• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

Gwen

Coucou

Bon j'esplique, il y a de nouvelles sous chemises BDF qui viennent de sortir où en effet, ils demandent des choses bizarresssssssssss !!!!

Notamment la copie de la carte grise et ... vos diplômes !!! si pas de diplôme et bé on en met pas et voila.
Il y a une chose que je remarque, c'est que certains conseillers à la BDF sont vraiment à cran et ont quelques réflexions désagréables. Ca n'engage que moi mais c'est un fait.
Donc les nouvelles sous chemise en demande plus.

Autre précision, je suis allée cet après-midi chercher des dossiers, ils sont tous en papier recyclé  bbbo hé oui, l'économie est partout ;D

bonne soirée à tous

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

CitationC'est vrai qu'ils ont modifié les sous-chemises des dossiers de surendettement.
Ombrelle, vous pouvez nous en dire plus ?
Ou Gwen ?

Citationje veux être sure que tout soit parfait
La perfection, en ce bas monde....

Profitez des 15 jours à venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Bonjour à tous,

Oui vous avez raison Gwen, ce dossier est vraiment très compliqué ; et en plus comme vous le dites on m'a dit aussi que les interlocuteurs de la BDF sont plus "austères". Je me demande si c'est peut être qu'il y de plus en plus de dossier ??

Je me demandais ce matin ; quelle est la différence entre "révoquer" et faire opposition ?

Je me demandais aussi si par expérience certains savent quelles sont les sociétés de crédits qui sont "réputés" pour contester les plans proposés par la BDF ... Cela me donnerait une idée par rapport à mes créanciers  ;D

Voià.. à plus tard et bonne journée à tous ...  ;)

ombrelle69

Citationvous pouvez nous en dire plus ?
Les sous-chemises sont numérotées comme les pages du dossier. La liste des éléments à y insérer  est beaucoup plus exhaustive avec une case à cocher chaque fois. Si je remets la main dessus, je scanne un exemple. Je pense que ce serait pas mal que vous le voyez par vous-même, ceux qui sont intéressés, pour être en phase avec les questions des nouveaux.  ;)
Quand j'ai été chercher un dossier pour ma remise au propre, j'ai utilisé le dossier à remplir mais j'ai gardé les anciennes sous-chemises car cela me faisait revoir pas mal de choses dans le classement des documents.  ::)

bisane

Merci, Ombrelle !
Je crois que je vais demander un dossier !
Ce sera plus simple !  ;)

Révoquer = définitif
Opposition = ponctuel

Le plus souvent les créanciers qui s'opposent sont :
- les rachats
- les crédits immo quand il y en a
- les derniers crédits souscrits
Je ne crois pas qu'on puisse "dégager" une société plutôt qu'une autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riqual1

Bonjour Aurélie,

J'étais absent depuis quelques jours et je viens de lire tous les messages.
Bravo, le moral remonte en flèche et le dossier avance, doucement, mais il avance.
Bravo !!
Courage et une autre pas encore à faire.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

mes anges

Bonsoir à tous!!!

Je viens vous donner quelques nouvelles ...

J'ai fait 3 malaises ce week-end ; une vraie galère !!!! apparemment une "interaction médicamenteuse" ... Quel mot savant ... mais ca les enfants elles s'en foutes car elles sont juste en larme quand maman elle tombe !!!!

Donc la le dossier, il est là mais je me donne quelques jours.

Voila !!je l'che rien tomber ... j'ai un nouveau traitement et tout sera terminé quand je verrais Mr. TERMINATOR ( lol ) soit assistant social et la enfin je vais déposer ce fichu dossier.

Sinon aujourd'hui 18 coups de fils ..... CCCCOOOOLLLLLL .... Si ils ont que cela à faire ... qu'ils continuent car de toute façon à chaque message je tape 2 "effacer" je suis donc vos conseils ... Quand au fixe je l'ai mis dans un placard au moins je l'entend pas ;D ;D ;D

Bisous à toutes et à tous !!!!

JE LACHE RIEN !!!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

Ah ces coups de téléphone!!! Certainement le plus stressant mais vous réagissez exactement comme il faut bravo  ;)

alcyone

vous inquiètez pas Aurélie on sait que vous n'allez rien l'cher  ;) maintenant il faut faire attention à votre santé, ça c'est le principal !
Bon courage Aurélie et essayez quand même de vous reposer  ;)

riqual1

Bravo Aurélie ! Ne l'chez rien, mais surtout soignez vous, c'est le plus important pour vos anges.
Courage et détermination.
Le téléphone ? Pas grave, ils se fatigueront.
bbbo bbbo
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

ombrelle69

Je viens de changer la sonnerie de mon téléphone, car je l'entendais sonner même quand il ne sonnait pas, et bien, ça continue, j'entends la sonnerie dans ma tête  >:D   Protégez-vous

mes anges

Mais vous pourriez parler à me place OMBRELLE !!!!

J'ai également changer ma sonnerie mais rien n'y fait .... et le passage du facteur en ce moment me donne des suées !!!!!!!

Mon dossier est stand by car il est terminé mais j'ai rendez-vous avec l'assistant social pour voir si tout est bon ..... LUNDI .... C'est long.

Quand à mon compte j'ai plus rien ... Nada..... le congélateur commence à être vide et ma petite me dit ... j'en ai marre du jambon ...... !!!!! il me reste 2VOIR 3 billets mais jusque la fin du mois dans plu d'une semaine ( ouf ) .

Car ma banque ne m'a pas répondues quant aux révocations et du coup mon compte ....... STOP .... la banque jaune j'ai toujours ni de carte ni de chéquiers mais MERDE comment je vais les faire manger mes anges ?????

Bon allez STOP !!!! je continues mes courriers pour les créanciers mais les versements je pourrais les faire que le mois prochain car je suis plus qu'à sec......

BISOUS A TOUS

Smilysoul

Bonjour Mes Anges,  ;)
vous avez transmis ce courrier ci dessous à votre banque ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Si oui à quelle date ?
Georges Bernanos

Smilysoul

Georges Bernanos