• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

catsen

quand votre plan devient définitif vous n'êtes pas couvertes pendant un an

la période de protection c'est entre le moment ou le dossier est recevable et la signature du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11

Bonsoir Catsen,

L'assignation pour le 4 mai je l'ai reçu avant la recevabilité et l'IP je l'ai après la recevabilité.

Smily,

Je ne vois rien en haut de l'écran

bisane

Rechercher, dans les boutons sous l'entête pricipale.

Autre méthode...
Clic sur "membres", puis sur la 1ère lettre du pseudo, puis clic sur le pseudo en question...

Citationl'IP je l'ai après la recevabilité
Oui, mais elle était déjà lancée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Merci Bisane, j'ai trouvé.

est-ce que vous me conseillez de faire une vérification des créances ou pas ?

Si je le faisais, ce serait surtout (mais je pense que vous l'avez compris) pour essayer de faire sauter les intérêts et frais d'huissier, pénalités et tout ce qui s'en suit.

Je n'ai pas trop calculé mais il y en a peut être pour 4.000 euros, et je me demande si cela vaut la peine de retarder pour quelques mois mon plan et de ne pas obtenir satisfaction.

En plus je ne pense pas que ce serait du goût de la gestionnaire BDF, elle n'est pas très aimable.

Rosy11

Quand je clique sur "membres", j'ai tous les pseudos d'accord, mais je ne sais pas comment trouver le fil de discussion qu'ils ont créés.

bisane

CitationQuand je clique sur "membres", j'ai tous les pseudos d'accord, mais je ne sais pas comment trouver le fil de discussion qu'ils ont créés.
Voir les derniers messages de cette personne.
Dans la très grande majorité des cas, le 1er est celui de leur fil !  :P

Pour la vérification des créances, l'âne donne sa position très personnelle !
Il croit vraiment que cela n'est pas suffisamment fait !
La procédure est sans risque pour vous, sinon que cela retarde le traitement du dossier.
Je rejoins votre gestionnaire sur un point : ça encombre les tuyaux, et ça donne du boulot supplémentaire !
Mais les créanciers ne se gênent pas, eux, pour user et abuser de ces recours !  grrr

Mais c'est ma position "globale" !
A vous de voir ce qui est le mieux pour vous !  ;)

Rosy11

C'est vrai Bisane vous avez raison, les banques ne se gênent pas.

Sur mon plan, il est retenu pour la Sté Gén...ale : 6.454,96 euros alors que sur l'injonction de payer que j'ai reçue il est indiqué :

5.769,99 + intérêt échus au taux de 16,320 % l'an soit 285,48 + frais accessoires 215,40 + frais de procédure 215,40 + cout provisoire des présentes 81,21 - acompte à déduire 550 euros , soit un total de 6.017,48 euros.

Donc où vont-il chercher les 6.454,96 euros qui sont sur le plan ?

Pour un autre crédit S....G, il est noté sur le plan 36.233,33 euros alors que sur l'assignation il est indiqué :

Mensualités échues impayées : 1.153,29

Capital restant dû : 31.886,58

Intérêt de retard courus au taux conventionnels : 105,81

Intérêts de retard : MEMOIRE

Indemnité légale de 8 % du capital restant dû : 2.591,19

TOTAL SAUF MEMOIRE : 33.145,68 

Et elle demande également ma condamnation à 2.000 d'article 700

Donc où vont ils chercher la somme de 36.233,33 notée sur le plan.

bisane

Intérêts de retard...

Rosy, si vous vous défendez bien lors de ces 2 audiences, votre dette a des chances de diminuer.
Ne serait-ce que pour ça, ça vaut le coup de demander la vérification...

Une fois que vous aurez signé le plan, vous ne pourrez plus réagir.

Rosy11

je n'arrive pas à trouver sur le forum un fil de quelqu'un qui aurait demandé la vérification des créanciers, cela me permettrait de voir où je vais si je devais le faire.

bisane

Sen y va demain...
Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Et je me complète...
Cath en est, de mémoire, à une baisse de sa dette de 30 000 € par le biais des IP...

Ca peut chiffrer vite, et ça vous ferait une maigre consolation.

Rosy11

Pour moi cela se jouerait que pour 4.000 euros ou 7.000 euros s'ils m'enlevait la pénalités de 8 %.

Alors je me demande si cela vaut vraiment le coup, si c'est pour attendre encore à peu près six mois pour passer devant le JEX, des soucis en plus????

bisane

Oui, des soucis en plus, et c'est bien pour ça que c'est à vous de décider...

Mais 6 mois d'économies, et où vous pourrez prendre le temps de détailler tous vos contrats, pour voir si vous ne pouvez pas y traquer d'autres irrégularités.

Rosy11

Je viens d'avoir l'avocat (qui est un ami) au téléphone.

Je vais donc renvoyer mon plan BDF avec mes annotations concernant les montants qui diffèrent par rapport à l'assignation et à l'injonction de payer, et je pense que cela partira en procédure de vérification de créances.

J'espère juste qu'au bout du compte, je ne serai pas condamnée à payer plus.

bisane

Rosy, il n'y a pas de risque (à moins que quelque chose m'ait vraiment échappé !) que vous payiez plus !

Rosy11

Il me semble que nous sommes protégés pendant un an à compter de la recevabilité (je suis recevable depuis le 22 février 2011).

Si je demande la vérification des créances, cela va retarder la procédure et imaginons que cette procédure de vérification ne soit pas terminée pendant cette période de un an, qu'est-ce qui pourrait arriver ?

Par ailleurs, je dois absolument faire ma lettre ce week-end pour la vérification des créances, je ne sais pas du tout comme faire cela, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? est-ce qu'il y a des lettres-types sur le forum ?

Enfin, j'aurais bien demandé une réduction d'impôts (je paie quand même 669 euros/mois) mais je ne sais pas du tout comment tourner cette lettre.

Et pour finir, j'ai vu que l'on pouvait contribuer à la continuité de ce forum en donnant une contribution, je souhaiterais le faire car ce forum m'a énormément aidée moralement depuis que j'y suis inscrite. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci