• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PHASE DE RECOMMANDATIONS - demande conseils

Démarré par TANIA2809, 11 Février 2010 à 17:40:45

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Tania,

Il faut préparer une lettre que vous remettrez au juge en support de ce que vous avez à lui demander
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Tania, vous savez quels sont les arguments du requérant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANIA2809

Je ne savais pas qu'il fallait préparer une lettre pour remettre au juge. Comme je pensais que le CA  qui consteste les recommandations allait faire une proposition au juge, et que ce dernier trancherait.

bisane

Citationje pensais que le CA  qui consteste les recommandations allait faire une proposition au juge
Oui.
Mais normalement, vous devez être informée de cette proposition avant l'audience, et donc pouvoir à votre tour argumenter.

TANIA2809

bonjour
est ce que cette proposition je vais la recevoir le jour de l'audience ou par courrier chez moi. Pour le moment je ne sais toujours pas pourquoi le CA s'oppose au plan.  Je pense comme ils perdent de l'argent, ils veulent un peu plus.

bisane

CitationJe pense comme ils perdent de l'argent, ils veulent un peu plus
Ca sûrement, oui !
Mais ce serait bien de le savoir un peu plus précisément...
Normalement, vous devez recevoir un courrier avant.

TANIA2809

Merci pour votre réponse Bisane,
mais si je ne reçois pas de courrier d'ici la fin de la semaine prochaine, est ce que je peux téléphoner au tribunal pour leur demander s'ils sont au courant de la demande de mon créancier.

bisane

TANIA2809

bonsoir
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre en recommandé de ma banque avec laquelle je suis convoquée au tribunal mardi 14 décembre. Apparemment, leur établissement ne pourra pas se présenter le jour de l'audience. Est ce que je dois leur envoyer une copie de mon argumentation, tout en sachant qu'ils ne la recevront pas mardi. Plus le jour approche, plus j'angoisse.
Merco d'avance pour vos conseils.
Tania

Smilysoul

bonsoir Tania,
gardez courage jusqu'au 14/12 ok ?
et la lettre d'argumentation est pour le juge ! pas pour votre banque ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANIA2809

merci smilysoul pour votre réponse. J'espère que cette audience se passera bien. Est ce que l'on a tout de suite la réponse par le juge.

Smilysoul

Citation de: TANIA2809 le 11 Décembre 2010 à 18:21:07
Est ce que l'on a tout de suite la réponse par le juge
il vous faudra patientez encore un peu, mais le juge vous donnera ''une date'' à l'issue de votre entretien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Tania, elle dit quoi, la lettre de votre banquier ?

TANIA2809

BONJOUR BISANE
la banque veut que je rembourse mon crédit intégral cet à dire au même taux qu'il était à l'origine. En fait ce crédit date de quelques années en arrière, j'avais fait des travaux dans ma maison à l'époque et lorsque je l'ai vendu, je ne l'ai pas remboursé, ma banquière ne m'avait pas obligé de le faire. Je suis d'accord pour rembourser cette dette complète, tout ce que je désire c'est un étalement, pour pouvoir rembourser toutes mes autres dettes. Est ce que d'après vous ce sera possible. Merci encore.

Gwen

Bonjour

Je ne comprend pas ceci  ???

Citationj'avais fait des travaux dans ma maison à l'époque et lorsque je l'ai vendu, je ne l'ai pas remboursé, ma banquière ne m'avait pas obligé de le faire.

Pour ce qui est du jugement, la partie adverse va demander un report (qui sera certainement accordé) il faut éviter cela trop souvent, ils peuvent reporter 3 fois pas plus.
en attendant le jugement, les choses restent en l'état.

Si vous pouviez nous expliquer la phrase là haut ??? il y a un problème au niveau de ce remboursement.

Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac