• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

bisane

@ Lilotte : vous avez répondu sur la question qui vous était posée, et c'est bien là l'essentiel !
Sandrine sait à quoi s'en tenir désormais, et pourra prendre ses décisions en toute connaissance de cause.
Donc, tout va bien, et encore merci !

@ Sandrine : je crois que vous avez désormais tous les éléments en main...
Demande de reprise, et en fonction de la réponse, vous aviserez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Oui merci Liloute j'avais très bien compris le sens de votre réponse et cela m'a permis de savoir quel décision prendre.

Bisane, oui lettre de reprise sera envoyée la semaine prochaine comme ça tranquille et sur de pas être hors délai et j'aviserais selon sa décision.

Le bilan que j'ai effectuée concernant les frais engendrer par une reprise est tenable, ça sera une organisation du tonnerre mais on y arriveras, notre seul but et de se sortir de cette situation . Et par la suite je pourrais toujours envisager un changement de travail pour avoir des horaires moins compliqués.

Merci à vous, je vous souhaite un bon week-end, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Man

Coucou Sandrine,

J'espère de tout coeur que vous trouveriez des solutions adéquates.

Tenez bon et courage à vous  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cymbidium

Citation
Le bilan que j'ai effectuée concernant les frais engendrer par une reprise est tenable, ça sera une organisation du tonnerre mais on y arriveras, notre seul but et de se sortir de cette situation .

bbbo bbbo
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

sandrine22

Bonjour,

Pas donnée de nouvelles depuis un bout de temps mais mon mari étant en congé depuis une semaine, j'ai donc profité de sa présence pour passer des moments avec lui.

J'aurais besoin de votre avis concernant ma lettre de reprise de travail à envoyé à mon employeur, n'ayant pas un bon français.

Monsieur Tartempion,

Suite à notre entretien du 23 septembre 2010, je viens par la présente vous posée informer de la prolongation de mon congé parental du 1er décembre 2010 jusqu'au 28 février 2011.

Je vous confirme ma décision de reprendre mon activité professionnelle au sein de votre société, en date du 1er mars 2011, et vous demande de bien vouloir me faire parvenir dès que possible les horaires que je serais amenée à faire pour me permettre de m'organiser concernant la garde de mes enfants.

Je vous re-confirmerais ma reprise courant fin décembre, soit deux mois avant.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréez je vous prie d'agréer, Monsieur tartempion, mes salutations distinguées.

Merci à vous pour votre aide.

Concernant un crédit revolving chez Cofi..., il accepte de me le passer en prêt personnel avec un taux de 8,67 %, sur 96 mois, ils ont stipuler que c'était un réaménagement du crédit n° 000.

Puis-je signer, est ce que je ne risque rien pour le re-dépôt dans 6 mois ?

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Coucou, Sandrine !

Lettre corrigée....

Pour le prêt, dans la mesure où vous allez baisser les sommes dûes, vous pourrez le justifier (et ça fera même partie des arguments à avancer).
Essayez par contre de ne pas payer l'assurance....

sandrine22

Merci Bisane pour la correction de la lettre, elle part au courrier demain.

Concernant le prêt, l'assurance a bien été supprimé, je rembourserais donc 80 euros à la place de 135 euros avant, la durée est de 96 mois.

Par contre concernant le huissier, j'ai appelée ce matin est il lui faut minimum 200 euros mensuel.

Bonne soirée à vous, Sandrine.

bisane

CitationPar contre concernant le huissier, j'ai appelée ce matin est il lui faut minimum 200 euros mensuel.
Vous pouvez ?

sandrine22

Ce mois ci oui on peut mon mari a eu des déplacements et à été faire les vendanges donc bon revenu, mais les mois a venir vont être plus difficile !

Sandrine.

bisane

Faites une proposition en RAR à 150 €....

sandrine22

Bonjour,

En faite au téléphone, il me réclamé 300 euros par mois en lui donner mes revenus et mes charges + crédits, je lui est dit que c'était impossible et il a baissé à 200 euros sinon le dossier partait au tribunal ! je lui est donc dit ok pour 200 euros et lui et confirmer par courrier simple notre accord passé !

Donc puis-je quand même lui refait un courrier en RAR en lui stipulant qu'après vérification de notre situation financière et des accords passé avec les autres créanciers ils nous ai possible de verser que 150 euros euros par mois jusqu'à règlement total de la dette ?

Merci, Sandrine.

cath

comme je dit qui ne tente rien n a rien
vous risquez juste un refus au pire
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationqui ne tente rien n a rien
;)

catsen

Bonjour Sandrine,

Oui tentez, il ne peut pas vous soutirer ce que vous n'avez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

J'envoi le courrier lundi après tout c'est vrai qui ne tente rien n'a rien.

Aujourd'hui encore combat avec la Caisse cacaouette, il on laisser passer un prélèvement de la banque AC avec une révocation faite depuis février grrrr !

Bon week end à vous je pars en week end à reims chez belle maman. Ca va nous changer les idées oufff.

Bisous, sandrine.