• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

cricmuche

ça se serait bien cool pour toi, tu pourrais respirer un peu plus ...
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Oui certes Cricmuche mais ça risque d'être compliqué à cause de mon petit bout de chou de Vivien.
Je ne suis pas certaine qu'il se réadaptera facilement à un nouvel environnement.
Un argument pour garder la maison ?  Peut être ?

Et puis, déménager cela veut dire trouver un appart et donc donner une caution, en avons nous les moyens ?

alcyone

Elise vous en êtes pas là hein  ;)
ceci-dit vous avez le temps de bien réfléchir à la question  ;)

elise

C'est ce que je me dis Alcyone.
J'ai besoin de me reposer un peu aussi. bbbo

alcyone

elise

Tiens j'avais pas remarqué mais mon dossier sera présenté à la commission presque deux mois  jour pour jour après son dépôt.

Quel sens du timing à Nancy, cela correspond quasiment à ce qu'on m'avait dit.

Chapeau la Bdf.

bisane

Vivien, il s'adaptera là où vous vous serez bien !  ;)
Et avec un nom pareil... vous l'avez invité à la vie !

L'avis favorable est d'ores et déjà dans la poche.
Pour le reste... qui vivra verra !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Les enfants sont des éponges.
S'il vous sent sereine,il le sera et inversement. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise

En effet, Bisane, Vivien porte bien son nom car malgré tous les soucis de santé qu'il a et sa vie loin de ses parents (c'est lui qui est en Belgique), c'est un petit bonhomme plein de vie et charmeur au possible. Il vous ferait tous craquer. Il adore la fête, la musique et il a un rire magnifique et communicatif. bbbo

C'est vrai Victoire que les enfants sont des éponges mais Vivien est tout de même un enfant "différent" qui a besoin de ses repères.
Comme le dis Bisane, "qui vivra verra"

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Oui...et non. Par exemple, il refuse de dormir à l'Hôtel même si je suis avec lui. Petit, il a toujours refusé de dormir ailleurs qu'à la maison. Jusqu'à récemment, il dormait dans le canapé du salon. Ce n'est qu'avec l'aide de sa pédopsychiatre que nous avons réussi à le convaincre de dormir dans un lit, et je dois dormir près de lui.  Par contre, avec son école, il va n'importe où sans difficulté.

En fait, j'ai souvent l'impression qu'il ne sent pas rassuré auprès de nous. Il doit ressentir mon anxiété et ma culpabilité. Heureusement, nous travaillons à résoudre tout ça avec sa pédopsy belge. ;)

Cela dit je vais aller faire dodo, y'en a qui bossent demain.
Bisous

victoire

elise

elise

Bonjour,

Quelques nouvelles. Aujourd'hui, petite lettre simple de B....S pour ma prévenir qu'ils avaient assez attendu et donc qu'ils contactaient leur avocat pour mettre en route le processus de vente. Ils veulent vraiment récupérer leurs billes ces zozos. Vu le ton de la lettre, j'avais une envie folle de prendre le téléphone et de leur dire ma façon de penser.  >:D

Mais après tout, je n'ai pas d'énergie à dépenser dans ce genre de bêtises. ;D

J'attends le 26 Juillet avec un peu d'angoisse mais de toute façon je dois m'occuper de mon petit coquin de Vivien jusqu'à la fin du mois alors j'ai pas trop le temps de réfléchir.
Bisous,
Elise