• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

zorah0412

salut Cric, Vic, Catsen,
C'est vrai qu'on vit un peu ensemble ici! ;)

:-* :-* :-* à papou  ;) ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Aujourd'hui, Maman, tu aurais eu 85 ans

Tu as été une femme extraordinaire :

pas facile d'épouser un homme avec 3 enfants (deux filles et un garçon), qui avaient vécu un véritable drame (une épouse et une maman trop fragile qui n'avait pas eu la force, malgré tout l'amour qu'elle portait aux siens, de poursuivre le chemin avec eux...)

Alors, oui, Maman, tu es arrivée, et tu as pris le package, le père et ses enfants, et non contente d'avoir réussi cet exploit, tu as construit avec cet homme, ta propre famille, 4 filles...

Tu étais, ce qu'on appelait à l'époque, une maîtresse femme, tu ne t'en laissais pas compter, d'abord tu n'avais pas le temps... Tu manageais ton petit monde d'une main ferme... dans un gant de velours

Tu rêvais de vivre dans l'opulence, tu n'as eu que l'aisance (c'était bien, mais cela t'as parfois un peu aigrie)

Tu faisais la cuisine comme un chef, et combien avons nous partagé de bons moments autour d'un bon petit plat qui mijotait. Tu aimais bien les gâteaux, mais tu n'aimais pas les faire, alors nous étions les marmitons pour les desserts

Tu aimais la littérature, et très vite, tu nous as donné le goût de la lecture...et tous les genres y passaient

Tes petits enfants t'adoraient, tant de bisous, de câlins, tu leur as fait

50 ans, mon âge demain, le verdict est tombé, maladie de Parkinson. Tu étais battante et combattante, et cette maladie, tu ne l'as jamais acceptée, tu as fait n'importe naouak avec tes traitements, tu avais été tellement habituée à tout maîtriser que tu ne voulais surtout pas être maîtrisée par cette maladie que tu as détesté de tout ton coeur, et comme tu avais raison, elle nous a volé les 3 dernières années de notre vie commune, quand l'être humain a encore sa raison, mais ne peut plus communiquer avec les siens

Tu as en effet cesser de lutter 3 ans avant de partir, 3 ans qui nous ont semblé être une éternité

Ouf, 3 semaines, je crois, avant que tu ne t'en ailles, j'ai pu te dire au combien je t'aimais, tu ne parlais plus déjà depuis longtemps, mais ton regard avait parfois l'étincelle de la femme que tu avais été, une maman exigeante certes, mais aimante, cultivée et aimant l'humour et la dérision.... et ce jour là, je suis partie en paix parce que je savais que tu m'avais entendue

Bon anniversaire Maman (et n'oublie pas de faire dix milles bisous à Papa)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

bisane

:-* :-* Cric...
Comme quoi les "disparitions" sont toujours relatives...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

tu m'as mis les larmes aux yeux, comme tu sais bien parler :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Cric l'important c'est l'héritage affectif que ta maman t'a laissé et c'est le plus beau des cadeaux d'une mère à ses enfants  ;) :-* :-* :-*

nade

tout pleins de  :-*, Cric;
et merci pour ta présence discrète, tu es ... formidable!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

cricmuche

Vieux réflexe de la nana qui n'a plus de soux sur compte en banque (ça c'était l'année dernière), j'ai zappé la redevance TV, rappel aujourd'hui, faut pas que j'oublie

Ca m'a toujours agacé de payer ce truc  :P

Des  :-* :-* :-* à tous
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 05 Janvier 2012 à 15:58:51
Ca m'a toujours agacé de payer ce truc 
faut bien payer les salaires de Nagui et Sébastien  ;D ;D
:-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 05 Janvier 2012 à 16:05:14faut bien payer les salaires de Nagui et Sébastien  ;D ;D
Tu votes pour lequel ?  >:D

Comailles

C'est avec la taxe d'habitation normalement non?

Smilysoul

Citation de: bisane le 05 Janvier 2012 à 18:33:53
Citation de: Smilysoul le 05 Janvier 2012 à 16:05:14faut bien payer les salaires de Nagui et Sébastien  ;D ;D
Tu votes pour lequel ?  >:D

Ben au choix :
1 un gars anti tabac, propre sur lui, hygiène de vie irréprochable etc ...
2 un gars qui a vécu dans l'excès  >:D et est resté digne face au malheur ...

Je voterai 2  >:D

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2012 à 18:35:39
C'est avec la taxe d'habitation normalement non?
oui oui  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je vote 1
J'aime pas les émissions de 2 ;D

bisane

S'ki a de bien, sur ce forum, c'est que la moindre réflexion peut donner lieu à des élucubrations fantastiques !  :P