• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

bisane

Amandine, mettez les chiffres dans l'autre fil, afin qu'on puisse les retrouver facilement à tout moment.
Et cliquez ensuite sur l'onglet bloquer/débloquer en bas à gauche du fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationAmandine,


tu veux dire sandrine
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sandrine22

Oui Amandine est un très jolie prénom et j'en tiendrais pas rigueur à Bisane.

Pour la voiture je devais encore 10 717 euros - (juillet - août 299.38 payé).

J'ai fais un résumé de mon dossier ainsi que notre situation financière :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2363.0

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

J'avais pas confondu, hein !  :D :D :D
C'est vraiment un lapsus tapuscriptae !
Mais pas seulement... je me fais régulièrement taper sur les doigts au boulot parce que 2 collègues portant ces 2 prénoms... que j'appelle trop souvent par le prénom de l'autre....
Je confonds aussi Nathalie et Valérie, et Alain et Pascal.... allez savoir pourquoi !!!!
Je m'admirais moi-même de ne pas encore avoir commis de bévues !  :D
L'auto-satisfaction est donc terminée.... bouhhh....

Super, Sandrine !
Etude détaillée demain aux aurores !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Bonjour,

Les nuits commencent à être moins reposante qu'avant, je n'arrive pas a trouver le sommeil et n'arrête pas de me réveiller la nuit avec le mot irrecevable à chaque fois dans la tête malgré des comprimés pour dormir. La fatigue se fait sentir, je suis épuisée !

Hier, mon mari et moi avons fait le point, un gros point même, nous avons décidé de se priver sur tout, le temps de trouver une solution meilleur, nous allons essayer de résilier les abonnements ( canals.., portable, internet....), faire des économies sur les courses, arrêt pour moi de la cigarette, pour lui ce seras des tubes, moins cher. On va se priver mais on va s'en sortir !!!!!!!!

Comme ce mois ci mon mari pars en déplacement, on s'attend à avoir un double mois soit 3200 euros env (250 heures de travail pour lui), et le mois prochain environ pareil, sauf qu'il prends 15 jours de congés pour aller faire les vendanges donc 1200 euros en plus. Avec cela, nous allons solder les petit crédit ( Fac..., Banque ACC..., ...).

J'attends l'étude détaillé de Bisane pour voir si tout colle et si c'est réalisable, et vais prendre rendez vous avec une ESF ce matin (si pas en congé) pour déterminé un bon budget et voir si reprendre le travail est une bonne solution.

Ca m'a fait plaisir de retrouver une complicité et une attention de mon mari concernant notre situation, j'ai même rigolé quand je l'ai vu faire les calculs, on as pris conscience qu'il fallait faire des efforts sur notre quotidien, notre manière de vivre quitte à se priver pendant 1 an, mais on souhaite avant tout être heureux auprès de nos enfants et garder la maison on nous avons mis tout notre coeur et même plus.

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'avais envie de parler, bien à vous, jee vous embrasse, Sandrine.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Creancier de surendettes

#620
Bonjour Sandrine

C'est vrai qu'il va vous falloir revoir complètement vos habitudes de consommation, mais d'avoir retrouvé une complicité, une écoute et le soutien de votre époux est un sacré 1er pas  ;)

:-*
Catherine

PS : une p'tit tuyau comme vous êtes du 59. Moi je vais acheter tous les vêtements des enfants aux Défis V**tBau**t de Tourcoing. Ca nous apporte une économie de 70% (hors période des soldes et encore plus importante pendant les soldes) sur le prix catalogue de vêtements, chaussures et accessoires de la collection en cours.
Il y a même, dans ce magasin, qui est très très grand, la collection homme et femme en Cyr***us et To****er avec la même remise.
Ca nous permet de rhabiller la famille complètement à très moindre cout
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

sandrine22

Oui Catherine, il a enfin vu la situation en face à a compris qu'on devait faire de gros efforts pour s'en sortir et le faite d'être épaulé me donne encore plus la force de me battre pour sortir de cette situation et me donne la force de me remettre en question aussi.

Bien à vous, Sandrine  :-*
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Creancier de surendettes

Chaque tour de roue nous mène à notre but.

sandrine22

Merci Catherine je connais effectivement l'usine de Roubaix, mais j'ai jamais été encore à Vert...., et c'est vrai que j'habille souvent mes enfants sur leur site donc je vais essayer d'y aller pour la rentrée scolaire. Merci du tuyau !!!!

:-*
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Creancier de surendettes

Ce n'est pas le magasin de l'usine dont je parle. Mais je suppose qu'ils y font les mêmes genre de réduc' de toute façon.
Moi c'est à Tourcoing où je vais
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Z'allez ouvrir une guerre entre Roubaix et Tourcoing !!!!  :D

Sandrine, aurores tardives pour moi... mais j'arrive !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

 :P le pire c'est que celui où je vais est à cheval sur Tourcoing et Roubaix  ;D mais quand même pas dans l'usine  >:D
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Le gaz a disparu de vos charges ?

Essayez de négocier un échéancier pour taxes raccordement et urbanisme.
Le poste électricité me semble élevé...

Assurance maison, comptabilisez-là mensuellement pour ne pas avoir de surprises.

Pour le reste, et on va demander l'avis de Joël, mais je serais d'avis de rembourser prioritairement les petits crédits... pour que vous en ayez moins au moment de re-déposer.

Enfin, avez-vous gardé les contrats initiaux de vos revolvings ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Catherine, je disais simplement que je connaissais l'unsine de Roubaix (pas trouver moins cher qu'ailleur), et que je connaissais Vert... mais que je n'y étais jamais aller. Donc je vais m'y atteler pour la rentrée, merci du tuyau.

Bisane, concernant le gaz, c'était sur notre location, ici nous avons mis tout à l'électricité dont 115 euros par mois mais tout compris (chauffage, eau chaude, gazinière ...).

Pour l'assurance maison, comme j'ai changer d'agence ( C...e d'Epar... contre MM...), j'ai eu le 1er paiement impayé et j'ai du soldé l'assurance sur 3 mois ( 3x60 euros) mais en mars 2011 je serais mensualisé.

Et je pense comme vous, rembourser les petit crédit Fac..., Banque A... pour n'avoir que les gros crédits à présenter et prouver qu'on a fait des gros efforts sur notre situation.

Concernant les taxes raccordement et urbanismes, je dois me présentée au Trésor .. pour trouver une solution suite à une demande de délai que j'avais fait au mois de mai. Je m'en occupe cette semaine.

Concernant les contrat révolving je crois que j'en ai certain, mais concernant les augmentations, je dois rien avoir, je vais faire le point sur ça aussi.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Sandrine, tant que j'ai encore le raisonnement en tête...
Si vous avez les contrats, s'ils précisent les modalités de remboursement échelonnés, voir si c'est possible pour vous.
Sinon, demandez leur conversion, et proposez votre propre échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...