir un courrier de la banque jaune :

"Vous avez demandé à bénéficier de la loi relative au surendettement des particuliers et des familles.
Je vous informe que nous prenons compte de cette situation."

J'ai fait appel, donc ça veut dire que je suis fichée par la banque de France.

Aussi, j'ai fait un chèque pour le docteur la semaine dernière qui venait de mon ancien compte. 72 euros, et aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi il fallait que je régularise ma situation...il y a toujours le salaire de monsieur qui est viré là-bas, mais là, avec la maison de payé et les charges, on a plus de sous... on est à découvert de 1000 euros après avoir remis 300 euros dessus ce soir. Je ne peux pas plus. Mon découvert autorisé de 1250 euros est toujours actif, est-ce qu'il va passer, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? jsuis perdue !

La banque jaune permet de tout payer mes autres créanciers par chèque, si auquel cas, la banque postale ne veut plus me donner de chèquier, comment je vais pouvoir faire ??

Sinon, lundi dernier j'ai ouvert un compte à Mr à la banque jaune par internet, on peut ouvrir un compte à distance. J'ai renvoyé les papiers aussitôt pour l'ouverture de compte. Est-ce que quelqu'un a déjà fait à distance ? est-ce que ça a marché ?

merdenie

En plus des autres questions, est-ce que je dois prendre un avocat ? si oui, est-ce que je peux avoir des aides ? j'ai l'assistance juridique à mon assurance, est-ce que ça peut servir pour ça ?

bisane

Délais d'ouverture de compte par Internet souvent plus longs, et si fiché, pas sûre que ça passe !

Pour le chèque, priorisez sa régularisation, sinon, ça va être galère !

Citationj'ai l'assistance juridique à mon assurance, est-ce que ça peut servir pour ça ?
A priori, oui !
Un avocat est-il utile en cas de surendettement ?

merdenie

Merci Bisane !

j'ai envoyé un mail à ma conseillère ce soir pour lui demander qu'elle me le passe vu que je viens de remettre 300 euros sur ce compte. Vous croyez qu'elle va vouloir ? tout ça avec la politesse et la gratitude

bisane

merdenie

Bisane, bonjour et merci de répondre aussi vite !!!

le chèque de 72 euros est passé ! bbbo

Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit, ça m'a tracassé...mais maintenant le chèque est encaissé, et je ne ferais plus jamais de chèque à cette banque pour éviter les ennuis.

J'ai lu, je crois dans l'un de vos fils, que la banque de france s'arrêtait quatre mois pendant l'été. Si je suis pas passée devant le JEX avant juin, je crois que je ne passerais pas avant octobre ??? comment faire pendant ce temps là ? car je suppose que je vais etre relançé sans arret ?

Je vais me renseigner pour prendre un avocat avec l'assistance juridique, je pense que je ne peux défendre un dossier comme le mien seule. En plus, tellement j'ai peur je vais predre tous mes moyens...

bisane

Citationla banque de france s'arrêtait quatre mois pendant l'été
Heu....

CitationSi je suis pas passée devant le JEX avant juin, je crois que je ne passerais pas avant octobre
C'est un peu ça...
Et il est fort peu probable que vous passiez avant Juin.

merdenie

Aujourd'hui, j'ai reçu un recommandé, mais je ne sais pas de qui il est, nous travaillions tout les deux.
J'ai trop peur d'aller le chercher...en général ce ne sont pas de bonnes nouvelles...en plus, nous sommes le treize ! :'(

bisane

Citationen plus, nous sommes le treize !
Ben... des fois ça porte chance !
Claude Lelouch en est fan ! Et il ne s'est pas trop mal sorti !  >:D

merdenie

Hé ben oui Bisane, ça me porte chance. C'est ma prime de participation aux bénéfices ! bbbo

Qu'est-ce que je fais avec cet argent, je le place au chaud quelque part, ou je rembourse un peu un crédit ?

bisane

CitationC'est ma prime de participation aux bénéfices !
:D :D :D :D :D :D

Quant à l'utilisation, ça demande réflexion...

Ca fait combien, ce pactole ?