• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEUXIEME DEMANDE DE DOSSIER SURENDETTEMENT ET ASSIGNATION

Démarré par BEKA89, 03 Février 2011 à 15:41:11

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: BEKA89 le 23 Janvier 2012 à 13:36:01
Pour les voitures non il n'est pas ok voilà il s'est battu pour avoir une bonne indemnité de licenciement et c'est le seul plaisir qu'on sait fais
Oui, mais il est de taille, et alors que vous étiez déjà en procédure de surendettement.

Essayez de faire comprendre à votre mari que si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas de dossier de surendettement, qu'il va falloir vous battre pied à pied avec les créanciers (et ce sera bien pire que ce que vous avez pu lire ce matin !), et que le risque est grand que vos voitures soient saisies.
On essaie de vous faire réaliser qu'il y a une issue à cela, même si elle est incertaine, alors que de ne pas faire ce choix vous expose pour de longues années à une véritable galère, dont je crains que vous (tous les 2) ne mesuriez pas l'ampleur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

CitationCar mon couple est certainement aussi en jeu et l'avenir de mon bébé aussi
Beka c'est quoi votre crainte ?
Votre mari vous aime non  donc il doit bien comprendre que la voiture c'est secondaire.
Beka il faut vraiment instaurer un dialogue entre vous et pourquoi pas faire lire votre fil à votre conjoint il prendra peut-être ainsi conscience qu'il est urgent de prendre une décision  ;)

BEKA89

Quand vous habité dans une campagne où il n'y a aucun commerce je peux vous assurez qu'un vehicule n'est pas secondaire

Ma crainte d'acheter une voiture d'occase et d'avoir de gros frais à faire en cas de panne n'ayant dejà pas les moyens de rembouser nos crédits alors des reparations de voitures  ???

zorah0412

Beka,
je pense qu'il faut écouter les conseils du forum et vous n'en manquez pas...sinon, vous ne vous en sortirez pas!
Là, vous avez une possibilité de vous en sortir. Saisissez-là...car ça urge! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 23 Janvier 2012 à 13:52:02
Quand vous habité dans une campagne où il n'y a aucun commerce je peux vous assurez qu'un vehicule n'est pas secondaire

Ma crainte d'acheter une voiture d'occase et d'avoir de gros frais à faire en cas de panne n'ayant dejà pas les moyens de rembouser nos crédits alors des reparations de voitures  ???

beka, voiture d'occase ne veut pas dire tas de boue!

BEKA89

Bon allez j'arrete de vous ennuyer avec mes ondes négatives

Comailles

Alc a raison, dites à votre conjoint de venir discuter avec nous ;)

BEKA89

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 23 Janvier 2012 à 13:56:54
mes ondes négatives
??? ??? ???

beka, l'équation est d'une simplicité enfantine:
1- vous ne vendez pas les voitures. Elles risquent d'être saisies. L'huissier gardera l'argent pour rembourser les créances. Donc plus de voiture, plus d'argent
2- vous en vendez une, voir les 2. Vous en rachetez d'occase. Ils vous reste des voitures et de l'argent.

Je peux pas faire plus simple.
La balle est dans votre camp. Ne vous trompez pas de but et ne marquez pas contre votre camp!

alcyone

CitationBon allez j'arrete de vous ennuyer avec mes ondes négatives
beka vous ne nous embêtez pas hein  ;)

Vous êtes en plein doutes et c'est normal mais vous pouvez nous faire confiance  ;)
Zor a raison voiture d'occas ne veut pas dire tas de boue et lorsque vous en aurez fini avec vos dettes vous pourrez vous faire plaisir et en racheter une  ;)
seulement pour l'instant il faut gérer les priorités et celle ci est la principale  ;)

Quant à votre conjoint, il faut absolument qu'il comprenne que ça ne sert à rien de s'enteter, sa voiture d'une manière ou d'une autre, il l'a déjà perdue  :-\

Alors si vous voulez vous donner les meilleures chances devant le juge il est urgent qu'il prenne conscience que c'est la seule solution  ;)

Courage Beka on est à vos côtés  ;)

BEKA89

Oui zho mais celà veut dire qu'il y aura un creancier privilegié par rapport aux autres

BEKA89

En racheter une  :o quand nos dettes seront soldées avec quel budget un deuxième licenciement

BEKA89

Ne perdez plus votre temps avec moi aujourd'hui d'autres personnes sur le forum ont besoin de vous je vais analyser tout çà,me calmer et peut etre revenir demain bon après midi à toutes et tous

alcyone

Non Beka vous les vendez et vous garder un peu d'argent genre 3000€ pour en racheter une  ;)

ensuite avec le produit de la vente, vous payerez certaines dettes et on vous aidera pour les priorités  ;)