• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Une bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

Une mes meilleures amies vient de me confirmer qu'elle attend un bébé après deux ans d'essai et deux inséminations (36 ans quand même)  bbbo bbbo bbbo

Je vais être tata par adoption  bbbo bbbo bbbo

Et oui la vie est aussi faite de bonnes nouvelles  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

ça met du baume au coeur, alors ce soir je m'autorise un ptit apéro  -!!) -!!) -!!) -!!)

alcyone

griotte06

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 16:03:26
c'est cool pour votre amie  bbbo bbbo

Oui très heureuse pour elle et son futur mari !!!
On a saura plus le 25 car elle va aller faire son écho et qui sait il y en a peut être deux  bbbo bbbo bbbo

Bon ben fini de me défouler avec aspi, je continue avec le linge  bbbo bbbo

griotte06

Avis à tout le monde :

je cherche le fil "gérer son budget"  ;) ;)

je l'ai déjà vu mais j'arrive plus à mettre la main dessus  :P :P :P

merci d'avance

griotte06

PLUDESOUS

Griotte tu te défoule en faisant ton ménage???  ??? ??? ;D :D
Tu peux viendra chez moi stp  ;D ;D
J'ai aussi du repassage mais je n'ai jamais compris ce mot  :D :D :D

griotte06

Citation de: PLUDESOUS le 12 Octobre 2011 à 19:44:02
Griotte tu te défoule en faisant ton ménage???  ??? ??? ;D :D
Tu peux viendra chez moi stp  ;D ;D
J'ai aussi du repassage mais je n'ai jamais compris ce mot  :D :D :D

Me suis défoulée  bbbo bbbo bbbo
A présent keep cool car là j'ai mal partout, la tête embrouillée !! Je pense que c'est toute la pression qui redescend  ;) ;) ;)
Pour le repassage, ben une prochaine fois en passant dans ton coin, car chez moi j'ai de quoi faire  :P :P :P :P :P

PLUDESOUS

faut te poser aussi un moment et normal tete embrouillée mais faut faire break  ;)

griotte06

Citation de: PLUDESOUS le 12 Octobre 2011 à 19:59:00
faut te poser aussi un moment et normal tete embrouillée mais faut faire break  ;)

ho que ouiiiiiiiiiiiiiii

ce soir c'est "Desperate Housewifes" M6 rediffusion  bbbo bbbo bbbo
j'ai pas besoin de réfléchir  ;) ;) ;)

bisane

Comment essayer de le dire bien...

On peut faire de la prévoyance quand on est en capacité de le faire !
Tel n'est pas votre cas.
Donc, en effet, la BDF pourra éventuellement demander que cette épargne soit mise à contribution.

Regardez vos contrats pour voir ceux que vous pouvez suspendre ou arrêter sans y perdre, car ce n'est pas non plus le but.

Mais en effet, 300 € par mois, ce n'est pas rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 12 Octobre 2011 à 21:16:56
Comment essayer de le dire bien...

On peut faire de la prévoyance quand on est en capacité de le faire !
Tel n'est pas votre cas.
Donc, en effet, la BDF pourra éventuellement demander que cette épargne soit mise à contribution.

Regardez vos contrats pour voir ceux que vous pouvez suspendre ou arrêter sans y perdre, car ce n'est pas non plus le but.

Mais en effet, 300 € par mois, ce n'est pas rien !  ;)

Bisane,

Hier j'ai demandé à mon conseiller du Gan de voir si nous devions racheter les contrats chez eux, la somme que nous pourrions récupérer par contrat  ;) ;)
Il m'a rappelé et m'a donné les chiffres.
Pour le Gan Avenir Enfant : il y a  une perte de plus de 50 % si je vais le rachat (ex : maxime a ses 21 ans, il toucherai la somme de 75000 euros et là si je rachète son contrat, c'est 1363 euros et il en est de même pour son frère) alors ça laisse à réfléchier et mon mari lui aussi me dit que ça l'ennuie surtout pour les enfants.

Pour l'instant, on suspend les cotisations deux mois comme je vous l'ai dit et en Janvier on prendra une décision, mais là à l'instant je me demande si le Gan ne prend pas les cotisations à sa charge quand il y a plus de trois mois d'arrêt de travail  ??? ???
Je me reprends les contrats, s'il faut je rappelle notre conseiller.

;) ;) ;)

catsen

demandez ces renseignements par écrit car ils peuvent vous dire n'importe quoi au téléphone pour garder le contrat

et à la limite la réponse servira à justifier auprès de la banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 13 Octobre 2011 à 12:10:59
demandez ces renseignements par écrit car ils peuvent vous dire n'importe quoi au téléphone pour garder le contrat

et à la limite la réponse servira à justifier auprès de la banque de france

Catsen,

Pour les contrats, je reçois tous les ans, le montant épargné qui évolué chaque année et à la souscription des contrats nous avons un tableau qui donne le capital qui sera attribué à la fin du contrat : voulez vous que je vous scanne un contrat  ??? ??? ça pourra vous donner une idée.
Quand vous me dîtes de leur envoyer un courrier, est ce pour avoir le montant du rachat noté noir sur blanc  ??? ??? que je pourrai remettre à la BDF  ??? ???
Pour les contrats Gan Avenir Enfant,  le souscripteur c'est mon mari et bénéficiaire Maxime et Romain (un contrat pour chacun où apparait bien "bénéficiaire : maxime"
Je peux vous scanner les contrats si vous le voulez, pas de problème pour moi  ;) ;)

bisane

Griotte, je crois qu'on ne s'est pas bien compris !
Il n'est pas question que vous perdiez de l'argent !
Il est question que vous tentiez de mettre votre CR de côté, dans l'immédiat ! Et de manière immédiatement visible pour le JEX.

Par la suite, vous verrez bien ce la BDF décide ou non pour ces plans épargne !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...