• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

C'est à dire Bisane, je comprends pas trop là !

Pourriez vous m'expliquer plus en détail, merci.

Concernant les prêts, je pensais continué à leurs verser un montant défini par mois, jusqu'à le re-dépôt car je sais qu'avec les prêts consommation ca va être trop dur même in-faisable et les crédit révolving je vais essayer de négocier déjà fait jeudi dernier avec un mais on attendais la réponse. Donc à revoir.

Par contre si ils me font un ré-amménagement, faudra il que je re-signe des nouveau contrat ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Les contrats revolvings doivent normalement préciser les modalités du remboursement, qui doit être échelonné [...] des sommes restant dues dans le cas où le débiteur demande à ne plus bénéficier de son ouverture de crédit.
Si c'est le cas, voyez si vous pouvez les appliquer.
Si ce n'est pas le cas (ce qui est fort probable...), vous écrivez en disant que vous renoncez à l'ouverture de crédit, et proposez un paiement échelonné de tant d'euros par mois, tel que le préconise l'AFUB...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci Bisane pour cette explication, je vais resortir les dossiers cette après midi et voir ce qui est noté.

Je dois rappeler la mairie aussi car la personnes est absente le matin.

Je vais refaire le point sur papier concernant les comptes pour être vraiment précis et voir si je peux trouver une solution tenable concernant les créanciers.

Le harcèlement va reprendre de plus belle donc autant savoir quoi répondre et leur proposer quelque chose de tenable tout de suite.

Devrai-je leur dire par contre que je compte re-déposer ? Après une gestion plus saine et des économies éventuels ?

Désolé de vous embêter avec toute mes questions mais j'essaye d'avancer dans que je suis dedans.

Merci à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

CitationDevrai-je leur dire par contre que je compte re-déposer ?
Non.....
Cela vous mettrait en position de faiblesse.
Il faut vraiment essayer de vous en tenir à vos propres propositions, en disant bien que s'ils ne les acceptent pas... ebn ils risquent d'avoir encore moins !  ;)

sandrine22

Bisane,

Je viens de regardé sur déjà un contrat Fac... et je ne vois rien de ce que vous m'aviez dit

Citation de: bisane le 16 Août 2010 à 11:10:11
Les contrats revolvings doivent normalement préciser les modalités du remboursement, qui doit être échelonné [...] des sommes restant dues dans le cas où le débiteur demande à ne plus bénéficier de son ouverture de crédit.

Par contre, je viens de lire dans conditions générales de crédit :

Remboursement mensuel : l'emprunteur pourra à tout moment, sauf en cas de prise en charge par l'assurance, modifier le remboursement mensuel à la hausse ou à la baisse, sans pouvoir toutefois le réduire à un montant inférieur à 3 % du découvert utile.

Ce qui veut dire si je comprends : je leur dois 900 euros, 3 % = 27 euros minimum !

Et je lis cela aussi : Résiliation à l'initiative de l'emprunteur :

le contrat sera résilié à l'initiative de l'emprunteur s'il refuse la reconduction  ou remboursement de celui ci. Dans tout les cas, il continuera à rembourser le solde débiteur de son compte selon les remboursements mensuels et les conditions tarifaires en vigueur au jour de la résiliation !

catsen

Bonjour Sandrine,

Je vois que vous avez repris du poil de la bête  tant mieux bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Oui Catsen, on encaisser et on va de l'avant pour essayer de s'en sortir, on as pas le choix je pense pour vivre en étant dans notre situation.

Bien à vous, Sandrine  :-*

sandrine22

Je reviens vers vous : j'ai pris contact avec mes créanciers pour trouver des accords amiables.

Je vous en fait part : Fid... (dossier à jour d'après eux) mensualité 27 euros, Fac.. (dossier aussi à jour d'après eux) 27 euros, CD... me demande 150 euros mensuellement, Banque Acc.. a régler 69.59 pour solder un dossier et en attente que mon dossier part au contentieux donc je reprends ma mensualité de 50 euros en attendant, Cof... dossier partis chez le huissier (gentil) qui me demande 150 euros ordre de Co--dis mais en lui expliquant ma situation m'a dit continué à envoyé 80 euros pour prouver votre bonne foi.

Me reste plus qu'a négocier avec ma Banque aie ca va être dur la !

Pensez vous que je dois me tenir à ce qu'il a été dit au téléphone ou envoyé selon ma capacité soit 80 euros à chacun !

Bien à vous, Sandrine.

bisane

Citationle contrat sera résilié à l'initiative de l'emprunteur s'il refuse la reconduction  ou remboursement de celui ci. Dans tout les cas, il continuera à rembourser le solde débiteur de son compte selon les remboursements mensuels et les conditions tarifaires en vigueur au jour de la résiliation !
Je parlais donc de ça...  ;)
Donc voir les conditions tarifaires du moment....
Et vous avez bien compris la ligne précédente !  ;)

Vous avez plusieurs crédits à banq ac ?

Essayez d'obtenir des accords signés par tous !

bisane

sandrine22

Juste un et le fameux crédit de téléviseur ou il me reste 69.56 (paiement en 10 fois sans frais) fait en juin 2009 report de 2 mois donc j'aurais du le finir en juin, ( 2 mois de retard mais le solde fin du mois)

Donc voilà pourquoi il me demande que 27 euros, donc je vais leur faire un courrier demandant de fermer ce crédit et que je rembourserais 27 euros par mois comme les conditions le stipulent et demander la résiliation des assurances prises.

Par contre pour les autres crédits, les 3 % me ferait donné plus donc la je pense laisser comme ca et attendre leurs courriers voir si ils confirment leurs dire.

Concernant la conseillère ESF, j'attends un appel de ma mairie demain qui doit me mettre en relation avec celle de la CAF,

On avance doucement !!! Mais surement !!!  :P
Bien à vous, Sandrine.

Man

Bonsoir Sandrine,

Suis bien contente de voir que vous avancez chaque jour  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sandrine22

Oui on avance doucement mais pas à pas Man,

Concernant mes charges , je pourrais que résilier mon abonnement canal.. en février 2011, je garde quand même mon abonnement internet 40 euros et les portables réduire au min soit 25 et 30 euros, pensez vous que ce serait suffisant  pour re-déposer en février-mars(total charge 334 euros), sachant qu'on va aussi soldé des petits crédit sur 10 il devrait nous en rester 6 ?

Merci d'avance, Sandrine.

bisane

Sandrine, comme dirait l'autre, à chaque jour suffit sa peine !
On verra quand vous pourrez re-déposer !

MP à José pour résiliation Canal si vous y êtes prêts.

Abos portables : essayez vraiment de ne pas dépasser !  ;)

cath

bravo sendrine vous etes vraiment courageuse
tout est plus beau quand la vie est en rose