• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bibi49323

Ah oui elle ma dit pour que je dépose de suite mon dossier. La commission siege le 18 juin, meme si j'ai fait le dernier credit en fevrier. car la BDf va voir que j'ai fait un c redit en fevrier donc  ....

Smilysoul

Bonjour Bibi,
pour garder la maison ou pas, ça c'est la commission BDF qui décidera  ::)

Citation de: bibi49323 le 19 Mai 2011 à 17:24:21
Ah oui elle ma dit pour que je dépose de suite mon dossier. La commission siege le 18 juin, meme si j'ai fait le dernier credit en fevrier. car la BDf va voir que j'ai fait un c redit en fevrier donc  ....
il est conseillé d'attendre 3 mois après le dernier crédit vous êtes dans les délais je pense ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bibi49323

Est ce que je peux faire quelque chose pour qu'on me fasse pas vendre ma maison et pouvoir payer mes dettes ? Je demande juste 10 de remboursements !!!!!!!!!!!!!

Oh mon dieu pas ma maison !!! Dire que je vais payer un loyer apres !!!

cath

vous ne payez plus de prêt immo

par chez vous combien coute un loyer correspondant a votre appartement

si les loyers sont plus élévé que le montant de votre prèt vous pouvez jouer dessus
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

Citation de: cath le 19 Mai 2011 à 18:24:14
si les loyers sont plus élévé que le montant de votre prèt vous pouvez jouer dessus
Peut être à rajouter dans la lettre de saisine si c'est le cas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

et même bien insister si c'est le cas  ;)

bibi49323

je ne paye plus de pret immo

C'est mes parents qui m'avaient preter les sous.

Ici les loyer sont a 500 euros a 600 euros minimum

alcyone

Je ne me souviens plus, Mme D c'est qui ? une personne d'une association ?

bibi49323

Puis je écrire tous ca dans ma lettre. est ce que quelqu'un peut m'aider svp. ???

car Mme D. elle est persuader que la BDf va me demander de vendre. En plus elle a appelé un collègue devant moi pour en parler et ils disent la même chose. Sauf qu'elle ma dit aussi que sa sera la première fois qu'ils auront un dossier comme ca depuis la nouvelle loi de novembre 2010. J'ai mémé dis que je voulais 10 ans si possible.

Est ce que on pourrait pas payer jusqu'à 10 ans. est ce que je pourrais pas l'écrire dans la lettre en leurs disant que je pourrais aller jusqu'à 10 ans.  Je lui ai demander a Mme D. mais elle me dis NON.

S IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI, je suis vraiment très mal si je vends cette maison.

mes parents on tout fait pour me prêter les sous pour que je puisse l'acheter.

Donc Mme D sièges dans les commissions et la prochaine commission sera le 18 juin et je dois le déposé 1 semaine avant. Il faut aussi que je fasse une estimation de la maison.

cath

si vous ne payez rien pour la maison là vous pouvez argumenter car forcement si il demande de vendre votre maison , votre capacité sera plus réduite puisque vous aurez un loyer a payer après

tout est plus beau quand la vie est en rose

bibi49323

Oui cath c'est se que j'ai dis a mme D mais elle me réponds, "c'est pour ca que la loi et très mauvaise pour les propriétaire" !!!!!

Alors elle me demande de déposer le dossier début juin pour la commission du 18 juin.

Et en plus j'ai un autre problème, une cave a moi et en usufruit pour mes parents jusqu'à leurs mort. Mme D me répond, c'est pas grave, la cave ne sera pas vendu.

QUE FAIRE ??? Que dire pour pouvoir garder la maison.

alcyone

Bibi il va insister dans la lettre de saisine qu'à l'heure actuelle, la maison vous appartient et que vous ne payez aucun loyer.
Or si vous vendez, vous serez obligés de prendre un logement donc cela diminuera votre capacité de remboursement.

Avez vous une estimation de votre maison ?

bibi49323

J'en ai fait une par internet, mais elle demande une avec une agence. Je vais la faire

bisane

Bibi, vous n'avez pas mis l'estimation de votre appart dans le tableau de votre 1er message. Ce serait bien de le faire.
Par ailleurs, il me semble que nous avions déjà travaillé sur votre lettre de saisine, et je ne la retrouve pas...