• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Comailles

Citation de: griotte06 le 02 Janvier 2012 à 14:31:57
L'épargne s'élève à l'heure actuelle sans toucher à celle des enfants, à 2500 euros.
C'est quoi cette épargne?

Les enfants ont de l'argent épargné presque 4000 pour un et 3000 pour le 2è, valeurs de rachat, mais si nous maintenons celle ci, en 2013, ils vont toucher 7000 et 6500 ; c'est pour ça que nous voudrions maintenir celles ci car elles leur permettre de financer un véhicule pour Maxime et Romain payer une partie de ses études car il devra quitter nice fin d'année prochaine.
Vous n'avez pas stoppé les versements ???

griotte06

Comm,

dans le tableau, et à la BDF, il y a un retard d'impôts mais il y a un moment que la situation est régularisée et ne devons plus rien.
Je peux le signaler ça dans mon courrier  ??? ??? ???

Comm, vous est il possible de me rajouter la colonne épargne car excell c'est pas du tout ma tasse de thé, merciiiiiii

Comailles

Notez l'épargne dans la colonne D ( en face des charges)

griotte06

Comm,

les 2500 euros correspondent à 1560 euros de gan vie, 477 épargne retraite (au 1er Novembre 2011) 400 euros sur livret A.

pour les garçons nous avons arrêté l'épargne.

je vais corriger mon tableau et vous le remettre en ligne.

zorah0412

Citation de: Comailles le 02 Janvier 2012 à 14:17:50
Concretement Griotte:

Les revenus ont ils changés?
A combien s'élèvent l'épargne?
Qu'avez vous entrepris pour améliorer votre gestion de budget?
Comment avez vous dépenser votre CR depuis la recevabilité?

Zozo, on m'a dit que les éléments concernant ma dépression pourraient servir car à l'origine nous avons basé une partie des dépenses liées à des achats compulsifs et certificat établi dans ce sens par ma psy qui a été remis en octobre au jex.

Oui griotte, ça peut aider bien sûr, en complément d'autres arguments ;) Il faudrait justement montrer que vous arrivez à mieux gérer matinenant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

j'ai modifié mon tableau.

j'ai noté STOPPE pour les mensualités d'épargne arrêtées à ce jour.

POUR LE COURRIER :
- impôts à jour
- épargne au gan
- santé de Me toujours pas top
- dépenses imprévues (machine à laver, bip portail etc ....)

qu'en pensez vous  ??? ???

là je fais un brouillon et vous le transmets
;)

Comailles

griotte06

Citation de: Comailles le 02 Janvier 2012 à 17:05:36
Il est où le tableau?

il arrive Comm  ;)

je stresse tellement que je n'arrive plus à vous le mettre  :P :P

Comailles

On va attendre d'autres avis mais je ne pense pas qu'il est judicieux d'aborder les dépenses imprévues dans la mesure où elles sont "superflues" et ne justifient pas que la CR n'est pas été épargnée.

zorah0412

Griotte,
Je viens de consulter votre tableau ;)
Ces épargnes sont stoppées depuis quand?
Pour la machine à laver, pourquoi pas. le BIP portail, perso, je ne le mettrais pas.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Novembre et Décembre Comm pour le Gan, Gulliver et le Codevi depuis un moment !!!

Faut il préciser dans le courrier au jex le pourquoi du comment pour avoir stoppé l'épargne  ???

Je ne sais vraiment pas comment tourner mon courrier, une vraie prise de tête cette fois ci, c'était plus simple quand il a fallu expliquer la 1ère fois pffffff

Comailles

Griotte,

Lorsque vous avez fermé le Codevi, qu'avez vous fait de  la somme qui était dessus?

griotte06

Citation de: Comailles le 02 Janvier 2012 à 17:24:40
Griotte,

Lorsque vous avez fermé le Codevi, qu'avez vous fait de  la somme qui était dessus?

on puisait à chaque fois dessus alors il n'y a que 45 Euros dessus !! le crédit patate a arrêté les prélèvements à partir du moment où le dossier a été déposé à la BDF

Comailles

Pour l'audience, vous devez ramener vos 3 derniers relevés de banque, il vous faut donc préparer un justificatifs de vos dépenses durant cette période.