• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47:52

« précédent - suivant »

SISSI

j'ai retrouvé dans ce fil bien pratique!!!!le courrier des observations est partit le 12 avril je ne dois pas compter à partir de cette date non?
Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

ok donc la date approche quel stress je nose pas appeler la gestionnaire trop peur que le jex propose la vente du bien immobilier car le seul risque étant cela!!!
Sissi

bisane

Citationtrop peur que le jex propose la vente du bien immobilier
Sissi, à ce stade, cela semble très improbable !
Le JEX, je le re-re-dis, suit généralement les recommandations de la BDF.
Et votre argumentation ne peut que confirmer le bien-fondé de celles-ci !

SISSI

Bonjour,
sachant que le courrier observation est partit à la bdf le 12 avril quand recevrai je le plan signé par le jex deux mois après cette date?
BON DIMANCHE A VOUS TOUS ET TOUTE
Sissi

julia26

Bonjour Sissi

Me concernant  j'ai attendu 3 mois pour que le JEX déclare force exécutoire du plan  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

Bonsoir,
j'ai été chercher un recommandé et bien c'est la bdf qui m'envoi les recommandations mais je pensais pas recevoir ça!!!vu que vous m'aviez dit qu'il y a de l'attente maintenant combien de temps dois je attendre et dois je faire des observations à ce stade?
je récapitule l'ouverture des recommandations a eu lieu le 12 avril.............
BONNE SOIREE
Sissi

Man

Sissi, pour ma part, je n'ai fait d'observations ayant tout dit dans ma lettre de saisine, lors du dépôt. Mais si vous pensez que c'est nécessaire pour vous, alors faîtes le.

Quant à la durée, ma phase de recommandations a duré 4 mois  ;) Elles sont longues, les phases de recommandations !!!

Bonne soirée à vous
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Non, non, Man, elle les a déjà faites, si mes souvenirs sont bons, les observations, Sissi !
Sissi, je pense que ce document, il vous suffit de le renvoyer (après vérification) pour accord.
Et ça avance relativement vite. Tant mieux !

Man

CitationNon, non, Man, elle les a déjà faites, si mes souvenirs sont bons, les observations, Sissi !
Euh, OK Bisane, mais alors pourquoi cette question :
Citationdois je faire des observations à ce stade?

Chuis peut-être fatiguée...  :D

bisane

Citationmais alors pourquoi cette question
Parce que Sissi n'est pas du tout perfectionniste, pas du tout inquiète, pas dut tout à ne rien vouloir rater... et qu'elle est totalement zen !  :D
Je me permets, hein Sissi !  ;)

Et en voulant te répondre, j'ai reçu confirmation (les hasards de l'écran !  ;)) :
Citationj'ai reçu le courrier de la bdf pour ouvrir la phase de recommandation et j'ai donné mes observations

SISSI

Bonsoir,
oui, oui j'ai déjà fait des observations lors de l'ouverture de la phase de recommandation!!mais des fois où il fallait en refaire ::)
donc je dois renvoyer , donc entendu Bisane je vérifie le document bien que je l'ai parcouru vite fait, je le rappelle c'est bien la notification des mesures recommandées par la commission , je ne vois rien à signer faut juste que je renvoi donc?
Sissi

julia26

Bonjour Sissi

C'est la signification des mesures recommandées !! vérifiez bien mais si vous n'avez pas d'observations a faire et rien a signer vous gardez ce doument ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Man

Citation de: bisane le 01 Juin 2010 à 22:04:27
Citationmais alors pourquoi cette question
Parce que Sissi n'est pas du tout perfectionniste, pas du tout inquiète, pas dut tout à ne rien vouloir rater... et qu'elle est totalement zen !  :D
Je me permets, hein Sissi !  ;)

Et en voulant te répondre, j'ai reçu confirmation (les hasards de l'écran !  ;)) :
Citationj'ai reçu le courrier de la bdf pour ouvrir la phase de recommandation et j'ai donné mes observations
OK, t'as remonté les fils, pas moi et tant pis pour moi, et j'avais qu'à le faire tu me diras  :D

Mes excuses Mesdames  ;D

bisane

CitationOK, t'as remonté les fils,
Non, non, Man ! J'ai pas remonté le fil ! Pas du tout le temps ! Je disais de mémoire... et en bougeant "malencontreusement" ( ;) !) ma souris, je suis tombée sur la phrase citée !!!  :D