• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

esperance13

Citation de: alcyone le 29 Avril 2011 à 15:53:49
Bah si vous n'avez pas assez sur votre compte, vos prélèvements seront rejetés et cela occasionnera des frais.
evidemment !

esperance13

jusqu'a present j'ai tjrs "jonglé" en puisant sur les reserves credits afin de ne ps être a decouvert, c'est pourquoi je demandé si cela était obligatoire de revoquer les prelevements.
car, je sais je me repète et j'anticipe plutot de maniere negative, si je revoque les prelevements et que mon dossier est rejeté, que se passera t'il ? est ce que je devrais de nouveau demander a ma banque d'autoriser les prelevements ?
sachant bien entendu que je ne suis ps en france et donc plus compliqué à gérer ce genre de situation
merci

alcyone

Non vous révoquez vos prélèvements pour l'instant et vous versez une somme de contact suivant vos possibilités à chaque créancier.
Si jamais votre dossier est déclaré irrecevable vous pourrez toujours faire un recours donc vous avez le temps de voir d'ici là  ;)

Smilysoul

Citation de: esperance13 le 29 Avril 2011 à 16:04:24
jusqu'a present j'ai tjrs "jonglé" en puisant sur les reserves credits afin de ne ps être a decouvert
ça ne va pas durer longtemps cette stratégie Espérance
nous l'avons tous fait ... jusqu'au dépôt de dossier de surendettement  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

ENVOYEZ VOTRE DOSSIER   SAPRISTI DE SAPRISTI :D :D :D

si votre dossier était irrecevable vous prendrez des accords avec vos créanciers et vous mettrez en route des virements automatiques, ne vous inquiétez pas

il me semble qu'il y avait sur le forum une dame qui habitait dans une ile mais je ne me rappelle plus où et qui......

ALLEZ A LA POSTE.........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

esperance13

Smilysoul

Citation de: catsen le 29 Avril 2011 à 16:12:35
ALLEZ A LA POSTE.........
à dos d'âne s'il le faut  ;D ;D
allez à la poste envoyer votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

cricmuche

pour cette cause là, je pense qu'elle devrait être d'accord notre Bisane

IL FAUT LE POSTER CE DOSSIER

Espérance, comme pseudo c'est très beau, poster ce dossier vous donnera justement l'espoir d'une vie sans interrogations

ALLEZ Y FONCER, tout le monde le dit

Je vous envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour vous donner le courage de le faire
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: alcyone le 29 Avril 2011 à 17:10:36
à dos d'âne s'il le faut  ;D ;D

Je doute que Bisane soit d'accord  :D :D
Alcyone, l'âne vous adoooore !!!  :D :D :D
Pourquoi pas, si c'est pour la bonne cause !  :D :D :D :D  >:D >:D >:D

Esp... l'âne en question chausse ses très gros sabots.
Vous pouvez essayer de continuer à jongler indéfiniment.
Sauf qu'à un moment donné, la belle mécanique va s'enrayer (je ne mets pas de conditionnel, parce que cela semble inévitable dans votre situation).
Vous serez alors au pied du mur, et n'aurez aucune possibilité de reculer !

Il serait en tous points à votre avantage de déposer maintenant... avant que ça ne devienne encore plus compliqué !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

esperance13

bonjour,
lorsque le dossier est recevable, est ce la bque de france qui entre en relation avec les organismes de credit, ou bien le debiteur.
comment sont effectuer les paiements, est il tjrs possible d'effectuer des prelevements de ces organismes ou bien doit on les regler par cheque ?
Pour quelles raisons faut il donner la meme somme à chacun ? est ce une obligation bque de france.

Je rappelle le fait que je ne suis ps en france, je pose beaucoup de questions sur les differentes procedures

c'est déjà sufisament difficile un depot de dossier, mais à plus de 2000 Km c'à l'est encore plus.

merci et bonne journée

esperance13

Désolée, encore une question. Afin de minimiser mes réexpeditions de courrier, à chacune des societés de credits, j'ai demandé à beneficier des e-relevés en remplacement des relevés papier.
est ce que ces documents sont valables pour la bque de france ?
merci

esperance13

Encore et encore des questions.....
est ce que j'expedie mon dossier de Marrakech pr la banque de france et créanciers ainsi que mon recommandé pour ma banque ou bien est il preferable que je l'envoie à une amie en france et qu'elle même l'expedie.
Je ne vais ps très bien aujourd'hui, j'ai mal à la tête, je reflechis beaucoup, trop peut etre !

bisane

Esp, je continue à penser que vous vous inquiétez beaucoup trop du fait de vivre à l'étranger....
Ce serait gênant si vos charges en étaient démesurément augmentées, ce qui n'est pas le cas.

Je crois aussi que vous n'avez pas suffisamment pris le temps de lire les billets dont les liens figurent dans la 1ère réponse qui vous a été faite, et où figurent les réponses à vos questions actuelles.

- c'est la BDF qui négocie avec les créanciers
- prélèvements toujours possibles, mais il vaut mieux privilégier virements ou chèques pour éviter les couacs
- un e-relevé est un relevé

Et... essayez de passer un bon dimanche !  ;)