• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

bisane

Et alors, c'est quoi qui t'inquiète ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Ce n'est pas l'attente qui m'inquiète, bien au contraire, elle nous permet d'alimenter le bas de laine (sauf ce mois-ci, mais bon....), mais bon, notre dossier est particulier tout de même....

Je me demande bien ce que ça va donner en mesures reco 

Pour mémo, et pour ceux qui découvriraient ce fil :

- endettement généré par des périodes de chômage successives de Papou

- rachat de crédit

- amélioration de la situation financière, Papou intérimaire depuis 4 ans, missions régulières + augmentation de Me

- nouvel emprunt pour l'achat d'un voilier (pas un yacht, hein, un voilier, sans confort à bord, pas d'eau courante, pas de couchettes doubles, pas de glacière, un voilier juste pour le plaisir d'être sur l'eau, comme d'aucuns achèteraient un camping car juste pour le plaisir de voyager...)

- problème d'indemnisation ASSEDIC pour Papou (quand on est intérimaire, si pas de mission, relais par les ASSEDIC), bug informatique, Papou radié, 2 mois avec un seul salaire

- dégringolade, re piochage dans les réserves de crédit qui étaient sensées être fermées

- enfants très rapprochés grandissant, baisse très rapide des allocations familiales

- dossier déposé en juin avec lettre de saisine mentionnant tout cela, y compris la mise en vente du bateau, contrat de vente à l'appui, recevable fin juillet

- proposition BDF, effacement total des dettes, car capacité de remboursement inférieure à ce qui devrait être donné par mois pour rembourser la totalité des créances en 96 mois)

- refus d'un créancier, car bateau (ce que nous comprenons tout à fait, sauf que, on n'a pas eu une seule offre, un seul coup de fil... comme dit plus haut, ce type de bateau ne peut intéresser que les amoureux du genre)

Je me demande bien ce que ça va pouvoir donner en mesures recommandées tout ça  ???

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Ben vraisemblablement la même chose que le plan d'origine !  ;)
Eventuellement, une PRP avec liquidation judiciaire pour la vente du paquebot.

cricmuche

euh, si liquidation judiciaire du boat, pas de PRP puisque allègement de l'endettement  ???

bisane

Ben il n'y aura pas davantage de capacité de remboursement !  :P
Mais l'effacement sera moindre, en effet.

cricmuche

bisane

catsen

Coucou Cric

après la liquidation judiciaire c'est au liquidateur de se débrouiller

par contre je croyais que quand la bdf décidait d'une liquidation c'était obligatoirement avec la PRP???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 23 Janvier 2012 à 09:21:28par contre je croyais que quand la bdf décidait d'une liquidation c'était obligatoirement avec la PRP???
Ben oui...

cricmuche

Oui, Cat, c'est bien ce qui a été proposé par la commission, une PRP, mais ça, je ne le sais que parce que mon conseiller me l'a dit au tél  ???

Ma page s'est élargie, j'aime pô  >:(

bisane

cricmuche

ce que nous sommes en train de construire aujourd'hui n'est pas notre présent, mais c'est notre avenir

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche