• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEUXIEME DEMANDE DE DOSSIER SURENDETTEMENT ET ASSIGNATION

Démarré par BEKA89, 03 Février 2011 à 15:41:11

« précédent - suivant »

BEKA89

bonjour zounours

pour l'emprunt hors de question et le cheque c'est clair qu'il vont me mettre dans la mouise

je lui ai dit que je ne peux rien leur donné avant fin mars quand je toucherais mes assedics mais elle n'a rien voulu savoir

entreprendre si car elle m'a dit qu'il avait enclenché une procedure

ZOUNOURS

Oui, mais si fin mars vous leur donnez quelque chose, cela prouvera votre bonne foi.

Vous savez, ils y vont avec l'intimidation, ils ne reculent devant rien.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut résister.........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BEKA89

ok

il faut que je les rapelle mardi donc je leur dit pas avant fin mars

cath

vous les rappellez mm pas, ils seront eux vous rappeller car ils vont vous faire craquer , donc je dirais pas rappeller et ne pas répondre au téléphone
tout est plus beau quand la vie est en rose

BEKA89

bonsoir

merci cath de toute façon si il m'harcèle de trop je tel et demande à changer de numero est passé sur liste rouge

bisane

Beka, surtout NE PRIVILEGIEZ AUCUN CREANCIER !
D'ici l'audience devant le juge, vous donnez à tous pareil, tous les mois. POINT !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

oui bisane

de toute façon pour ce mois les creanciers c'est niette j'ai privilegiés mes dettes de charges un point c'est tout

je vais pas leur donner ce que je n'ai pas

Gwen

Bonjour Beka

Non ce ne sont pas les dettes et charges mais JUSTE LES CHARGES ! POINT BARRE

Nous vous expliquons depuis pas mal de temps maintenant la marche à suivre mais vous continuez
à faire ce que bon vous semble.

Vous allez droit dans le mur là !
Ecoutez et appliquez, sinon ça ne sert à rien.
Nous sommes là pour vous aider mais si vous ne faite pas ce que l'on vous explique, on ne peut plus rien pour vous.

Avez vous mis en vente vos voitures ?

Bien cordialement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

CANELLE

beka bonjour,

par rapport a votre capacité de remboursement (celle du premier plan) vous payez vos retards d'impot (en proposant un echéancier au impots par ex), car eux ne vous feront pas de cadeau et la saisie sur les ressources se fait rapidement.. . sur ce qui reste de la capacité deremboursement, vous divisez la somme par le nombre de créanciers, sans privilégier aucun d'entre eux..

courage vous allez y arriver.; mais c'est clair qu'il faut absolument se débarasser rapidement d'une voiture. gwen a raison..ca montrera un gage de bonne foi... et permettra de reduire au mieux vos dettes..

bon courage

bisane

@ Gwen :  il est irrecevable, le dossier de Beka....
Et je ne pense pas qu'elle soit myope à ce point....
Donc pour aller devant le juge, je pense que c'est mieux qu'elle paie bien sûr avant tout ses charges, mais si elle peut maintenir une mensualité de contact pour le reste, ce serait quand-même pas mal.

OK avec Canelle pour les priorités !  ;)

BEKA89

A GWEN

Oui nous allons vendres les deux voitures et aller à l'udaf pour demander à

une personne qu'elle nous apprenne à gerer notre situation financière

comme celà sa évitera qu'on aille dans le mur

A CANELLE

Oui pour mes retards impot, th ,eau et cantine c'est fait on a demandé un echeancier

Et pour le perp je me suis renseigné et vu notre surendettement celà peut etre une condition pour le casser (dessus j'ai un peu plus de 2000 EUROS)
D'ailleurs la personne qui va nous representer à l'assignation va le prendre comme argument

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

Bonjour Beka

Bravo pour les décisions.
Vous allez voir avec les ateliers budget, vous allez vous en sortir.
Quelques petites privations mais quelle joie d'avoir encore un peu d'argent sur le compte en fin de mois et ne plus payer les agios  ;D

Je suis septique pour les mensualités de contact et je m'explique.
Il ne faut pas pas augmenter votre surendettement, même si votre dossier n'est pas recevable.
Ces mensualités de contact que vous allez verser, ne serviront qu'à rembourser un peu d'intérêt et un peu de frais.
Donc si vous souhaitez verser une mensualité, faites au minimum.
Votre conseil, peut trouver des failles (c'est de plus en plus courant) dans vos contrats de prêt et faire descendre, voir annuler les intérêts, donc ce que vous aurez versé sera dans les pertes et profits.

J'attend le résultat d'une avocate qui a relevé plusieurs failles dans des dossiers.
Elle doit me dire quoi et comment.

Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Gwen, tu ouvres un débat qui peut être tout à fait intéressant....
Mensualités de contact pour prouver sa bonne foi devant le JEX, ou épargner...
Pourquoi pas !
Mais alors ouvre un fil ! Et on décide ensemble de la position du forum !
Il me semble que ce n'est pas une bonne solution que de "jouer" sur ces contradictions pour un cas particulier.
La situation est suffisamment angoissante comme ça !
Et, tout récemment, les mensualités de contact ont semble-t-il eu un impact positif chez le juge pour Athoslechien.

BEKA89

BONJOUR

aujourd'hui pas en forme crise d'angoisse toute la nuit enfin bref

j'ai vu le message de gwen et pour etre honnete suis un peu perdue

par rapport au paiement de bonne foi comment dois je alors manoeuvrer???

je sais que le plus important c'est de payer les charges,garder de quoi vivre

et avec le reste payer les créanciers sans en avantager un plus que les

autres

A GWEN que voulez vous dire par versez une mensualité faites au minimum?