• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Merci Cath, il en faut du courage et de la volonté pour se sortir de tout ca !!!!  :-\

Je viens de faire le MP à José pour savoir comment résilier Canal... ainsi que les portables avant la date d'échéance !

Finalement, je résilie aussi les téléphones ca seras toujours 55 euros de gagner !!!!!! + 49.90 de canal... = 104.90 pour régler les dettes c'est vrai que au final c'est beaucoup !

Oui Bisane, je suis prête à faire des efforts sur tout ce qu'ils nous est pas indispensable ! Je veux qu'on s'en sortent vraiment.

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Bonjour,

Je voudrais savoir si je dois reprendre contact avec l'association Crés..., suite à l'irrecevabilité et pour faire le point.

Pourront-il m'aider à ficeler mon nouveau dossier et trouver une situation tenable jusqu'au re-dépôt ?

Merci d'avance, Sandrine.

P.S pas de nouvelle de José concernant les abonnements, et je voudrais avoir l'opinion de Joel concernant le remboursement des petits crédits !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

José était absent ce WE, et ne s'est pas connecté depuis....
Mais j'espère que ça va venir !  ;)

CitationJe voudrais savoir si je dois reprendre contact avec l'association Crés..., suite à l'irrecevabilité et pour faire le point.
Je crois que ça serait bien, oui !
Et en tout état de cause, de remonter le dossier avec eux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci Bisane, je vais appeler à la permanence cette après midi pour avoir un rendez vous en septembre après la reprise de l'école et après les vacances ça seras bien !

Donc j'attends le passage de Zorro pour savoir la démarche à faire !

J'essaye de battre le fer tant qu'il est chaud !

Concernant les crédits je pense verser 80 euros à tout le monde même à ceux qui me réclame que 27 euros qu'en penser vous, je prouve ma bonne foi et je solde plus vite les crédits ?
Pour essayer d'avoir un dossier en béton en 2011 !

Sandrine.

bisane

La stratégie que j'appliquerais, et que je résume :
- dans la mesure du possible, transformer tous les revolvings en prêts classiques (paiements échelonnés)
- rembourser prioritairement les crédits où le solde est minime (histoire qu'il y en ait moins au moment du re-dépôt = élément nouveau)
- vois si c'est possible de négocier quelque chose pour le prêt auto (si vous pouviez acheter un véhicule équivalent moins cher, ce serait top !)
- diminution des dépenses : ça c'est OK

bisane

Et j'ai donc oublié que pour le crédit auto c'était un peu compliqué, du fait d'une erreur de votre gestionnaire...
On laisse tomber cet aspect !  ;)

sandrine22

Donc je récapépéte ce qui a été dit  ;D :

- Réduire les dépenses diverses (nourriture, habillement, cigarettes, travaux, extra),

- Résilie les abonnements avec l'aide de José ( si possible ),

- Envoyer un courrier à chaque créanciers révolvings en leurs demandant de transformer les crédits en crédit classique et leur dit que je rembourserais 80 euros tout les mois.

- Continue à régler mon crédit immobilier et voiture en intégralité,

- Continue à régler 80 euros pour mes crédits personnels,

- Prendre rendez vous avec une conseillère ESF pour faire le bilan de notre situation financière et voir si la reprise de mon travail serait bénéfique,

- Prendre rendez vous avec Crésus pour reconstituer un dossier ( qui seras déposer quand il le faudras ),

- Avec le bas de laine fais tout les mois ( déplacements de mon mari ...), rembourser les petits crédits pour baisser le montant global des dettes.

Je pense que j'ai rien oublier et je me tiens à tout ça !

Merci à vous pour votre soutien et pour votre aide, ça rassure de pas se sentir seul et être conseiller !

PS : Bisane, n'oublier pas de laisser sécher l'colle, pour passer nous faire un ptit coucou  ;)

Sandrine.

catsen

Bonjour Sandrine,

Vous prenez vite les bonnes décisions, pourtant elles sont difficiles à prendre.......j'en sais quelque chose

Alors félicitations car j'ai bien du mal à en faire autant bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Merci Catsen, c'est dans ma nature je suis une fonceuse même si je ne prends pas toujours les bonnes décisions  ;).

J'essaye de réfléchir et après rien ne peut m'arrêter, je me dis que dans la vie il faut savoir prendre des décisions même dur, ce priver pendant un moment mais l'essentiel c'est de retomber un jour sur ses pattes, le principal pour moi est de préserver ma famille et tout l'amour qui s'en dégage !

Vous êtes fortes aussi au fond de vous, et suffit seulement de trouver la façon de la sortir et de trouver un but qui fait qu'on se bat chaque jour.

Et comme on dit dans le nord, il faut connaître le malheur pour s'apercevoir ce qu'est le bonheur !!! à méditer.

Je vous envoi toute mes ondes de combativité pour que vous trouvez vous aussi la force de vous battre et de prendre les décisions.

:-*, Sandrine.

sandrine22

Je n'arrive pas à remettre la main sur les autres contrats révolvings,  >:D

Pensez vous que je puisse envoyé une lettre comme stipule l' AFUB :

http://www.afub.org/modele_lettre_echeancier_paiement.php

en leur disant : 

Je constate que le contrat ne prévoit nullement les conditions d'un remboursement échelonné ainsi que pourtant il vous en est fait obligation par la Loi.

Votre établissement perd donc tout droit aux intérêts et ne peut en conséquence prétendre au paiement de ceux-ci (article L 311-9 du Code de la Consommation).

C'est pourquoi je réglerai les sommes restant dues, soit 0000 euros en vous versant à compter de la prochaine traite le montant de 80 euros. Ma dette sera totalement apurée après paiement de X mensualités.

En l'absence de réponse de votre part, je tiendrai pour acquis votre accord, ceci dans le respect des prescriptions de l'article L311-9 du Code de la Consommation.

Qui ne tente rien n'a rien ! :D
Sandrine.

l'indien

Sandrine bonjour

Bisane m'a demandé de repasser sur le dossier pour voir la stratégie; c'est bien vous êtes sur le bonne voix.... démontrer que vous êtes capable d'appliquer une capacité de remboursement. Surtout garder des traces de tous les totaux de remboursements que vous avez faits.

Sans plan de surendettement vous devez négocier pas à pas la situation.... face à un créancier plus vindicatif qu'un autre.

Une bonne façon d'avoir la force de résister c'est d'avoir tout le temps une marge de manœuvre (bas de laine) Psychologiquement c'est très important de se dire celui il râle je lui donne un peu, mais je garde quand même une réserve, parce que demain cela peut être encore plus dur.

En ce sens 

CitationComme ce mois ci mon mari part en déplacement, on s'attend à avoir un double mois soit 3200 euros env (250 heures de travail pour lui), et le mois prochain environ pareil, sauf qu'il prend 15 jours de congés pour aller faire les vendanges donc 1200 euros en plus. Avec cela, nous allons solder les petit crédit ( Fac..., Banque ACC..., ...).

Ne vous précipitez pas garder un peu pour vous défendre, avec comme consigne de ne pas craquer sur une dépense qu'on aimerait tous faire mais vous il ne faut pas !!!

Comment dire, la vie sera douce un jour,    Joël

bisane

Sandrine, pour les contrats que vous n'avez pas, vous ne pouvez pas affirmer que quelque chose n'y figure pas, et demander la déchéance des intérêts !  ;)
Vous écrivez juste en disant que vous renoncez à l'ouverture du crédit, et demandez par conséquent que celui-ci soit transformé en crédit classique, en proposant un échéancier.

Joël a raison : mettez aussi quelques sous de côté, en cas de pépin.
Vous pourrez toujours les utiliser pour rembourser juste avant de re-déposer !

sandrine22

Pour les contrats que je n'ai pas je vais continuée à chercher dans les cartons comme c'est des vieux crédits ils doivent être bien ranger !

Par contre je viens de regarder un relevé de CD... et il y est noté :

L'emprunteur peut à tout moment demander la suspension de son droit à l'utiliser ou la résiliation de son contrat. Dans ce dernier cas, il est tenu de rembourser, aux conditions de son contrat en vigueur à la date de résiliation, le montant de la réserve de crédit utilisé ! Donc je pense que ça doit être 3 % aussi du montant du !

Merci Joël pour vos conseils, oui nous avons pris le taureau par les cornes  :D, je vais essayer donc de dégager un petit montant pour le bas de laine et au fil des mois mettre de côté et solder les petits crédits !

Mais la me viens une question, dans environ 6 mois je re-dépose ! Ne vont-il pas dire vous êtes de mauvaise foi car par rapport à votre précédent dossier votre situation s'est améliorer vous avez su rembourser des crédits ! Tout en vous privant ! Donc vous n'avait pas besoin de la procédure !!!!!!

Concerant la conseillère ESF, la mairie m'a rappeler elle a contacter l'association UDAF qui va me recontacter bientôt !

Sandrine.

bisane

Citationelle a contacter l'association UDAF qui va me recontacter bientôt
Bonne nouvelle !

CitationL'emprunteur peut à tout moment demander la suspension de son droit à l'utiliser ou la résiliation de son contrat. Dans ce dernier cas, il est tenu de rembourser, aux conditions de son contrat en vigueur à la date de résiliation, le montant de la réserve de crédit utilisé ! Donc je pense que ça doit être 3 % aussi du montant du !
Cer qui est super avec ce genre de phrase, c'est que c'est d'une clarté limpide !!!!  >:D >:D >:D

sandrine22

Oui j'ai l'impression que c'est moi qui ne comprends pas mais si vous trouvez pas cela limpide non plus. J'essaye par téléphone déjà de recevoir copie des contrats et avenants car je crois que pour eux aveenants non signé ! une piste à creuser aussi !

Sandrine.