• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procédure de rétablissement personnel

Démarré par aelysa, 11 Février 2010 à 14:00:36

« précédent - suivant »

bisane

Ben la souris que tu n'es pas pourrait peut-être aller y faire un petit tour, sur le pont ?
Enfin... très tôt le matin, en ce moment !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

et ouais je sais mais je le vois tous les jours :D

aelysa

bon une petite douche (je croyais que j'aillais faire des économis >:D)

et un gros dodo

bisous et bonne semaine ;)

aelysa

ha yes reçu

créancier débouté et confirmation l'orientation de mon dossier en PRP bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ISI

Citation de: aelysa le 13 Juillet 2010 à 17:34:02
ha yes reçu

créancier débouté et confirmation l'orientation de mon dossier en PRP bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Dons, elle n'aurait pas eu sa PRP Aelysa?... ???
Nounou d'enfer!

aelysa

Ben j'espère que si puisque le jex confirme l'orientation de la procédure

mais comment ça va se passer j'en sais rien

j'ai reçu le courrier en lettre simple

et un avis de recommandé qui sera dispo le 16 à partir de 10 h

ISI

Oui mais une orientation, ce n'est pas une décision...  :-\ ???
Nounou d'enfer!

aelysa

ISI

Ben, j'espère car j'en perds mon latin sur la tournure de ce que vous avez reçu.
Nounou d'enfer!

aelysa

j'avais rien compris non plus quand j'avais reçu la convocation, je ne sais pas si vous vous en souvenez , dans cette convocation il ne parlait pas de PRP mais de la recevabilité ou irrecevabilité du recours du créancier contre la décision d'orientation vers la PRP

en plus j'étais la seul dans ce cas là

le créancier a envoyé le 3/5 un courrier au juge, que je n'ai jamais reçu sauf si c'etait le même de son recours d'octobre, car les termes sont repris

le créancier est débouté, l'orientation est confirmé donc je pense que ça va repartir en bdf pourquoi faire ? j'en sais rien

c'est vraiment bizarre

je suis un peu confuse :o

ISI

Moi, je comprends ça comme un recours contre l'orientation... ce qui voudrait dire que vous devriez maintenant repasser devant le JEX pour bénéficier ou non d'une PRP...
Nounou d'enfer!

bisane

Tu fais vraiment tout pour tout embrouiller, toi !  :D

Aelysa, ça veut dire une chose simple : la PRP, tu l'auras !

Le cas étant inédit (eh oui !), et n'ayant rien lu là-dessus, je comprends mal aussi pourquoi la PRP elle-même n'a pas été engagée...
Mais tu en sauras sans doute plus avec le RAR.
Et je ne vois pas trop pourquoi ça repasserait par la commission de surendettement... Sauf pour re-saisir le JEX...

José, help !!!!!

aelysa

je vous écris les motifs:

il est vrai que la débitrice est à jour du remboursement de ses dettes.

cependant son surendettement qui est de .....  ne diminue pas malgré ses efforts et sa capacité de remboursement menseulle est négative

les perspectives d'amélioration de sa situation sont nulles et aucune mesure de traitement classique ne permettrait l'apurement de l'ensemble des dettes de l'intéressée dans le délai maximum prévue par la loi.

Il convient, en conséquence, de confirmer l'orientation du dossier de moi vers une procédure de rétablissement personnel.

PAR SES MOTIFS

statuant publiquement par jugement réputé contradictoire en dernier ressort

déboute la société cofinono de son recours,

confirme l'oerientation du dossier de moi vers une procédure de rétablissement personnel

bisane

Je redis, autrement : décision du JEX sans appel, donc tu bénéficieras d'une PRP !
Reste plus qu'à espérer que le RAR contienne la décision concernant la PRP... Ca en serait fini.
Mais en tout état de cause, tu peux dormir dans ta baignoire sur tes 2 oreilles !

aelysa

merci :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

je viens de prendre une bonne douche :D :D :D :D :D :D :D