• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47:52

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Sissi

C'est la BDF qui propose un nouveau plan bien souvent quasiment identique au premier il est en suite présenté au JEX

Vos pouvez demander a votre gestionnaire s'y il y a un recours vous serez rapidement renseignée  :)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

bonsoir ,
merci de vos réponses.
la route sera encore longue alors environ deux mois d'attente hum ça sent les IP.......................

mon frère est propriétaire dans ce cas cela m'étonnerai que le jex accepte d'effacer 40000 euros environ  , mon frère doit aux créanciers (sans parler du pret immo) 65 000 euros sa capacité est de 219 euros en 10 ans faite le calcul il resterait beaucoup à effacer le jex ne peut accepter cela dans le cas d'un propriétaire et les créanciers encore moins .

bonne nuit
Sissi

bisane

Sissi, arrêtez de vous mettre la rate au court-bouillon !
La recevabilité étant acquise, le JEX sera bien obligé d'entériner un effacement partiel !
Puisqu'il faut qu'il y ait un plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu deux courriers de la bdf en envoi simple adressés à mon frère.
Le premier prenant en compte l'ouverture de la phase de recommandation.
le deuxième: le tableau des créances le même que au mois d'août: j'ai 15jours pour donner mes observations en dehord du tableau est ce le moment pour argumenter par rapport au bien immobilier?

demain j'ai un courrier recommandé à aller chercher me concernant c'est peut être le même courrier ........

bonne soirée.
Sissi

bisane

Sissi, c'est en effet le moment d'argumenter... mais pas que sur le bien immobilier !

Il faut relever tous les point "forts" (ou "faibles, ça dépend de quel point de vue on se place) du dossier...
Et surtout de contrer le créancier qui a fait un recours.

SISSI

bonsoir,
le courrier recommandé était le même que pour mon frère,
ok contrer le créancier mais je ne connais pas le motif exact du refus des quatres créanciers!! sinon l'argumentation à ce stade je dois l'envoyer au juge ou à la gestionnaire bdf?
Sissi

julia26

Bonsoir Sissi

Pour mon dossier   la phase amiable a échoué  par ce que 1 créancier n'a pas répondu ,

voila ce qui était écrit sur le courrier de la BDF  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Sissi, ce sera à renvoyer... là où c'est écrit !  :D
Mais je pense à la BDF.

Sissi, reprenez brièvement l'historique des créances, et la situation immobilière.
Précisez que votre frère est sous curatelle, et quelles en sont les raisons.

Si vous hésitez, vous mettez en ligne ici !

SISSI

OK,
mais c'est le juge qui décidera du plan ou le validera il est peut etre preferable que je lui envoi le courrier directement?
Sissi

bisane

Citationil est peut etre preferable que je lui envoi le courrier directement?
Je ne crois pas, Sissi !

Sissi, référez vous en à ce qui est écrit dans le courrier.

bisane

Je tiens à préciser que mon frère (nom prénom) bénéficie depuis le 10 mars d'une mesure de curatelle, par décision du juge des tutelles en date du.........et que je suis désignée par ce dernier en tant que curatrice de mon frère.

C'est à ce titre que je me permets de faire ces quelques observations :
- les facultés mentales de mon frère sont altérées, et cet état de fait s'est aggravé depuis la disparition de nos parents (date). Il est très fragile psychologiquement.
- l'accumulation des crédits revolving est sans doute liée à son état, et à un certain abus de faiblesse de la part des différentes sociétés de crédits
- mon frère rembourse par ailleurs un crédit immobilier, dont je crois bon de vous rappeler les circonstances, en précisant que ce crédit représente une mesualité de 300 € par mois, et qu'il serait bien difficile à mon frère de se loger à un prix inférieur :
  -> prêt immobilier (42 000 €) souscrit au décès de notre père, qui bénéficiait de l'usufruit de cette maison, appartenant à sa propre mère
  -> prêt immobilier consenti pour régler les parts des frères et soeurs de notre père (je m'en suis moi-même dégagée)
 -> la vente de ce bien (dont la valeur est estimée à 70 000 €) permettrait de rembourser certains crédits, en plus du crédit immobilier, mais ne solderait en aucun cas les dettes de mon frère (qui s'élèvent à 63 500 €, hors prêt immobilier)

Sissi, je crois vraiment qu'il n'y a rien de confidentiel là-dedans, et c'est pourquoi je me permets de le mettre sur le forum.
Par ailleurs :
- c'est un 1er jet, à corriger et compléter
- ce serait bien que vous nous rappeliez la dette globale

et j'oublie un truc... mais ça me reviendra !  ;)

SISSI

Bonsoir ,
merci Bisane pas mal du tout!!!
la dette credit à la consommation 65300 euros,
dettes immo 42 000 euros
je recopirai la lettre demain car là il est un peu tard et demain je me lève tôt.
BONNE NUIT
Sissi

bisane

Sissi, vous pouvez attendre d'autres avis !
Pour autant que je me rappelle, y a pas le feu au lac....

SISSI

Bonsoir,
courrier reçu semaine dernière et 15 jours de délais pour répondre!mais je préfèrerai ne pas trop trainer, ceci dit j'attend les avis différent en effet ça peut compléter votre premier jet!
bonne soirée
Sissi

Jose33120

Bonsoir SISSI

J'ai lu le courrier concernant la curatelle. J'ai mis en bleu la phrse que Bisane ne trouvait pas. IL faut juste mettre en effet quelques dates et vous pouvez envoyer. En effet vous avez 15 jours pour être dans les temps.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.