• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

coco17

Coucou sandrine :)

Oula remontée dès ce matin ?? Bon en tout cas pour vos allocs ,j'espère que le fait de vous remettre un découvert autorisé pour pouvoir les percevoir, ne reviendra pas à rembourser vos propres prestations familiales par le biais du tableau de désendettement,ça serait le comble tout de même non ? !!!! Je ne sais pas si je me suis bien exprimée là .... :-\

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sandrine22

J'ai bien compris le sens de votre réponse coco17, mais voila cette argent j'en avait besoin pas pour partir en vacance ou faire des folie mais en ayant 3 enfants ca m'aurait servis à faire des courses.

Et oui bien remonter à 8h au matin, c'est super, ça m'annonce encore une bonne journée de bataille au téléphone tout ça.

Vais leur téléphoner, et vont encore trouver x prétexte pour m'endormir, vais leur donner du noctran, ils vont s'endormir de suite ceux la.

Quand, je vois leur agissement, je suis ecoeurer.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ISI

Sandrine,
je comprends très bien votre colère.
C'est pour éviter ce type de problème qu'on conseille l'ouverture le plus tôt possible d'un compte sain.
Et je vous confirme que c'est difficile d'avoir gain de cause contre un banque... Nous avons eu au début de notre dépôt de dossier un différent avec la B.Pop.: mon mari y avait ouvert un compte supposé être son compte sain et, par delà son fichage, ils lui ont accordé un découvert autorisé, puis supprimé quelques jours après avec des frais en tout genre...
A ce jour, malgré x courriers, ils ont été les premiers remboursés par notre premier plan...
Vous risquez de déployer beaucoup d'énergie pour rien.
Nounou d'enfer!

sandrine22

oui je doute bien que je fonce droit dans un mur mais je vais pas me laisse manipulé et me faire balader sous prétexte qu'ils sont banquiers et qu'ils ont tout les droits, j'en ai vraiment marre de tout ça.

A quoi bon se battre,
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ISI

Sandrine, préservez-vous quand même car c'est une bataille difficile à mener.
Nounou d'enfer!

Michel

Bonjour Sandrine,

en effet écoeurant la pratique de ces banques une fois de plus.

Globalement votre dette n'augmente pas plus , puisque le prélèvement diminuera l'emprunt immobilier.

Mais vous voyiez cette banque va tirer plus de profit, ces 800 EUR de découvert supplémentaires sont dorénavant indexés sur un taux bien supérieur que celui de votre prêt immobilier.

Toutefois dans un autre sens celà permet de privilégier le bon remboursement de ce prêt, évitez que celui-ci soit déchu, c'est votre toit.

Gardez précieusement trace de cette augmentation de découvert autorisé alors même que cette banque est au courant de votre dépôt.

Pour engager une quelconque procédure judiciaire, il serait bien tout de même que vous patientez jusqu'à la réponse de la BDF et voir ce qu'il en est après.

sandrine22

Bon renouvelle suite a mon coup de fil au contentieux.

Ils viennent de me créditer mon compte du montant du prêt immo donc découvert repasser a -1230.

Quoi faire retirer le montant de mes prestations pour finir la fin du mois ou alors demander a mon entourage ( ma mère ) de me prêter cette somme jusqu'à la fin du mois.

Comme ça mon prêt immo sera payer.

Où alors retirer cette somme, laisser ce mois-ci mon prêt immo impayé et attendre la décision de la BDF.

sandrine22

Bon alors journée question :

Le contentieux m'a dit qu'il va demander un moratoire pour faire vente de la maison,

Est ce eux qui décide (service contentieux ).

Et si demande la vente de la maison ai-je un recours.

Sachant que la vente de la maison rembourseras le prêt immo mais laisseras 55 000 euros de dette et devrait repartir en location avec un loyer de 800 euros environ.

Bien à vous,
Sandrine

bisane

Sandrine entends-tu même au loin le doux chant des sirènes
Elles croisent en même temps ce qu'elles peuvent et se tiennent en haleine
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

joli bisane

courage sandrine
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Jour J aujourd'hui, passage en commission.

Merci Man , Bisane, julia26, et cath pour vos croissage de doigts en esperant que ça me porte bonheur.

Je epnse attendre la décision par recommandé, mon mari rentre demain, partis depuis 3 semaine et je ne voudrais pas gâcher notre week end.

Pour la banque, j'y suis aller ce matin et j'ai pu retirer le montant de mes allocations même plus 760 euros, ça fait du bien de prouver à des personnes que l'on sait se battre et faire valoir nos droits.

Merci à tous pour vos encouragement et à votre soutien.

Bien à vous, Bisous, Sandrine

Frandaz

J'espére de tout coeur que ça se passe bien pour vous, je penserais à vous ce week end de passage à Vals (notre ancien chez nous  :) )

Vous nous montrez comment une tite nana avec 3 tit stroumpfs se bat et ne l'che rien, quitte à montrer les crocs et ça marche, bravo  :D

Bon courage, j'attend avec impatience de vous relire

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*

bisane

CitationPour la banque, j'y suis aller ce matin et j'ai pu retirer le montant de mes allocations même plus 760 euros
Eh ben voilà !  ;)
Contente pour vous, Sandrine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir Sandrine,

Bon week-end alors, mais ne dépensez tous vos sous hein  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sandrine22

Ok merci Bisane pour votre réponse.

Je vais me mettre en relation avec CS pour voir avec eux mon dossier. Je pense qui me conseillerons au mieux pour l'argumentation et vous aussi.

Merci à vous pour votre aide. Bien à vous, Sandrine