• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

alcyone

Aurélie vous n'ennuyez personne, votre situation est compréhensible.
Vos parents ont rendez-vous demain à ce sujet ?

mes anges

Merci Alcycone,

Non mes parents n'ont pas rdv demain mais je dépose mes filles chez mes parents demain soir .....

Ma mère à besoin d'être rassurée concernant ce prêt car elle s'en rend malade .....

Je sais que ce le côté affectif brouille mes idées mais elle a beaucoup maigrie ces derniers temps et ils ont eux aussi des soucis financiers donc ma mère panique.

D'autant que je n'ai aucune réponse concrète  lui donner ......

Mon père lui dit d'attendre un éventuel recommandé avant d'agir .....

Merci mille fois

alcyone

désolée j'avais pas tout saisi  ::)
Alors demain vous leur dites ce que Bisane vous a écrit, pour l'instant ils ne risquent rien  ;)

mes anges

elle ne se contentera pas de cela MALHEUREUSEMENT car je n'aurais aucun argument concret .......

mais bon je vais voir comment m'expliquer mais moi non plus je ne voit pas comment on pourrait faire d'autres

P.S. : pour info ils ont vécus la faillite et les huissiers et ont presque 70 ans donc ..........

bisane

#499
Je prends un peu de temps...

Les créanciers sont obligés d'informer les cautions d'un défaut de paiement dans un certain délai (je ne sais plus lequel...).
Donc, pour le moment, ils respectent leurs obligations, et se couvrent.

Le seul moyen pour eux de contraindre vos parents à payer serait d'aller au tribunal.
Il est très peu probable qu'ils le fassent si vous avez un plan de désendettement, en tout cas tant que vous le respecterez.

J'espère avoir été plus claire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Merci de tout coeur Bisane,

Si je comprends bien ils doivent passer par tout ce que je viens de passer .......

Je lui expliquerai cela demain....

Merci encore pour tout le temps que vous prenez afin de me répondre au mieux.......


bisane

Et il ne leur sera nécessaire de réagir que s'ils reçoivent une IP et/ou une assignation... qui à mon avis n'arrivera pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonsoir Mésanges,

vous ne nous embêtez pas, vous êtes la 1ère sur le forum à avoir ce genre d'ennuis, je veux parler de la caution
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes anges

Citation de: catsen le 20 Juin 2011 à 21:06:12
Bonsoir Mésanges,

vous ne nous embêtez pas, vous êtes la 1ère sur le forum à avoir ce genre d'ennuis, je veux parler de la caution

Bonjour Casten,

Oui je suis peut-être la seule  avoir fait cette énormissime erreur je pense !!!!!! ???

Je pense que si je parle de IP ou assignation à ma mère elle va flipper comme pas deux !!!!

Merci encore pour vos messages qui m'aident au plus haut point ..... vous n'imaginez pas !!!!!!!!!!

Je vais essayer de trouver des témoignages sur les cautions sur le forum ........
;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

De mémoire, il n'y en a pas...

Mes Anges, si vous parlez à votre mère d'une IP très improbable, ça risque de la rassurer plutôt que l'inverse, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Non, tu n'es pas la seule à avoir demandé caution à tes parents

tu es juste la 1ère à qui la banque intervient

Si tes parents ont eux aussi des problèmes financiers, tu n'as pas le moyen de leur suggérer de déposer un dossier?

et la caution est peut être disproportionné, quels sont leurs revenus et leurs dettes? au moment du cautionnement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes anges

Merci Casten,

Concernant  les revenues de mes parents, je n'en ai aucune idée et alors un dossier de surendettement hors de question !!!!! ce n'est pas dans leur mentalité dirons nous.

J'ai eu ma mère qui a  un peu compris la démarche concernant la SG mais elle reste sur "mais que nous arrivera t'il si on ne paie pas, nous sommes obligés !!!!!" ; vu que je n'ai trouvé aucun témoignage qui ont pù me rassurer ...... je suis comme elle je stress.

Je ne sais pas si elle supportera la pression; elle veux des réponses précises sur ce qu'elle risque car elle à tellement trinquée lors de la faillite de mon père et est traumatisée par les huissiers.

J'ai fait des recherches sur internet et rien qui m'ai aidée mais qui m'a plutôt fait peur sur leur obligation de payer !!!!!!

Sinon important SEULE ma mère à signée la caution et elle est à la retraite !!!!!!!!!

Merci encore Casten et aussi merci bisane mais je pense que de leur dire d'attendre une IP ou une injonction ne les fera que paniquer encore plus malheureusement ......

Je m'en veux je n'aurais jamais due les entrainer dans cette histoire ....... j'aurais due réfléchir .....

alcyone

Aurélie rien ne sert de culpabiliser surtout faîtes confiance à Bisane pour l'instant votre maman ne risque rien  ;)

victoire

Je me joins à Alcyone et bisane,pour l'instant,votre maman ne risque rien. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Puisque ça ne suffit pas, on va tenter d'être encore plus précis...

- montant du prêt
- montant de la mensualité
- revenus (même très approximatifs) de votre mère

Pour le reste : je maintiens que c'est une obligation légale, et que pour le moment la banque se couvre. Point.
Si vous avez un plan, et qu'ils l'acceptent, ils ne pourront pas se retourner contre elle tant que vous le respecterez.
Au pire, ils se tourneront vers elle s'il y a un effacement à l'issue.
Donc, au pire, mais ce sera à approfondir, vous pourrez le faire.

C'est mieux comme ça ?

Mes Anges, je sais que c'est facile à dire, mais essayez de ne pas trop vous prendre a tête avec ça....
Vous avez besoin, et visiblement votre mère aussi, de prendre de la distance par rapport à tout ça.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...