• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

ombrelle69

Par chez nous, on a des structures associatives qui font du soutien aux devoirs, ce serait bien pour zouzou. Pour Etienne, c'est plus un problème de discipline et de comportement. Son orientation semble intéressante, mais il va finir par le payer s'il a trop d'absentéisme  >:(  En même temps il est majeur ! Mais il faudrait qu'il prenne conscience qu'il doit bosser dans toutes les matières s'il veut arracher son diplôme   :-\

bisane

Citation de: cricmuche le 15 Janvier 2012 à 17:39:56
SEL, je pense, mais que donnerais je en échange ?  ??? :P
Je suis centaine que tu trouveras !
Voire ta Zouzou, qui n'aime pas l'école, mais qui a sans doute d'autres compétences !  ;)

Non, tu/vous ne baisses pas les bras...
A l'impossible, nul n'est tenu !

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Nous sommes toujours partis du principe que le dialogue valait mieux que la sanction, mais il n'empêche que je m'interroge ?

Je suis à peu près persuadée que nous avons choisi une bonne option, qui les aident à se construire, basée tout à la fois sur la confiance et la fermeté, mais que les choses semblent lentes à mettre en place....

Alors, si on passe le fait que Zouzou démarre sa crise d'ado  :P, et que forcément les conflits s'installent (quand Dodo, sa soeur aînée avait l'âge de Zouzou, il ne se passait pas un soir sans que le ton monte  >:(.....), qu'Etienne n'est pas encore tout à fait à l'aise dans ses baskets, je m'inquiète pour leur avenir, forcément

Et je ne suis pas une maman qui aide à faire les devoirs (ça me gonfle, je n'ai aucune patience, pas le moindre soupçon de pédagogie). Papou pourrait aider plus que moi, mais pour le pas le moindre soupçon de pédagogie, nous sommes à égalité  :P

Nous avons expliqué ce soir à Etienne, qu'avec son attitude, alors qu'il obtient de supers résultats en atelier et dans d'autres matières, il était le genre de gamin à qui les enseignants ne donneraient pas de coup de main pour trouver un stage par ex.... car par son comportement, il se marginalise, se réfugie dans son home sweet home (ouf que maman a pu lui dégoter son stage.... à l'HPE où elle bosse), et qu'on trouvait ça fort dommage. J'espère qu'il l'a entendu

Si nous avions été riches, nous aurions pour ces deux là opté pour une école différente que celle qu'on leur propose et qui les ennuie +++ J'ai rêvé d'un monde idéal avec petit groupe d'enfants de plusieurs familles suivi par un ou plusieurs précepteurs, et où l'école est à la fois devant un tableau noir et sur le terrain  ??? Cric est une grande idéaliste

A une époque lointaine..... où on ne se souciait pas de notre conso d'essence (à l'époque, ça pesait à peine sur le budget, les loulous étaient petits), il n'y avait pas un week end sans que nous vadrouillons, tous les prétextes étaient bons, une ballade en forêt, des ballades au bord de la mer avec crapahutage sur les falaises, découverte du patrimoine, etc....

Aujourd'hui, plus de ballades dominicales, voiture à ménager, prix du carburant, on n'aborde plus les "loisirs" de la même façon....

Ca m'agace

Bref, ça fait du bien de parler de tout ça

Des  :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: cricmuche le 15 Janvier 2012 à 20:44:23
Nous sommes toujours partis du principe que le dialogue valait mieux que la sanction, mais il n'empêche que je m'interroge ?

Je suis à peu près persuadée que nous avons choisi une bonne option, qui les aident à se construire, basée tout à la fois sur la confiance et la fermeté, mais que les choses semblent lentes à mettre en place....

Alors, si on passe le fait que Zouzou démarre sa crise d'ado  :P, et que forcément les conflits s'installent (quand Dodo, sa soeur aînée avait l'âge de Zouzou, il ne se passait pas un soir sans que le ton monte  >:(.....), qu'Etienne n'est pas encore tout à fait à l'aise dans ses baskets, je m'inquiète pour leur avenir, forcément

Et je ne suis pas une maman qui aide à faire les devoirs (ça me gonfle, je n'ai aucune patience, pas le moindre soupçon de pédagogie). Papou pourrait aider plus que moi, mais pour le pas le moindre soupçon de pédagogie, nous sommes à égalité  :P

Nous avons expliqué ce soir à Etienne, qu'avec son attitude, alors qu'il obtient de supers résultats en atelier et dans d'autres matières, il était le genre de gamin à qui les enseignants ne donneraient pas de coup de main pour trouver un stage par ex.... car par son comportement, il se marginalise, se réfugie dans son home sweet home (ouf que maman a pu lui dégoter son stage.... à l'HPE où elle bosse), et qu'on trouvait ça fort dommage. J'espère qu'il l'a entendu

Si nous avions été riches, nous aurions pour ces deux là opté pour une école différente que celle qu'on leur propose et qui les ennuie +++ J'ai rêvé d'un monde idéal avec petit groupe d'enfants de plusieurs familles suivi par un ou plusieurs précepteurs, et où l'école est à la fois devant un tableau noir et sur le terrain  ??? Cric est une grande idéaliste

A une époque lointaine..... où on ne se souciait pas de notre conso d'essence (à l'époque, ça pesait à peine sur le budget, les loulous étaient petits), il n'y avait pas un week end sans que nous vadrouillons, tous les prétextes étaient bons, une ballade en forêt, des ballades au bord de la mer avec crapahutage sur les falaises, découverte du patrimoine, etc....

Aujourd'hui, plus de ballades dominicales, voiture à ménager, prix du carburant, on n'aborde plus les "loisirs" de la même façon....

Ca m'agace

Bref, ça fait du bien de parler de tout ça

Des  :-* :-* :-*

Cric, peu importe les moyens!
je connais des gens avec des moyens illimités qui payent pour des heures de cours particuliers à n'en plus finir! sans aucun résultat: A ce titre, je vais me prendre un coup de sabot mais je déconseille fortement Acadodo......
La solution doit etre ailleurs mais je ne sais pas où...... :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation presque réussie, Zor !  :P

Cric...
Je crois qu'il faut que vous changiez vos lunettes, et vos enfants leur vue-mètre.

Mais avant tout, cesse de te culpabiliser !  ;)
Ils ont leur propre chemin à parcourir.

cricmuche

Ca progresse, ça progresse...
Etienne est d'accord pour que l'on rencontre son CPE

Etienne, tout un paradoxe, capable de se poser en adulte pour tout ce qui ne le concerne pas, mais qui raisonne avec le cerveau d'un gamin de 15 ans dès qu'il s'agit de lui  :P

victoire

Je suis contente qu'il accepte. :-* :-* :-* :-*
J'en connais d'autres..Bientôt 17 ans et 10 dans la tête :D :D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: cricmuche le 19 Janvier 2012 à 00:00:58Etienne, tout un paradoxe, capable de se poser en adulte pour tout ce qui ne le concerne pas, mais qui raisonne avec le cerveau d'un gamin de 15 ans dès qu'il s'agit de lui  :P
Ben ça... ce n'est pas vrai que pour les ados !  :P

victoire

Citation de: bisane le 19 Janvier 2012 à 08:28:41
Citation de: cricmuche le 19 Janvier 2012 à 00:00:58Etienne, tout un paradoxe, capable de se poser en adulte pour tout ce qui ne le concerne pas, mais qui raisonne avec le cerveau d'un gamin de 15 ans dès qu'il s'agit de lui  :P
Ben ça... ce n'est pas vrai que pour les ados !  :P
Tu m'as démasquée!!!! :D :D :D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Cric Etienne n'est pas différent des autres ados  ;)

Mon fils a 17 ans il peut se montrer un vrai bébé et là dans les évènements qui nous touchent il est d'une incroyable lucidité  ;)

cricmuche

Colinette me fait penser à quelque chose

- constat de non accord, refus d'un créancier de la proposition du secrétariat (tu m'étonnes, la proposition était effacement total  ???)

- donc, nous n'avons jamais eu en main de plan

- ouverture phase mesures imposées ou recommandées le 14/12/11

Pas de nouvelles depuis....

bisane

Ils disposent de 2 mois pour proposer des mesures recommandées.

zorah0412

t'inquiètes Cric, t'es sur la bonne voie! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Merci Zane et Zo,

Je ne suis pas plus inquiète que cela, plus le temps passe, et plus nous pourrons épargner  :D

N'empêche que la vigilance doit être constante

En dehors du fait qu'à partir de la fin octobre, les "extras" se multiplient, anniversaire Etienne 29 octobre, anniversaire Zouzou 2 décembre, Noël, anniversaire Nanou 28 décembre, anniversaire Papou 9 janvier  :P :P :P :P, ce mois ci, j'ai été un peu moins vigilante, je n'ai pas appliqué l'équation revenu - charges = reste à vivre, en me disant, comme Florence FORESTI, ça va le faire et  grrr, j'ai du retaper un peu dans mon épargne, c'est pas la cata non plus, mais...

Comailles

Cela sert à cela aussi, le bas de laine ;)