• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Il s'agit Catherine d'abonnement Cana... (télé) 49.9, abonnement téléphonique (on dépasse souvent notre forfait) 100 euros env par mois, abonnement internet 35.90 env.

Je vais mettre tout sur papier avec mon mari pour voir ce qu'on va réduire et arrêter. On va faire de très gros efforts pour économiser et rembourser car on veux vraiment se sortir de tout ça, et vivre normalement même en se privant, la seule chose importante pour nous c'est être heureux à 5 et de s'aimer !

Bisous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ISI

Sandrine,

à voir si José peut intervenir pour tenter le résiliation de certains abonnements.
Il l'a eu fait, ça a marché. ;)
Nounou d'enfer!

bisane

Sandrine, je ne relève que ça :
Citationje tiens à préciser que cette achat été pour ma mère et qu'elle me régler la mensualité tout les mois
C'est un détail, mais c'est bien ce genre d'erreur qu'il va absolument falloir éviter !

Le point budgétaire, vous l'avez déjà.
Il va falloir analyser ce que vous pouvez diminuer... et en 1er lieu, je crois assez facilement, les portables.
L'abonnement canalSat, je ne l'avais même pas cité, parce que je trouve que c'est "petit" (dans tous les sens du terme !), par rapport à l'ensemble...

La conseillère ESF peut aussi vous aider à évaluer l'opportunité de reprise du boulot.

Concernant le re-dépôt : l'impression que je garde, c'est que le dossier n'a pas été monté dans les meilleurs conditions.
Le prochain devra être en béton armé !!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



Citationde six crédits revolvings, contractés auprès de prêteurs distincts et donc non informés

Cette phrase m'interpelle

Et donc non informés

Cela ne change pas le jugement ,mais le non informés me dérrange



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

#604
C'est toujours la même histoire, Celtic....
Comme quand on prend un revolving, ils ne demandent rien... ben ils sont pas informés !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

3 des révolvings avait été ouvert avant notre mariage, donc avait que les revenus de monsieur et le reste à été fait après mais avec des réserves minime au départ et augmentation ensuite !!! quand même !

Oui j'ai fait des erreurs et je le sais, et j'ai du mal à gérer et à trouver un équilibre dans notre budget, mais là au pied du mur, je suis prête à changer et à prendre notre vie et notre situation en main.

Je pense que la conseillère ESF peut m'aider à voir l'ensemble de notre situation, à m'aider à faire le point et à voir pour la reprise du travail aussi. Je m'y attèle dès demain !

Le dossier avait été déposer avec urgence oui et n'avait surement pas été correctement monter, mais encore à ce moment là je pensais bien faire. Va falloir que je réflechie vraiment avant de faire quoi que ce soit !

Je pense à vous faire la syntèse bientôt pour que vous avait tout les éléments pour comprendre la situation mais ça va être long à raconter !

Merci à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Sandrine, pas la peine de se flageller pour les erreurs passées !  ;)
Ce que j'en dis, c'est surtout pour éviter d'en re-commettre, le temps de re-déposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Et vous pensez qu'il faudra combien de temps pour qu'on y arrive et qu'on puisse re-déposer un dossier en béton ?

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Sandrine, apparemment, dans l'entre-temps, vous n'avez pas fait grand chose... Je dirais donc 6 mois.
Et dans ce délai, il va falloir déterminer une stratégie qui se tienne !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Sandrine,

Ne vous en voulez pas, on est un peu tous pareils. La gestion stricte il va falloir en passer par là et vous serez prête quand vous aurez votre recevabilité car le reste à vivre n'est pas élevé

Vous pourriez peut être déjà le calculer et essayer de partir sur ces bases. bien sur c'est difficile, il faut rogner sur tout et surtout les abonnements, essayez de bloquer les abonnements de portable, renseignez vous sur la date à laquelle vous pouvez l'arrêter pour pouvoir aller chez un concurrent et prendre un forfait bloqué

C'est ce que je suis en train de faire, il faut quémander mais si c'est pour mieux s'en sortir alors on oublie la fierté et on avance

De toute manière les riches sont ceux qui réclament le plus......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationon oublie la fierté et on avance
A moins d'être fier d'avancer ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

#611
Je recherche les coordonnées d'une conseillère en économie et sociale dans les pages jaunes mais pas de réponse ! Ou puis-je chercher ou avec quel métier ?

Dois-je aussi reprendre contact avec Cré... pour refaire le point, et prendre contact avec les créanciers pour trouver un accord amiable où je continue à leurs verser un montant tout les mois.

Merci d'avance.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

CAF, mairie, CCAS (Centre communal d'action sociale), services sociaux du conseil général....
Ce n'est pas une profession libérale, Sandrine, vous n'es trouverez pas une comme ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci Bisane, donc j'appelle demain matin la mairie de ma ville pour avoir rendez vous.

Et pour cré... et les créanciers je fais quoi ? Merci.

J'ai fais un résumé de notre dossier dans la section résumé des dossiers de surendettement comme vous me l'aviez conseiller.

Je vous ferais un récapitulatif  sur mon fil de mes revenus et de mes charges sur le mois pour que vous pouvez me conseiller et connaître la situation.

Merci à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Il va falloir négocier des échéanciers, en effet.
Mais pour cela, il faut avoir le détail, pour essayer de déterminer les priorités.
Au 1er rang desquelles le prêt immo et voiture....
Pour la voiture, il vous reste combien à devoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...