• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEUXIEME DEMANDE DE DOSSIER SURENDETTEMENT ET ASSIGNATION

Démarré par BEKA89, 03 Février 2011 à 15:41:11

« précédent - suivant »

BEKA89

MERCI

J'ai fait la simulation donc monsieur à droit à la prime de l'emploi et vu la somme celà va mettre du beurre dans les epinards  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

super ca me donne envi de faire ma déclaration cet aprem pour savoir mais moi ca va etre long car je fais les frais réel pour les kilomètre et chaque semaine est différente celon les mission

cette simulation m avait servi pour faire un choix pour un boulot
tout est plus beau quand la vie est en rose

BEKA89

Re

Vu la somme annoncé dans la simulation pour la prime de l'emploi de monsieur celà nous paiera la taxe habitation et audiovisuel pour 2011 et le reste on le mettra dans le bas de laine

on commence à sortir un peu la tete de l'eau pour l'instant on regle nos charges courantes et mensualités de convenances aux creanciers

monsieur pour l'instant a du travail en interim jusqu'à fin mai mais il a vu son chef il est content de son travail et va tout faire pour le garder croisons les doigts

et moi vais voir pour trouver des missions en interim jusqu'à ma reprise d'étude en oct

BEKA89

bonsoir à tous

Encore trois jours de repit et jeudi on passe à la moulinette  :'(

je n'ai toujours pas eu de nouvel de l'avocat

je sais juste que l'on pourra avoir j'espère un délai de paiement qui ne peut pas exceder 24 mois mais vu la somme si on divise par 24 je dois donner

mes assedics pour payer la mensualité çà va etre galère

bisane

BEKA89

bisane

:D :D :D :D :D :D
Je disais bien 24 mois !
Faute de frappe... enfin, inadvertance....  :o :o :o :o

BEKA89

c'est le delai max que le juge peut nous donner pour payer la dette

bisane

catsen

les 24 mois c'est un délai de suspension pours ne pas payer mais ça fait l'objet d'une autre procédure

demandez à l'avocat qu'il vous envoie les conclusions pour que vous puissez donner votre avis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

BONJOUR

Pour les 24 mois c'est le juriste qui nous a trouvé l'avocat qui m'a dit çà  ??? ??? ???

CHATEL

Le délai de 24 mois est visée par l'article 1244 du Code Civil.

Il ne s'agit pas d'une suspension mais des délais de paiement qui peuvent être octroyés par le Juge pour vous permettre de vous acquitter de la dette mais il s'agit d'une faculté pour le Juge et non d'une obligation, ce qui implique que votre avocat doit justifier cette demande.

Mais en aucun cas il ne s'agit d'une suspension.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BEKA89

bonjour

j'ai lu dans divers messages sur ce forum l'expression de forclusion

qui peut m'expliquer le sens de ce mot svp merci

catsen

Bonjour Chatel

tu peux nous donner la différence entre suspension et délai de paiement

quand je disais suspension c'est à dire ne pas payer pendant 24 mois et reprendre ensuite le paiement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée