• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

athoslechien

Courage Mesange, ces 15 jours vont vous faire du bien vous avez besoin de repos, vos enfants seront entre bonnes mains, vous avez la chance d'avoir vos parents proches, reposez-vous sur eux, c'est le moment. Pour les courriers, votre mère n'est pas obligée de les ouvrir.
Dans 15 jours vous allez revenir gonflée à bloc, personne ne vous détruira vous avez déjà prouvé votre force, vous n'êtes pas seule, vous avez des parents formidables, des filles adorables et vous nous avez nous !
Encore une fois, ne pensez qu'à vous et à votre santé c'est le nerf de la guerre!!!!!!!
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

galereman

On est tous dans le même bateau Mes Anges.
Toutes les banques se valent, pour moi y'en a pas une pour racheter l'autre. Nous sommes des euros, des pénalités, des agios, des intérêts, pour eux, pas des êtres humains. C'est bête mais de penser cela d'eux m'aide beaucoup.

Pour la SG je n'écoute pas les "on dit", je fais ce que je dois faire, avec la BDF et les conseils de tout le monde ici et puis on verra bien. Pour info j'ai changé en 6 ans de SG, 5 fois de conseillers. C'est une méthode courante des banques pour ne pas que l'on puisse s'habituer à quelqu'un.

Ensuite pour tout ce qui est des phrases du style, je vais te l'enlever etc, cela peut être considéré comme une menace et s'il passait à l'acte ça serait un délit pénal. Mais bon rassurez-vous, je ne pense pas que votre ancien compagnon veuille tenter sa chance en prison.
Pour les courriers durs, lisez les bien, personnellement je n'attend que ça, car la frontière est souvent mince entre rien et une infraction ;)

Ne craquez pas et je vous le redis, je suis sûr qu'on va tous y arriver.
Retenez cela : "Lorsqu'un troupeau de moutons est uni, le loup n'ose l'attaquer".
Laissons ces messieurs en costume nous prendre pour des moutons, mais au fond, ils ont peur de nous ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

mes anges

Bonsoir à tous,

Ce soir je voulais juste parler de "douceur et gentillesse" au milieu de ce forum ou nous avons tous nos peurs, nos questions, peur de l'avenir .

Je vouais tout d'abord vous dire une ENORME merci pour votre aide et soutien si chaleureux qui m'a permise de déposer de manière sereine mon dossier ; tous vos conseils et encouragements .... .

Et merci à mon assistant social car cela fait 2 fois qu'il m'appelle afin de savoir si tout se passer bien ,si j'avais eu mon courrier de réception et aujourd'hui me souhaiter bon courage pour mon hospitalisation.

Je me demande encore comment j'ai eu ce privilège d'avoir autant d'attention et de gentillesse .....

MERCI A TOUS et vous donne des nouvelles après mon hospitalisation si le dossier à avancer

MERCI ENCORE bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

mes anges

Merci pour vos messages, votre chaleur et toute l'attention que vous me porter.

Sans vous je n'y serais jamais arrivée

HAUTS LES COEURS pour tous ceux qui viennent d'arriver sur ce site... Car soyez sur que vous n'êtes plus seule à présent .........

AURELIE

catsen

CitationJe me demande encore comment j'ai eu ce privilège d'avoir autant d'attention et de gentillesse .....

très certainement parce que : vous aussi vous le valez bien

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes anges

Bonjour à toutes et à tous ....

Bon voici mon souci à 2 jours de mon hospitalisation et j'avais pas besoin de cela .....

En effet, vous savez tous que j'ai procédée aux changement de mes pv et autres de la SG vers la banque jaune sauf que tout n'est pas encore en ordre et tout n'a pas encore été pris en compte .

De plus souci avec ma nouvelle CB sur la banque jaune donc pas possibilité de retirer de l'argent ..... j'ai donc retiré quelques sous au guichet mais vu que mes dernières indemnités CPAm avaient été virés sur la SG j'ai utilisé ma carte pour payer quelques frais  et voilà ce que l'on m'écrit ce matin, je me permets afin que vous me donniez votre avis ......

" La situation de votre compte ( bon il est négatif ca c'est sur ) référencé ci dessus n'a pas permis de couvrir les opérations effectuées à l'aide de la carte ci dessus référencée fonctionnant sur ce compte. Cette utilisation n'est pas conforme aux conditions générales de fonctionnement des cartes ( bon ca j'y comprends rien ) .
Cela me conduit à vous demander de ne plus utiliser cette carte ( bon ca je comprends ).
Je vous prie également dès réception de cette lettre de rétablir la situation de votre compte et de prendre contact avec votre conseiller pour trouver ensemble une solution adaptée et éviter une éventuelle déclaration à la BDF ( bon ca c'est déjà fait ) ...."

Je suis donc aller son mon compte internet et ils m'ont refusés 5 PV !!!!! je ne me servirais plus de ma carte mais ce refus de 5 PV peuvent-ils me poser soucis concernant mon dépôt de dossier

Merci de votre aide car rentrant 15 jours en hospitalisation je pense que je pourrais jamais gérer tout avant de partir !!!!!!

Bon samedi ensoleillé et merci d'avance pour vos réponses !!!!

catsen

Bonjour Mes Anges

Non ça n'aura aucune incidence sur votre dossier bdf   :-*

alcyone

Coucou Aurélie
J'en profite pour te souhaiter bon courage pour ces 15 jours d'hospitalisation.
Surtout prend soin de toi et ne pense plus à tes soucis.
Je vais me déconnecter mais je ne voulais pas partir sans te faire de gros  :-* :-*

mes anges

Merci à tous pour vos pensées pour mon hospitalisation ; j'avoues commencer à avoir peur en effet;

Sinon si vous relisez ce que j'ai noté pour la Carte Bancaire , j'ai du également faire un chèque toujours sur la SG ; pensez-vous que celui ci va passer .

pensez vous également que si ils m'ont bloqués ma CB cela veut dire qu'ils sont au courant pour la commission de surendettement ?

Juste 2 questions je m'améliore .... hi hi hi

Merci à tous et bon dimanche

ombrelle69

Bonjour Mes anges,
Citationj'ai du également faire un chèque toujours sur la SG ; pensez-vous que celui ci va passer
Je réponds par une question   >:D  Etes-vous toujours dans votre découvert autorisé ??
Citationils sont au courant pour la commission de surendettement ?
Si vous ne leur avez rien dit, normalement Non  :-\

lili92

La banque a du bloquer la carte pour ne pas augmenter encore plus votre découvert je pense, et non parce qu'ils sont au courant pour le dossier de surendettement.

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Coucou Mes Anges,

à quelle date sortez vous d'hopital pour qu'on puisse vous mettre sur le calendrier?

essayez de vous détendre ces 15 jours, 

avez vous quelqu'un qui puisse prendre les lettres recommandées éventuelles car  on ne peut les prendre que pendant 15 jrs?

Bon de toute manière je pense que vous avez fait le nécessaire, alors repos- repos - repos en sachant qu'ici nous pensons à vous

:-* :-* :-*