• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47:52

« précédent - suivant »

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationMais t'es veinarde, toi
Rarement... mais parfois les dieux sont avec moi !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,
j'ai donc renvoyer la notification des recommandations à la bdf j'avais une observation sur une créance qui est annulée dette téléphonnique suite à un geste commercial superbe nouvelle!!!!

pour le dossier curatelle, j'avais donc envoyé à tout les correspondant le jugement et depuis deux jours compte internet inaccessible j'appelle donc le service financier du logo jaune en précisant la mesure de proctection la dame me répond que c'est un beug et si ça persiste les rappeler!!!!!!!!bref  deux jours après donc jusqu'à aujourd'hui rebeug sur mon ordi et l'ordi de mon frère à 800km idem donc ça vient pas du pc je commencais à me poser des questions!!!!mon frère m'envoi un sms comme quoi il n'a pas pu retirer ni au logo jaune ni à sa banque cause mise sous curatelle je ne m'attendais pas à cela!!
!la juge ne m'avait rien dit à ce sujet juste d'envoyer le jugement .......
en fait j'ai eu un monsieur de la banque ils attendent de savoir le plafond de retrait si chéquier ou pas en plus par courrier donc ça va prendre du temps avant que mon frère puisse retirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous sollicite pour la tournure des courriers un pour logo jaune et l'autre pour banque (compte resté ouvert banque pour le prêt immo) je vous donne mes indications :

pas de limite de retrait especes(depuis aout 2009 on fonctionne comme cela et mon frère ne déborde pas ça nous convient à tout les deux)
pas de carte de retrait car il a les deux banques au village les retrait lui convienne sur place voilà j'attend votre exmple de courrier car là je sèche merci bien.........
BONNE FIN DAPRES MIDI ET DESOLE DAVOIR ETE LONGUE!!!!!!!
l
Sissi

bisane

Sissi, pour le compte où crédit immo, je pense que vous n'avez rien à faire.

Pour les retraits, il vaut mieux, par prudence, déterminer un plafond.

Pour la Banque Jaune :

Je soussignée... désignée curatrice de Mr.... par ordonnance du juge des tutelles du XX/XX/XXXX (n° XXXX) autorise ce dernier à effectuer des retraits à vue du montant de son choix, sans que le cumul de ces derniers dépasse un plafond de XXX € sur 30 jours courants, sauf autorisation expresse de ma part.
Je souhaite par ailleurs que Mr... ne dispose d'aucun moyen de paiement auprès de votre établissement.

Vous souhaitez qu'il ait chéquier et carte, ou pas ? Pas sûre d'avoir bien compris....
Une carte à débit immédiat peut lui faciliter les choses.

Citationj'ai donc renvoyer la notification des recommandations à la bdf j'avais une observation sur une créance qui est annulée dette téléphonnique suite à un geste commercial superbe nouvelle!!!!
En effet !  :D
Bravo à eux !  ;)

SISSI

Bonsoir ,
merci Bisane de votre courrier en effet rien ne m'empeche de déterminer un plafond et si dépense plus importante je serai bien à temps de faire des chèques!!
pour la carte sur le compte affecté au prêt pas besoin au logo jaune dans le village pas de point de retrait mais par précaution mieux vaut peut être en avoir une je dois envoyer les courriers demain car ça urge mon frère ne peut rien retirer!!!!
pour la phrase imcomprise n'en tenez pas compte il y a erreur!!!! ::)
Sissi

bisane

Tout en sachant que vous pouvez modifier à tout moment !  ;)

SISSI

oui heureusement d'ailleurs!!!
donc demain les courriers partiront en espérant qu'il fasse au mieux afin que mon frère puisse retirer de l'argent rapidemant c'est mal foutu ce système de tout bloquer!!
bonne nuit.
Sissi

bisane

Citationc'est mal foutu ce système de tout bloquer!!
Surtout sans rien vous en dire !  :D

SISSI

Bonjour,
et oui c'est ça le pire sans avertir les deux comptes bloqués c'est fou enfin selon l'interlocuteur de la banque  que j'ai eu c'est la procédure normale!!! sinon je pouvais joindre le service juridique du logo jaune mais ouvert que le matin  DE 10H A 12H, en bossant c'est pratique et je suis sure que si j'aurai donné mes conditions par tél ça n'aurait pas avancé guère il m'aurait dit de faire un courrier donc!!!
bon samedi!
Sissi

ISI

Allez Sissi,
gageons que ce soit un dernier contretemps, une dernière difficulté entrave, avant un rythme en mode croisière...
Nounou d'enfer!

SISSI

Bonsoir,
enfin entre coups de fils, fax et mail le compte postal est enfin débloqué mon frère a pu enfin retirer!ouf!!

j'ai reçu aussi un chéquier comme ça je ne me servirai plus de mes chèques en plus la juge m'a dit que je ne pouvais pas procéder éternellement comme cela c'est à dire faire des chèques perso et ensuite avec carte retirer la somme pour me rembourser mais à ce stade je ne pouvais pas faire autrement!

Pour le dossier bdf d'ici mi juin ça fera les deux mois d'attente on ne tardera pas à avoir une réponse si je jex valide le plan ou pas...............................suspens..........................
bonne soirée
Sissi

ISI

Sissi, la situation de votre frère fait son petit bonhomme de chemin ...

Bisouilles
Nounou d'enfer!

bisane

CitationSissi, la situation de votre frère fait son petit bonhomme de chemin ...
... à petits pas !  :D
Mais tiendez bon, Sissi !  ;)

SISSI

bonjour,
je tiens je tiens :D

concernant le dossier curatelle je dois demander aux banques de me fournir le relevé de situation des comptes, la banque jaune me la fait de suite lors de mon séjour de mai et la banque credit A......e m'a demandé de faire un courrier au siège chose faite en mai, depuis point de réponse!!je les appelle il me dise de faire un courrier à la banque du village ils se renvoi la balle ! il me précise que l'opération sera facturée 21 euros c'est abusé quand meme!!
dans mon courrier j'ai demandé à ce que ce document ne soit pas facturé au vue de la situation, on verra bien!!
bonne soirée
Sissi

bisane

Ils n'ont absolument aucun droit de vous facturer (sauf les frais d'envoi) un relevé de situation des comptes... surtout si celui-ci est demandé par le juge des tutelles !  >:( ??? :o

Mais j'espère qu'ils n'ont pas  confondu avec une copie de relevé de compte mensuel (éventuellement égaré)...
Ce n'est pas du tout la même chose !