• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELLE IDIOTE HELP

Démarré par IMPASSE76, 01 Avril 2011 à 17:27:33

« précédent - suivant »

bisane

C'est terrible, mais j'ai un fou-rire...  :D :D :D
Et je crois que ce serait bien que vous créiez un fil !  ;)

Mais je laisse vos réponses ici, qui pourront peut-être quelque peu rassurer Imp !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

feufolette

merci pour le témoignage , histoire triste mais j'ai moi aussi le fou rire !

feufolette c'est la petite poupée des années 70 ou la petite lumière du forum ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

feufolette

pour répondre à Celtic, feufolette signifie "feu la folette " ou encore fini de faire la folle (pas celle de la cage aux, je suis de sexe féminin et n'en change pas - quoi que, après réflexion, à travail égal les mecs sont toujours mieux payés que les nanas ce qui améliorerait mon ordinaire). Je n'avais pas songé aux feux follets (les petites lumières des cimetières, si on peut éviter d'en être ce sera pas plus mal).Pour le fil, pourquoi pas, j'ai des points d'interrogation à dissiper et quelques  mès)aventures à partager en attendant de fréquenter assidument le TGI
"le banquier piégé par son rejet de chèque ?"/ Gemalpoli toujours là ?(chez eux le contentieux est plus aimable que l'amiable, c'est pour mieux te manger mon enfant...) / Le credit resp...du petit bonhomme vert ou comment faire une offre de rachat de prêt à une interdite bancaire... ( datée d'un des trois jours où je fus interdite de chéquier :je croyais qu'ils devaient vérifier le FICP, ils n'ont même pas interrogé le FCC) Je la garde précieusement dans un tiroir et ai très envie d'envoyer copie à Madame Lagarde? / "Passez moi le Département des Ressources Humaines "/"Bonjour, c'est la sécurité sociale" /"Le ronfleur du bain"/  Bref,  FEUFOLETTERIES EN TOUS GENRES ( au fait, j'avais 6 ans en 1970...)  amitiés
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

CitationPour le fil, pourquoi pas
Yapkuk !

Et on vous rend votre fil, Imp !  ;)

IMPASSE76

bonjour feufolette

je trouve que votre pseudo vous va tres bien car vos messages même si c'e n'est bien sur pas drole m ont fait rire; vous avez beaucoup d'humour et m'avez bien rassurée aussi

je suis d' accord ; ouvrez votre fil votre exprerience pourrait aider beaucoup de gens .

merci aussi à  tous ceux que j oublie et qui me repondent ; ca me rassure surtout quand on est seule et perdue comme moi avec peu de  confiance en soi .

mais par contre feufolette parle de la même situation que moi mais elle est encore avec son mari ; alors que moi je suis toute seule.

donc si vous avez déposé un dossier de surden. feufolette votre mari doit etre dedans aussi non? c est une question ; vous ne l avez pas déposé que à votre nom donc pour vous pas de souci  au niveau des signatures .

que moi mon dossier je l ai deposé a titre personnel et j ai mis mes credits ou j avais signé a sa place et on :me dit que il va porter plainte donc vous me  comprenez

sinon merci beaucoup vous etes tres gentilles pour vos reponses

bisane

Citationvos messages [...] m ont fait rire
C'est toujours ça de pris !  :D

Citationon :me dit que il va porter plainte
C'est lui qui vous le dit, et les organismes de crédit ?
Je répète que sa plainte a fort peu de chances d'aboutir.
Quant aux sociétés, elles ne s'y risqueront même pas.

IMPASSE76

vous êtes sur tous les fronts bisane.

oui je pense que vous avez raison .

mais la je vais parler car j'en ai vraiment marre . comment on peut vivre des années avec quelqu un qui comprend rien aux soucis d argent et que l on va faire des choix car on est la forte , la fille qui gère le ménage et que maintenant je me retrouve sans rien ?

c est une question qui me hante car vous savais je me suis toujours sentie responsable de tout . et quand il est parti  et bien c était moi la méchante , la honteuse

la vu le temps je pense pas que il va m'attaquer mais je reste dans la peur ; la peur ca amène à rien du tout ; mais j ai toujours eu peu de confiance en moi et ca aujourd hui je le paie

j'ai tant à payer et mon assistante sociale me disait que si ca devait se compliquer je devrait faire une attestation pour dire que j'avais signé à sa place ; je dois le faire

je sais pas ; se retrouver à mon age avec ses soucis j ai beaucoup de mal car j en parle que ici

je me dit que mon dossier risque de devenir irrecevable . juste un calvaire au quotidien ;

je vois que je suis très compliqué par rapport a ce que je lie sur le forum ; mais je me soigne  ; mais je suis une faible en fait ; j'aime pas ce sentiment car j'aime mon bébé

mais je me dis que j'ai vraiment pas fait des trucs bien et que c'est de ma faute

je voudrais que ce sentiment parte enfin de ma tête

j'aime beaucoup votre soutien . car je parle à personnne et ca c'est dur

merci à toutes et à tous

bisane

Citationla peur ca amène à rien du tout
Je suis d'accord !
Et elle n'évite pas le danger !
Des fois même, elle parvient à le provoquer !

Citationsi ca devait se compliquer
En quoi cela pourrait-il se compliquer ?
A quoi servirait cette attestation ?
Il en a profité, non, des crédits ?

Pourquoi donc votre dossier serait irrecevable ?
Parce que vous avez signé la place de votre ex ?
Certainement pas !

feufolette

je n'ai pas encore déposé de dossier m^me si j'avais téléchargé l'imprimé, commencé à rassembler les éléments car du fait de l'exercice parallèle de deux activités (une salariée, l'autre qui relève des professions liberales avec encore une particularité) j'obtiendrai l'attestation de dépôt qui me fera peut-être gagner quelque temps sur la course mais une non recevabilité automatique. Ou une bascule automatique en PRP ce qui serait un moindre mal.  Je suis peut être un peu plus protégée que vous dans la mesure où s'il portait plainte, il serait redevable à 50% de l'amende pour faux comme nous sommes en communauté de bien, mais ça ne change rien au fait que l'organisme de crédit n'a aucun intérêt à vous envoyer en prison comme ils semblent l'indiquer : rendre insolvable leur débiteur serait tout aussi original que fantaisiste.  Et les 20% d'intérêt qu'ils prennent sont prévus pour amortir leur quota d'impayés...Ce n'est pas parce qu'il y a un dépôt de plainte que le procureur va suivre, il a peut être assez de boulot avec les agressions. Et puis l'avocat peut expliquer que le but de la plainte est de nuire à la mère de son enfant , ce qui n'est pas joli joli .... J'ai regardé il y a quelque temps pas mal d'arrêts de cour d'appel il n'est pas fait état de condamnation pénale de la Dame de Coeur ..

feufolette

Bisane, on peut pas agrandir les fenêtres de textes ?? Va falloir que je me discipline ou gagne en synthèse, j'arrive en bas à chaque fois!

Impasse76, NE SIGNE AUCUNE ATTESTATION. ça n 'est pas du domaine de compétence de l'assistante sociale, je crois qu'il y a sur le forum une ancienne assistante sociale qui peut peut être dire ce qu'elle en pense.  Bon, je file je repasserai ce soir ou demain soir (demain je fais vide-grenier, un peu d'essence à gaspiller mais quelque sou à ramasser ( les espèces , chouette, c'est pas saisissable, les rapetout n'en profiteront pas....)
Et au fait, le hasard de la vie peut aussi te faire rencontrer un nouveau prince (vraiment )charmant!
Bien amicalement 

bisane

CitationBisane, on peut pas agrandir les fenêtres de textes ?? Va falloir que je me discipline ou gagne en synthèse, j'arrive en bas à chaque fois!
Normalement, quand on arrive en bas de la fenêtre, une barre e défilement apparaît sur la droite de la fenêtre qui permet de continuer à taper.

Mais en effet, dans votre cas, mieux vaut que vous ne l'utilisiez pas trop !!!  :D :D :D :D

met

Citation de: bisane le 24 Avril 2011 à 12:28:58
Quant aux sociétés, elles ne s'y risqueront même pas.

je confirme, combien de fois f...t nous a menacé de porter plainte !! niet !! donc pas de panique ;)

met

Citation de: IMPASSE76 le 24 Avril 2011 à 12:43:26
mais je suis une faible en fait

Non vous n'en êtes pas une, enlevez vous ça de la tête, vous avez fait le premier pas pour vous en sortir et maintenant vous n'êtes plus seule.

Allez courage !!

IMPASSE76

bon ba voila la galère continue

ce matin message d'une société de crédit et ils on appelé au boulot de mon ex conjoint...

la il es en vacances avec mon bébé .... il va etre encore plus furax...

je sais même pas comment ils ont eu ses coordonnées de boulot

je retombe dans la peur totale ...je sors plus .....

je pense qu'à ce message .... il va rentrer de vacances et sera inquiété par mes fautes.

voila je me sens encore et toujours honteuse .

VOILA

catsen

les stés de crédit n'ont pas le DROIT d'appeler sur les lieux de travail......

Non vous n'êtes pas une faible et pour l'instant c'est vous qui assumez et qui assumerez les crédits pour lesquels vous avez signé certes "pour" mais qui vous servaient à tous les deux.....

alors vous avez signé "pour" mais vous allez aussi payer "pour" n'hésitez pas à lui dire,

vous lui rendez service puisqu'il ne remboursera pas pour les choses dont il a bénéficié....en fait c'est vous la gentille ou la "poire" :D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée