• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

Sandrine

C'est une grande chance d'avoir des parents comme ça Aurélie  ;) Je vous souhaite plein de courage pour demain, je suis sûre que tout va bien se passer... Je comprends bien votre appréhension, de mon côté absolument personne de mon entourage n'est au courant de ma situation, heureusement que j'ai trouvé ce forum pour me confier un peu, ça soulage  bbbo Bonne nuit et gros bisous  :-*

mes anges

Bonjour à tous ...

J'ai pratiquement terminé tout le dossier ce matin .... mais surprise !!!!! mauvaise ... je peux plus retirer d'argent alors la galère ... ma banquière à tout stopper et même si je vois la banque jaune cette après-midi le temps d'avoir une carte et un chéquier je fais comment.

Je suis en panique et c'est pas le jour !!!! je vais essayer de me calmer car ce midi je vois mes parents et je dois être claire ... juste ... aimante !!!!!

Ils me font tous c...... mais comment on va faire jusque la fin du mois ?????? la je dois dire que je balise ... j'ai grosse peur ....

cheval62

bonjour je lis votre post et je vois que vous ne pouvez plus retirer argent pourquoi ? je ne capte pas ? si votre dossier est pas la banque maintenant?

mes anges

ET bien parce que je suis tellement dans la MMM...... que ma banquière à bloquée mon compte ...

Je vais la banque jaune cette après-midi mais le temps que j'ai une carte et un chéquier ... plus de sous !!!!!!!!!!!

C'est ca aussi le surdendettement .... J'espère trouver une solution

Bonne appétit ... moi je vais voir mes parents !!!!

cheval62

ok j'espere que vous allez trouver une solution .

bisane

Mes Anges, vous devez être chez vos parents, et j'espère que ça se passe bien !

Pour la banque, regardez par là... ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)
et je reviens ce soir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Bonjour Aurélie

Vous filez à votre banque, pour le bien de la chose, attendez qu'il y ai du monde.

Allez au guichet et demandez à retirer votre argent sur le minimum légal en espèce  >:D >:D >:D >:D

Ils font un grand n'importe quoi et ils m'énervent graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ils n'ont pas le droit de tout saisir et doivent vous laisser le minimum légal.

Bien à vous.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Gwen,il n'y a pas de saisie, là....
Ca reste un peu à leur bon vouloir !
Mais ça n'empêche pas d'essayer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles du front ... j'ai bien déjeuné avec avec mes parents qui m'avaient fait la "surprise" d'inviter mon frère !!!!! ( quelle surprise on se voit 2 fois par an ) donc toutes mes résolutions sont parties en poussière !!!!! Mais bon voyons le côté positif c'est que nous avons déjeuner tous les 4 ce qui n'était pas arrivé depuis au moins 1 an et mes parents étaient aux anges et moi j'étais contente également. bbbo

Sinon en me raccompagnant à la voiture il m'a quand même dit " tu n'as vraiment pas l'air bien ... il faudrait peut-être que l'on en parle si tu veux .... J'ai répondue qu'en effet il faudrait qu'on parle ... la il m'a mis dans la poche de l'argent en me disant .... va déjà te faire un petit plaisir cela te feras du bien ... J'ai faillie fondre en larmes ..... C'est ce que je disais ... ils sont EXTRAORDINAIRES !!!

Vu que suis arrêtée encore une semaine , je trouverais le temps de leur parler la semaine prochaine.

Sinon heureusement qu'il m'a donné cet argent car en effet, ce mois-ci j'ai dépassée mon découvert autorisé donc j'avais plus rien pour finir le mois .... donc me faire plaisir sera faire de l'essence et acheter à manger ( lol ).

J'ai donc été la la banque jaune et pas de souci pour mon compte surtout quand j'ai dit que mon salaire serait versé dessus ... en plus la conseillère très sympa a bien compris ma situation de surendettement ... dans une quinzaine j'aurais un chéquier et une CB .... Elle m'a donc éditée des RIB donc allez AU BOULOT  pour tous les changements de coordonnées bancaires des "charges incompressibles" .

Voilà les nouvelles du jour et merci encore pour tous vos messages de soutien, de réconfort et je dirais que je suis plus confiante quant au fait que mes parents me pardonneront sûrement et ce grâce à vous ....

et puis au moins j'ai CETTE CHANCE d'avoir des parents et en plus des MERVEILLEUX donc HAUTS LES COEURS  bbbo bbbo bbbo

Gros bisous à tous. 

AURELIE

celtic

Très bien cette journée qui va vous redonner du baume au coeur  :D

bbbo pour les RIB maintenant au travail pour les courriers >:D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cavaplu

coucou aurélie,

contente de voir que vous progressez encore et encore.

alors ? vous voyez bien que pour vos parents il ne fallait pas vous rendre malade !

en plus ils vous ont tendu la perche, en vous disant de parler,
et qu'ils ressentaient votre mal être .

maintenant ya pluka !!et vous verrez après vous vous sentirez encore mieux.

Je suis émue en lisant qu'ils vous ont  " glissé " un peu d'argent quand vous êtes partie,
J'ai connu cela moi aussi et c'était mon grand père qui le faisait ....

allez, ma belle, continuez comme ca, vous êtes sur le bon chemin.
petit pas par petit pas vous allez y arriver !!

:-*
cathy
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

alcyone

contente pour vous que vous ayez passé une bonne journée entourée de votre famille  ;)
Et ce n'est pas grave si vous n'en avez pas parlé aujourd'hui vous avez déjà répondu par la favorable à la question de votre papa.
Vous avez l'air d'être entourée par tellement d'amour de leur part qu'il faut vraiment que vous ayez confiance  ;)
C'est cool pour la banque jaune, vous allez voir tout va s'arranger.  Par contre, j'espère que votre cpam sera plus réactive que la mienne car ça fait 3 semaines que je leur ai envoyé mon nouveau RIB et ils ne l'ont toujours pas pris en compte  >:D
Bon avec tout ça vous allez passer une bonne soirée  :-* :-*

Smilysoul

Citation de: mes anges le 17 Mars 2011 à 18:57:21
C'est ce que je disais ... ils sont EXTRAORDINAIRES !!!
effectivement Aurélie,
je pense que vos parents savent déjà ce que vous voulez leur dire  ;)
en plus c'est votre papa qui vous demande de venir lui  parler  ;)
si vous n'avez pas la richesse financière vous avez celle du coeur  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cavaplu

Je suis de votre avis Smily  ;) ;) les parents "ressentent " ces choses là .
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

mes anges

Merci à tous de tout mon coeur pour tous ces messages si gentils, si vrais, si touchants.

En effet, j'avoues que depuis que je suis sur ce site, je me suis rendue compte de cette chance qui est la famille. Comme je le dis souvent j'espère qu'un jour mes filles éprouveront le même amour, le même respect et la même fierté que je peux ressentir quand je pense à eux.

Finalement le dossier de surendettement pourra sûrement les faire ENFIN respiré, c'est d'ailleurs le but ...... ainsi que moi quand même ... hi ... hi ... hi

Merci et mille bisous à vous tous