• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mamanrom

coucou mes anges....c'est un moment très délicat que vous vivez ce harcèlement je me souviens que ça m'a destabilisé plus d'une fois la seule chose que je peux vous conseiller c'est de ne jamais leur répondre et de patienter car un jour ils arrêterons promis  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Coucou Mes anges,
Effectivement c'est particulièrement pénible, je suis bien placéé pour le savoir....
Mettez le portable sur vibreur, dans votre poche, comme çà vous le sentez mais çà ne sonne pas, moi c'est ce que je fais pour préserver mon fils, et çà comprend vite un ado de 14 ans !!!
Perso, comme Bisane, je choisirais la colère plutôt que la chute de moral, parce que c'est précisément ce qu'ils veulent, vous affaiblir, alors à l'attaque Mes anges, pour les petiotes
:-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

alcyone

aurélie tient bon sois en colère si tu veux mais garde le moral car d'ici pas longtemps les coups de fil, les sms vont cesser  ;)
Aujourd'hui si j'ai un appel dans la semaine c'est le bout du monde, alors ne perds pas ton énergie avec ça  :-*

mes anges

Coucou !!!!!

Bon ce midi au courrier " attestation de dépôt de mon dossier" ..... JE SUIS contente bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Dans le courrier ils parlent de 3 mois au plus pour l'examen de mon dossier ... renseignements pris auprès de certaines personnes dans ma région environ 1 mois ........

Donc pour le coup ....... je me suis défoulée il y à peine une demi heure sur une société de crédit ...... le monsieur ne me laissait pas parler donc je lui ai laissé déblatérer son truc .... et lui est dit que vu qu'il me laissait toujours son nom mon avocat ( euh j'en ai pas juste un dans la cuisine pour ce soir ...... HIHIH ) allez porter plainte contre eux car ils avaient en plus appeler à mon travail et que cela s'appelait du harcèlement !!!!!!!! et lui le pauvre me réponds "mais c'est de votre faute tout ca... vous n'êtes qu'une personne irresponsable qui ne sais pas gérer ses dettes mlle !!!!!!" ..........

Pas de problème je lui répond de suite " Cher Mr. j'espère de tout coeur qu'un jour vous ne vous retrouverez pas dans le même cas que moi .... vous faites votre boulot .... mais quand vous rentrez chez vous pensez si quelqu'un s'est flinguer à cause de vos harcèlements sans fin ... Bonne journée mr." ....

Bon j'y ai peut être été un peu fort mais c'est vrai non .. moi j'ai du soutien mais je pense que pleins de gens pourraient se foutre en l'air ..... le harcèlement ca tue non ???????

Bon voilà tout le monde !!!!!!!!!

désolée le message est parti tout seul  :D

Lilipuce

Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Smilysoul

à chacun son tour de se défouler non mais alors  ;D ;D
Mes Anges y'a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationdésolée le message est parti tout seul
Celui que vous avez écrit, ou celui que vous lui avez gentiment glissé à l'oreille ?  ;D ;D ;D

mes anges

Bonjour Bisane,

Les 2 sont partis tout seul ... déjà pour ce "charmant" monsieur ensuite en vous l'envoyant car je me disais que les gens qui en ont marre de marre des coups de fils peuvent toujours lire ce que j'ai dit et essayé de s'en servir !!!!

Juste une petite piste pour les autres ..on est la pour s'entraider non ????

Bonne journée

victoire

Ce que je trouve incroyable:8 ans après mon plan,les mêmes organismes sont prêts à vous prêter de nouveaux de l'argent.....Je m'amuse à leur répondre en fonction de mon humeur.Et stupeur,ils m'enlèvent de leur fichier.Je suis trop triste!!! ;D
Je me VENGE ccbat
Allez mes anges!!!tu avances.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mes anges

Tu as raison Victoire,

Moi aussi j'ai des insultes et des courriers me demandant d'essayer de revoir mon crédit de trouver une solution ENSEMBLE ( quel joli mot )

Ils marchent sur la tête !!!!!!!!!!

Ils nous prennent pour des "poires" ou quoi ....

La j'ai eu un courrier  style "faisons le point ensemble et trouvons une solution" ..... trop drôle  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

en plus je suis trop contente car j'ai les numéros des organismes qui appellent à mon boulot ainsi que les noms des interlocuteurs ( merci ma collègue ) ; je crois que je vais porter plainte

Gros bisous à tout le monde !!!!!!

bisane

Citationje crois que je vais porter plainte
Heu... ce serait bien que ça devienne une réalité !  >:D

mes anges

en fait vu tous les appels que j'ai et ou je réponds pas ils me laissent des messages ...

Maintenant je note le N° de tél qui appelle et la personne qui me laisse le message car très souvent ( enfin pour moi ) ils me laissent leur nom !!!!!! ( mais je réponds pas j'écoute après si ils me laissent un nom )

Vu que ma collègue m'a donné 2 numéros de téléphone avec les noms des personnes je pense que je vais en effet porter plainte .... même si je sais pas comment on peut faire !!!!!! OUPS !!!! ???

ou aussi une lettre recommandées mais là ras le bol !!!!!

si des conseils ......

Merci et bonne journée ensoleillée

bisane

catsen

Coucou mes Agnes,

simplement en adressant une lettre au procureur de la république de votre ville et du plus proche

je crois qu'aux infos cete semaine ils ont parlé d'une personne en surendettement et il y avait un gars qui avait travaillé dans un ets de crédit pour faire des relances téléphoniques et il expliquait la façon de parler aux gens qu'ils appelaient

tu as raison il faut leur saper le moral à leur tour

tout le monde n'est pas des voleurs on ne s'endette pas par plaisir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée