• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable !!le créancier B.. A.. encourt la forclusion

Démarré par fripnouche, 24 Février 2011 à 17:16:47

« précédent - suivant »

fripnouche

Bonjour Bisane;

Mon courrier est envoyé et j'ai changé formule de politesse, je l'avais reprise d'un autre courrier mais c'est vrai que c'était TROP.

Attendons la réaction

fripnouche

Bonsoir Bisane
,
J'ai eu une réponse de Fr......ce ce matin, mais je ne comprends pas la réponse par rapport à  mon courrier.
La réponse vient de UCR SURENDETTEMENT LILLE
...
Je cite :

Chère cliente,
Nous venons d'être informée du changement de votre domiciliation bancaire.
Pour que vos mensualités puissent être prélevées dans les meilleures conditions sur votre compte nous vous joignons un RIB Fr.......ce:

Direction du recouvrement

Si le tuteur/curateur souhaite effectuer les règlements par virement, il convient de lui communiquer
les coordonnées bancaires suivantes :

Pour Fr.......ce et références du RIB
...
Je ne comprends pas pourquoi ils me parlent de tuteur

bisane

Frip, faites-nous passer le RIB... il pourra éventuellement servir à  d'autres !  >:D

Pour le reste... ils ne répondent pas à  votre courrier, là  !
Ils ont dû chercher, et trouver celui qui se rapprochait le plus de la réponse appropriée...
A classer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fripnouche

Bisane bonjour,

Je viens d'avoir la BdF au téléphone,j'ai eu la personne qui s'occupait de mon dossier;
Je lui ai expliqué et comme vous elle m'a dit : "et c'est pour 160€ qu'ils vous l'ont refusé!!!"

Au départ elle m'a dit attendez 2 mois et quand je lui ai donné les raisons elle m'a dit redéposez tout de suite  et on verra ce que l'on peut faire.

Je vais préparer tous les documents mais j'aimerai que vous m'aidiez pour ne rien oublier dans ma lettre.

Pour ce qui est de Co....is, vous pensez que si je leur donne mes documents de 2005 avec les 2 augmentations de reserve, ils pourraient eux voir s'il y a forclusion?

J'attends de vous lire, une petite lumière s'allume au bout du tunnel  ::)

Merci

fripnouche

J'ai oublié, ma banque, le CA, je pense qu'ils vont tout faire pour empêcher mon dossier d'aboutir.

Mon conseiller financier que je connais depuis 15 ans répondait toujours quand je lui envoyais un mail et là  silence radio!!!!!! >:(

Je devrais je pense rapidement changer de banque, qu'en pensez vous?

Vous pensez que la banque jaune voudra de moi si je suis en surendettement?

emmaart92

Bonjour Fripmouche,

Je viens de lire votre fil et la "non recevabilité" pour 160€ c'est vraiment lamentable ... mais d'après ce que vous dites aujourd'hui, votre gestionnaire BdF a l'air d'être de votre côté donc ça c'est un super point positif !
Et ne vous inquiétez pas pour votre banque, ce n'est pas eux qui décident et moi aussi un créancier m'avait dit "de toutes façon on fera tout pour que vous ne soyez pas recevable" et la recevabilité a été donnée donc laissez les parler :) mais oui, ouvrez un compte à  la banque jaune, c'est mieux vu le contexte !

Courage, la réponse de la gestionnaire est plutôt rassurante !

bisane

Ben voilà  une bonne nouvelle !
Et c'est quand-même un peu plus qu'une petite lumière !

CitationPour ce qui est de Co....is, vous pensez que si je leur donne mes documents de 2005 avec les 2 augmentations de reserve, ils pourraient eux voir s'il y a forclusion?
Ben j'espère !

Ouverture compte jaune urgent !  ;)

fripnouche

Bonjour,

Apres plusieurs mail à  mon conseiller financier, aucune réponse, alors qu'avant il me répondait de suite!
Je viens de regarder mon compte pour 11€ il m'a rejeté mon prélèvement cie des eaux, et m'a mis 20€ de frais!!

Je dois ouvrir compte banque jaune mais mes horaires de boulot sont les mêmes je ne pourrai y aller que samedi matin! je suis dégoûtée!

Mon dossier BdF se termine, pourriez vous me dire lles grosses lignes de la lettre que je dois joindre afin d'expliquer pourquoi je redépose un dossier.

Je vous remercie

bisane

fripnouche

Bonsoir,

La ère fois j'ai porté le dossier directement à  la BdF mais je n'avais pas fait de courrier.

En plus depuis 2 jours j'ai une dizaine d'appels par jour, le numéro ça n'est que des zeros.
Et co...is me laisse des messages pour les rappeler! >:(

Pas de nouvelles de mon courrier à  Ba...e Ac...dans lequel je précisais la forclusion.

bisane

fripnouche

OK je le prépare ce soir et je vous l'envoie.

Une dernière question j'ai eu un courrier Co....s me disant que je devais leur régler mon retard pour telle date, je dois répondre ou j'attends?

Merci  ;)

bisane

fripnouche

Bonsoir Bisane,
Je vous envoie le premier jet de mon courrier BdF

fripnouche