• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

bisane

Et, Sandrine, on reste à dispo pour l'argumentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci Bisane, vous êtes plus rapide que l'éclair  ;)

La BDF a invoquer absence de mauvaise foi et surendettement actif. Est ce deux argumentation a défendre ou alors la mauvaise foi vient du surendettement actif ??? J'espère m'avoir fait comprendre là !!  :P
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Je viens de lire un fil : Fil de discussion: Négocier ses crédits

Puis-je tenter de demander un délai de grâce pour mon prêt immo en attendant le passage devant le JEX, ça pourrais me permettre de mettre de coté et de solder quelques prêts.

Quand penser vous ?

Désolé pour tout les question du jour mais mon cerveau n'arrive pas à se reposer !!!

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Sandrine, oui, vous pouvez le tenter...
Mais ne vous faites pas trop d'illusions : c'est long aussi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Donc si je comprends bien ils dissent que je suis de mauvaise foi car j'ai un surendettement actif (prêt fait après le prêt immo).

Il va falloir que je fais le récit de mon histoire pour que vous comprenais tout sur ma situation, je m'y collerais en fin de journée.

ISI

Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Sandrine,

Si vous souhaitez demander un délai de grâce pour votre prêt immo et surtout que ce soit rapide : il faut faire une demande en référé.  Ce sera alors traité dans les 15 jours.

Je connais une  personne sur Paris qui l'a fait, et 15 jours après, elle avait l'accord du juge.

Pour appuyer votre demande, prenez un avocat......   même si vous avez un peu d'honoraires à payer,  ça vaudrait le coup.

Courage Sandrine et @ +++++

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

cath

vendre vos maison, je ne sais pas si c est la solution, ca dépend du montant de votre mensualité, et du montant des loyers dans votre région
pour moi par ex je paie700 euro et les loyer sont au minimun de 600 a 1000 euro donc ca changera rien
pour le délai du recours, en gironde ca fait 3 mois que j attends donc il faut s armer de patience , désolé, mais c est mieux que de tout laisser tomber
tout est plus beau quand la vie est en rose

mouche

Re-  Sandrine,

Quelques détails pour le délai de grâce :  

Délai de grâce article L313-12
Vu l'article L313-12 du Code de la Consommation précise qu'un délai de grâce peut être ordonné par le juge, "notamment" en cas de licenciement. De fait, vous pouvez parfaitement arguer de la dégradation de votre situation financière, quelle qu'en soit la cause, pour tenter d'obtenir un tel délai.

Attention toutefois, l'application de cet article est laissée à l'appréciation du juge, ce n'est en aucun cas un droit.

Pour votre info : CODE DE LA CONSOMMATION Art. L 313-12 : L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du Juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du Code Civil.
L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point d'intérêts.
En outre, le Juge peut déterminer dans son ordonnance, les modalités de paiement es sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.

@ ++++++   Sandrine,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

sandrine22

Comme promis, je viens vous faire le récit de ma petit moitié de vie déjà bien remplie :

Ma famille a subie bien des tracas, mon père a eu un accident, traumatisme cranien, caillot de sang près du cerveau..., suite à tout cela ca lui à déclenché des crises d'épilépsie donc traitement mais avec beaucoup de boisson cela lui donner des crises de déllirium donc gros problèmes de ménage avec ma mère, ma mère est devenue grande dépressif (nombreuses tentatives de suicide).

En 1995, on apprends que mon père a un cancer de la gorge et doit se faire opéré de toute urgence, donc opération réeducation pour parler (plus de corde vocale) ect.
Mon père malgré la maladie était devenu insupportable a vivre et il on du se séparer pour que ma mère se sorte de sa dépression.

Moi je suis rester avec mon père pour pouvoir combattre avec lui et le soutenir dans la vie. Donc tout prendre en change, les comptes, les factures, l'entretien de la maison, à cette époque, je n'avais que 16 ans. Une vie amoureuse avec un toxicomane, et suis tomber dans une dépression à mon tour.

En mai 2001, nous apprenons que mon père avait rattraper un cancer, mais que la c'était plus opérable et qu'il lui rester plus beaucoup de temps à vivre. Ma mère est revenue vivre avec nous et c'est occupé de lui jusque la fin. Il en est partit le 04 septembre 2001. Suite à son décès j'ai sombrer dans une grande dépression, mon père était mon père, un homme que j'adorais plus que tout.

La vie a continuée a ne pas m'épargnié, en mars 2003 je tombe enceinte, d'un homme qui était et est toujours pour moi un ami, en juillet j'apprends en faisant l'échographie que le bébé de 5 mois est mort dans mon ventre, intervention d'urgence en maternité, accouchement de mon fils mort, ce fût une épreuve terrible pour moi, j'y pense encore chaque jour de ma vie.

En novembre 2003, je rencontre mon mari, homme formidable, un coup de foudre entre nous et un amour immense même encore à ce jour. Mariage rapide le 10 juillet 2004. Naissance de mon fils Romain en janvier 2005. Chacun de notre côté, nous avions des crédits révolvings, nous décidons de regrouper ses prêts en un seul donc prêt perso à la banque de 17 000 euros. Naissance de ma fille Fallone en décembre 2006.

Mon mari ayant de bons revenus (beaucoup de déplacements ), une retraite militaire ( 15 ans dans la légion étrangère ),et moi en congés parentale, nous décidons de faire bâtir notre rêve en septembre 2007, notre maison, prêt de 176 500 euros, ma voiture tombe en rade et nous décidons d'en racheter une donc prêt chez crédit... de 14 100 euros en janvier 2008.

Mais nous décidons après d'agrandir la famille dont la naissance de mon fils Florian en août 2009, donc rechangeons de suite de voiture pour un monospace et faisons un prêt perso en juin 2008 à la banque de 27 560 pour solder le prêt de 14 100 euros et la différence pour la voiture.
Mais ma conseillère se trompe est solde le restant du prêt de 17 000 euros.

Donc à cette date prêt de 14 100 euros et 27 560 euros. Suite à la construction qui tarde, ( constatation huissier pour abandon de chantier ) ... Nous sommes obliger pour faire face à nos intérêts intercalaires et aux charges diverses de retoucher petit à petit aux crédits révolvings que nous avions solder après notre mariage et refaire un prêt perso à la banque en avril 2009 de 3000 euros suite aussi à une opération de l'oreille de mon mari (arrêt maladie ). A ce jour 55 000 euros de prêt perso et revolvings et prêt immo de 170 000 euros.

En janvier, nous décidons de déposer un dossier Banque de France, dossier irrecevable le 11 février, pour absence de bonne foi, surendettement actif. Le couple a souscrit de nombreux crédit à la consommation après un financement immobilier dont mensualité déjà propre de la capacité de remboursement. Crédits relativement récent (juin 2008 et avril 2009 ).

Voilà une partie de ma vie, de 16 ans à 30 ans, premier tome en espérant qu'il en auras pas 10 !!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et désolé pour le mauvais français parfois, mais je suis une chti' et ichi on parle pas tro le frincais.... :P

Bien à vous, Sandrine.

Jose33120

Bonsoir Sandrine22

J'ai lu votre messageet je vous félicite de découvrir votre vérité. Elle n'est souvent pas facile à faire et il faut beaucoup de courage pour y parvenir.

Le passé Sandrine en effet ne vous à pas aidé, mais vous pouvez être fière de ce dernier.

Il vous a permis de rencontrer un homme qui aujourd"hui est votre mari, le père de vos enfants, même si le quotidien est difficile avec tout cela, il faut regarder vers l'avenir lever la tête et faire front . Je crois que le courage ne vous manque pas. il sera réconfortant par la suite il faut y croire avec obstination.

Suivez les conseils de mouche pour votre référé, prenez vous un avocat il vous sera d'une grande utilité.

Bon courage sandrine22

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ZOUNOURS

Bonsoir Sandrine

Bravo pour votre courage, vous avez eu une vie difficile, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai corrigé 3 mots pour la meilleure compréhension de votre texte.

J'ai laissé le reste en l'état, car chacun a sa façon de s'exprimer et nous ne sommes pas à l'école...

Et vous savez, nous ici, on est pas "ch'tis", mais on s'en approche... et aussi à moitié Belges (frontière à 10 kms...) une fois !

Bonne nuit et courage....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sandrine22

Je pense que je vais tout tenter pour nous sortir de cette situation.

Aujourd'hui appeler l'association CS et revoir avec ma protection juridique suite à mon irrecevabilité.

Ma lettre pour le recours auprès du Jex est prête à être posté en R.A.R.

Vais me renseigner pour voir avec un avocat pour faire un référé pour mon prêt immo, dans un premier temps.

Je pense qu'il faut tout mettre de son côté et se battre pour pouvoir s'en sortir.

Vais revoir mes comptes pour faire le point sur les prêts qui ont été fait, date, motif, à force on s'emmêle les pinceaux et on s'est plus quoi à servis à quoi et à quel moment.

Je vous remercie pour votre soutien et à vos conseils apportés.

Vous avez le mérite d'être remercier pour tout ce que vous faisait pour nous.

Man

Bonjour Sandrine,

CitationJe pense qu'il faut tout mettre de son côté et se battre pour pouvoir s'en sortir.
Vous avez raison, il faut toujours continuer à se battre pour s'en sortir quels que soient les problèmes.

Vous êtes bien décidée et je vous en félicite. Continuez ainsi  ;)

Courage à vous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Sandrine,

vous prenez de bonnes initiatives dont on espère qu'elles vont porter leurs fruits.
Nounou d'enfer!