• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

Rosy11


Et si je signe ce plan, qu'advient-il des deux assignations devant le Tribunal d'instance que j'ai reçues, je suis convoquée le 27 avril pour l'une et le 4 mai pour l'autre ?

Ainsi que vous l'injonction de payer dont j'ai fait opposition la semaine dernière ?


bisane

Pour les pénalités, et autres accessoires, vous pouvez demander une vérification des créances (normalement, ça doit être précisé dans le courrier que vous avez reçu...).
Vous ne risquez pas grand chose !
CitationJ'ai quand même donné des sommes aux huissiers depuis le mois d'octobre (1.200 euros).
Ils n'en tiennent pas compte ?
Si, ils devraient !
Mais avec les intérêts de retard, et autres pénalités... ben... ça compte pas beaucoup...

CitationEt j'aimerais bien également que le taux d'intérêts retenu (4.38 %) soit baissé.
Ca, vous pourrez l'essayer plus tard... Mais je doute que ça fonctionne...  >:(

Les assignations et l'IP, il faudra y aller !
Et justement en profiter pour demander toutes les révisions que vous évoquez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Je vous comprends mais je dois répondre avant le 20 avril concernant le plan que je viens de recevoir.

Et comme je suis convoquée après par le Tribunal, je ne comprends pas ce que je fais du plan que je viens de recevoir.


bisane

Vu ce que vous dîtes, demandez une vérification des créances (suivez le lien dans mon précédent message  ;))

Si, entre-temps, vous avez des décisions de justice, vous pourrez les faire valoir pour la prochaine élaboration de plan.

J'espère m'être fait mieux comprendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Ce n'est pas le montant de l'emprunt que je veux discuter mais c'est le montant des pénalités (les intérêts, la pénalité de 8 % et les frais d'huissiers) et je ne sais pas cela je peux le contester.

Et je ne sais pas comment va le prendre ma gestionnaire BDF si je fais cela ?

Et sur le nombre de crédits il n'y en a que deux que je voudrais contester les montants.

Je ne sais pas si cela est possible.

bisane

Oui, c'est possible de n'en contester que certains.
Comment va le prendre votre gestionnaire ? Ben... ma foi, ça lui appartient...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Rosy,

Déjà une réflexion que je me fais en vous lisant : est ce que ça vaut le coup de travailler 15h/jour???

Vous pouvez demander la vérification des créances et à ce moment là demander au moins la suppression des intérêts et pénalités

Dans ce cas il faut adresser la demande à la bdf en recommandé, votre dossier sera transféré au tribunal qui vous convoquera devant le JEX, ce n'est pas dramatique et ça vous laisse le temps de bien contrôler vos dossiers de prêt

vous pouvez demander la vérification des créances pour les créanciers qui vous posent problème uniquement

je ne sais pas si au moment de cette vérification vous pouvez demander la baisse des taux d'intérêt mais en fonction de la régularité des prêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11


Bonjour Casten,

Pour moi, cela vaut le coup de faire 15 heures par jour car sinon j'ai peur de ne pas y arriver.


Rosy11


Rosy11


Bonsoir,


Je viens de consulter mon compte bancaire B.P, et je m'aperçois qu'elle vient de me débiter :

13.40 euros pour => COMMISSIONS  - FRAIS LETTRE D INFORMATION PREALABLE

19.88 euros pour => COMMISSIONS  COTISATION ESPRIT LIBRE

et il y a en attente le prélèvement pour le 7 avril  : 110 euros pour le provisio (j'ai pourtant révoquer ce prélèvement le mois dernier.

Est-ce normal d'après vous ?




bisane

Citation13.40 euros pour => COMMISSIONS  - FRAIS LETTRE D INFORMATION PREALABLE
Vous avez eu un chèque sans provision ?

CitationCOMMISSIONS  COTISATION ESPRIT LIBRE
C'est quoi ?
Une assurance ? Une carte ? Un service internet/téléphone ?

Citationet il y a en attente le prélèvement pour le 7 avril  : 110 euros pour le provisio
Ils ont souvent du mal à s'appliquer les révocations à eux-mêmes.
Mais s'il se réalise effectivement, il faudra les rappeler à l'ordre !
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


non je n'ai pas eu de chèque impayé.

pour ce qui est de commission esprit libre, je l'avais avant c'était le service qui englobait mon découvert, ma carte VISA PREMIER, le découvert mais comme maintenant je n'ai plus tout ça, je ne comprends pas que la banque prélève encore.

Smilysoul

Citation de: Rosy11 le 06 Avril 2011 à 23:48:29
COMMISSIONS  COTISATION ESPRIT LIBRE
ce sont les frais d'utilisation de votre compte Provisio (crédit) à la banque verte ...
Il va être transformé en ''prêt personnel'' dans le plan BDF !

Citation de: Rosy11 le 06 Avril 2011 à 23:48:29
et il y a en attente le prélèvement pour le 7 avril  : 110 euros pour le provisio (j'ai pourtant révoquer ce prélèvement le mois dernier.
vous envoyez le courrier que vous a transmis Bisane ci dessus !
je connais bien cette banque puisque j'y suis toujours et j'ai connu le même problème >:(
suite à mon courrier ils m'ont recrédité le prélèvement  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandrine

Smily je suis aussi chez eux, je serai intéressée de savoir un peu comment ça s'est passé après le dépôt de votre dossier ? Ils ont supprimé chéquier, CB, découvert ou pas ? Ma banquière vient de m'envoyer un mail, elle veut que je la rappelle, j'ose pas l'affronter, c'est bête  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...