• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mes anges

Bonsoir à tous

Des nouvelles du front ..... J'attends lundi avec impatience tout mon dossier est prêt ; espérons que l'assistant social ne trouve rien à redire.

Ma petite est parties chez son papa pour le week-end et pour la seule fois de ma vie j'étais heureuse car elle pourra manger correctement ( dur de dire ca ) ; hier ma voisine m'a ramenée deux trois trucs pour que je mange un peu et pour ma grande j'ai discuté avec la maman de sa meilleure amie et elle l'a prise pour le week end aussi;cela me soulage car là vraiment c'est dur.

Heureusement que je travaille pas car j'ai plus d'essence et encore ma voisine/Copine m'a dit qu'elle pourrait me descendre lundi à mon rendez-vous chez l'assistant social....

Et cette même voisine m'a invitée à manger ; elle sait donc ...... J'ai de la chance quand même

Je relis ROBIN et je tiens au courant les personnes concernées car la plus 1 centime !!!!!!

catsen

ok Mes Anges, ça va un peu mieux, à chaque jour suffit sa peine ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: mes anges le 26 Mars 2011 à 18:25:58
Je relis ROBIN et je tiens au courant les personnes concernées car la plus 1 centime !!!!!!
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Elle est vraiment chouette votre voisine !
Aurélie je vous souhaite vraiment bon courage  :-* :-*

ISI

Coucou mes Anges,

sur le plan, pratique, j'espère que vous avez accepté l'aide de  Robin...
J'ai vu que la lettre de saisine, c'était Ok.
Que l'ouverture d'un compte bancaire sain est sur les rails.

Je me permets donc d'intervenir sur l'aspect humain.
Vous vous sentez seule. Et je sais ce que c'est.
Vous vous sentez mal. Et ça je connais aussi.

Maintenant, ce que je sais également. Et pour l'avoir vécu, c'est que la parole libère. Et que ceux qui vous aiment peuvent tout entendre sans vous juger.

Je crois que, au jour d'aujourd'hui, votre plus grande victoire et votre plus grande libération seraient de parler  à vos parents.

Pour la solitude, elle s'apprivoise mais il ne faut pas forcément l'accepter. Et pour rencontrer du monde, il faut garder la porte ouverte.

Pour vous et pour vos filles, sortez régulièrement, allez cueillir les rayons du soleil dès qu'il est là... Prenez-soin de vous. Il n'y a pas forcement besoin de grand chose pour se sentir mieux, plus jolie... Trouvez des raisons de rayonner intérieurement.

Affectueuses pensées

Nounou d'enfer!

ISI

Et pour le rouge à lèvres, un MP avec la couleur que vous aimeriez.
Nounou d'enfer!

mes anges

Coucou à tous et tout d'abord MERCI ROBIN DES BOIS !!!!!!!!!!!!!!

Bon je vous donne des nouvelles car j'ai vu l'assistant social aujourd'hui ; super sympa !!!!! En plus il m'a félicité concernant mon dossier ... bien sûr j'ai parlé de vous  bbbo bbbo bbbo et il était bluffé !!!!

Il me manque par contre encore quelques papiers que je ne retrouve plus depuis mon déménagement ; il me les faut absolument pour la dépose du dossier .... C'est toujours C.....EM qui me cause des soucis car dès que j'appelle pour avoir les échéanciers ils me cassent de suite en parlant de mon retard.

L' AS m'a dit d'envoyer dès demain un lettre recommandée car ils ont l'obligation de m'envoyer le contrat d'origine ....

Et je dois dire que ce qui m'a remontée le moral c'est concernant le prêt où mes parents sont caution . Voilà ce que je dois faire .... " En plus de ma lettre de saisine je dois joindre une seconde lettre expliquant que concernant le prêt n° XXXXXXX ...... de la banque XXXXXX que celui-ci me tient particulièrement à coeur et expliquer que mes parents se sont portés caution pour moi et sont à la retraite maintenant  etc... etc... bref essayer de leur demander si ce prêt peut être placer dans les PRIORITES ... il m'a dit que cela pouvait marcher car je verrais un "médiateur" (je crois que c'est ca) de la BDF quand mon dossier sera envoyé et qu'il m'est possible de "négocier" ( entre guillemet bien sur ) afin que mes parents ne soient pas inquiétés!!!!!! Il a déjà eu 2 cas comme cela ???? CA VOUS PARLE OU PAS ?????? mais bon c'est déjà un "peut-être" et pas un NON donc je garde espoir .....

De plus, il m'a dit que j'avais un dossier solide ( pppffff il est marrant lui ) dans le sens où je travaille en CDI et que mon salaire tient la route, et que je n'abuse pas par rapport à mon logement  ( il parait que ca compte ???? et que l'on peut vous faire déménager si trop grand ??? ) ... Bref en plus pas d'abus concernant mes revolving, ma lettre de saisine est explicite et censée ..... Bon ba maintenant je le revois semaine prochaine afin d'envoyer le dossier.

Par contre sans les 2 papiers qu'il me manque  >:D >:D >:Dpourra pas !!!!! je vais aller retourner mon garage car j'ai gardée des papiers de mon déménagement .... avec un peu de bol je vais retrouver ........

Bon j'ai du "saouler" tout le monde mais je suis CONTENTE aujourd'hui malgré 13 coups de fil encore sur mon portable et mon fixe ...... Ah oui et sur ma boîte mail 5 aussi..... je supprime, j'écoute pas les messages, je réponds pas ...... NA  ;D ;D ;D

Voilà et bien bon courage à tous ... ceux qui en sont à mon stade ... Ceux qui n'en sont qu'au début ....

Et comme disait l'assistant social " OSER ET ACCEPTER PRESQUE DEJA LA MOITIE DE FAIT ..... FAIRE LE DOSSIER 1/10ème ... ETRE RECEVABLE 1/10ème ET SE BATTRE CA FAIT LE RESTE " ... pas idiot le gars !!!! hi hi hi

bisane

Si vous n'avez pas tous les relevés du bonhomme vert, vous inscrivez le dernier chiffre que vous avez, et la BDF se débrouillera ! Quitte à joindre une note expliquant qu'ils ne vous fournissent pas les documents demandés.

Ne supprimez pas les mails, hein !
Vous vous faites un dossier spécial. Il pourra servir.

CitationBon j'ai du "saouler" tout le monde
C'est pas tous les jours qu'on peut se saouler gratis !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

coucou bisane

L'assitant social me dit que je dois absolument avoir les documents .... Mais C...LEM veut rien savoir ... dès que j'appelle ils ne me parlent que de mon retard?....

Le reste est ok .!!!! dans une semaine je dois revoir mon assistant social ... sans les papiers mon dossier ne tiendra pas ....

Penses bien à vous ..

aurélie

Smilysoul

Bonsoir Mes Anges,
et bien ça avance c'est super !
lorsque j'ai déposé mon dossier je n'avais tous les échéanciers j'ai donc fourni les derniers relevés de compte ...
votre gestionnaire va prendre contact avec toutes les sociétés de crédit pour  faire le point de votre dette exacte  ;)
sinon pour courage pour les recherches dans le garage  ;D
Georges Bernanos

Sandrine

Smilysoul une petite précision SVP, la BDF prend contact avec les créanciers avant ou après la recevabilité ?

Smilysoul

lors du passage en commission la BDF juge de votre bonne foi et  décide
- d'une recevabilité et en averti tous les créanciers
- d'une irrecevabilité vous en êtes la seule informée  ;)
après seulement elle prend contact avec les créanciers pour préparer un projet de plan ;)
Georges Bernanos

bisane

Mes Anges, je crois que pour le coup votre gestionnaire est trop rigoureux...
Si vous 'avez pas absolument tout, faits partit quand-même, en expliquant pourquoi vous n'avez pas tous les documents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Sur 10 je devais avoir 2 contrats !! j'ai mis les derniers relevés reçus ou téléchargés sur leur site, ca n'a posé aucuns soucis pour la suite.

mes anges

Coucou ...bon ca me rassure ... Il y a un revolving avec C....EM où j'ai mon relevé par contre l'autre avec toujours le bonhomme vert j'ai aucun justificatif et j'ai plus mes codes pour aller sur internet !!!!!!!

D'où ma crainte car je peux pas noter avec précision la somme restant due ... ca ca m'ennuie beaucoup